J'ai déménagé... et je prévois un nouveau circuit


Message

Slotizer
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 août 2020 à 18h13


Comme je vous l'avais indiqué lors d'un précédent post, j'ai quitté la région parisienne pour la Normandie.
J'ai laissé à Gennevilliers le Camélinat Circus (45m de Carrera Profi … qui n'intéresse toujours personne). Le Cam (comme on l'avait surnommé) nous servait pour des courses entre amis, qui se reconnaitront…et qui continuent sans moi cette tradition de plus de 15 ans.

Parlons d'avenir.

N‘ayant pas de place suffisante dans la maison, je me suis décidé pour la construction d'un abri de jardin type chalet de 20 m2.
La piste sera un 2 pistes en bois que mon ami Thierry a dessiné et va m'aider à réaliser.
Son nom ? Le Camembert Circus … c'est-à-dire toujours le Cam…

Je vais essayer de vous relater la construction de ce projet.

Tout d'abord le plan ; c'est une ébauche qui sera adaptée au cours de la réalisation

Première étape, la construction du chalet

Plutôt que de couler une chape de béton, nous avons décidé de construire un support qui permet de compenser la déclivité du terrain (le pays d'Auge est vraiment très vallonné)

J'attends la livraison du chalet …en kit.

Prochain post dès qu'il est arrivé et monté.

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 août 2020 à 23h13


bsr
tu es installé ou en Normandie?

la chicane mobile

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 août 2020 à 07h49


Bah,pour rester dans l'echelle ou le modelisme ,je dirai à côté de la capitale du camembert : Trun ( train )
Ok je

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 28 août 2020 à 09h09


Spaghetti et camembert, tout ce que j'aime

Peter

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 août 2020 à 11h50


Salut Jif, comme dit Peter il y a du Spaghetti, bon courage pour la construction de l'ensemble.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 août 2020 à 13h41


Salut Jif,
bonnes nouvelles vies (personnelle et slotesque)!
Comme Peter, je trouve le tracé un peu tortueux…

Message

Slotizer
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 août 2020 à 14h45


...et oui la roue tourne et la page aussi ...
Je m'installe à côté d'Houlgate dans le Calvados.
quand aux spaghettis, on verra après avoir construit la partie extérieure rapide.
à suivre
Jif

Message

Rod
Visiteur


Date du message : samedi 20 mars 2021 à 17h43


J'ai rendu visite à JIF cette semaine afin de voir l'avançé des travaux .

Nous nous étions pas revus depuis 20 ans et on s'est rappelé quelques souvenirs au Camelinat Circus bien que je m'y soit rendu 1 à 2 fois à l ' époque avec le SCIF .

Le chalet est construit et j 'ai vu des morceaux de piste bois tout neufs en attente d'être assemblés définitivement .

Je pense pouvoir y tourner cet été si tout va bien afin de participer aux premiers chronos .

Perso j'ai remonté ma piste en analogique sous les applaudissements des quelques slotteurs du Calvados qui ne sont pas très nombreux .

Message

Slotizer
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 décembre 2021 à 17h25


Je reprends le fil du post après quelques mois de silence. Le chalet a été monté courant septembre 2020.

Des petits rideaux pour protéger du soleil normand, le chalet a tendance à se transformer en véritable serre.

Thierry est venu passer quelques jours pour m'aider à la réalisation du projet. On s'attaque à dessiner l'ébauche sur les planches en s'aidant de rails pour essayer d'avoir une vue plus générale de la piste.

...la suite bientôt

Message

Slotizer
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 14 décembre 2021 à 18h16


L'avantage du bois est la possibilité de créer des courbes à rayons improbables (ici près de 2m de rayon)

Pour cela, il a fallu créer une rallonge pour le compas (merci LM)

La petite photo des travailleurs en plein ouvrage

Et puis on peint, on peint et on peint encore …

Pour changer un peu, on commence à mettre de la tresse.

à suivre ...

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 14 décembre 2021 à 18h50


beau projet, bon courage

X13X

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 14 décembre 2021 à 20h39


Je vois que tu as osé poster cette photo qui ne nous montre pas sous notre meilleur angle ...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 15 décembre 2021 à 13h27


Rod a écrit :

J'ai rendu visite à JIF cette semaine afin de voir l'avançé des travaux .

Nous nous étions pas revus depuis 20 ans et on s'est rappelé quelques souvenirs au Camelinat Circus bien que je m'y soit rendu 1 à 2 fois à l ' époque avec le SCIF .

Le chalet est construit et j 'ai vu des morceaux de piste bois tout neufs en attente d'être assemblés définitivement .

Je pense pouvoir y tourner cet été si tout va bien afin de participer aux premiers chronos .

Perso j'ai remonté ma piste en analogique sous les applaudissements des quelques slotteurs du Calvados qui ne sont pas très nombreux .

Rod, si tu es musicien, comme le laisse supposer la petite animations en bas de tes post et si ton domaine c'est le Jazz, je me demande si un certain Emile ne se cache pas derrière ton pseudo.
Si c'est bien toi, ça fait plaisir de te retrouver.

Message

Chaostic78
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 15 décembre 2021 à 14h06


Il va être sublime, ce circuit....
Ca sent le travail d'expert... J'ai vu les dernières avancées et ca risque de devenir un des circuits phare de la région !!
J'habite maintenant en Normandie, donc nul doute que bientôt , des courses effrénées auront lieu.
Contactez Slotizer pour plus de détails, bien sur.

Message

PtitGab
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 décembre 2021 à 13h26


Salut !
C'est beau ! La peinture des slots c'est vachement long quand même... J'ai utilisé une petite baguette PVC, environ 3 cm de large, sur laquelle j'ai collé de la feutrine. Je trempe ca dans la peinture et j'enfonce cette lamelle dans le slot et je frotte délicatement. Je fais seulement 1 m en 20 minutes. Je ne sais pas comment vous procédez ?

Bonne continuation !
Gab'

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 décembre 2021 à 11h08


Alain Craniotakis a écrit :
Rod a écrit :

J'ai rendu visite à JIF cette semaine afin de voir l'avançé des travaux .

Nous nous étions pas revus depuis 20 ans et on s'est rappelé quelques souvenirs au Camelinat Circus bien que je m'y soit rendu 1 à 2 fois à l ' époque avec le SCIF .

Le chalet est construit et j 'ai vu des morceaux de piste bois tout neufs en attente d'être assemblés définitivement .

Je pense pouvoir y tourner cet été si tout va bien afin de participer aux premiers chronos .

Perso j'ai remonté ma piste en analogique sous les applaudissements des quelques slotteurs du Calvados qui ne sont pas très nombreux .

Rod, si tu es musicien, comme le laisse supposer la petite animations en bas de tes post et si ton domaine c'est le Jazz, je me demande si un certain Emile ne se cache pas derrière ton pseudo.
Si c'est bien toi, ça fait plaisir de te retrouver.

Non ce n'est pas Émile et il n'est pas musicien
Encore que ... Il doit avoir une petite musique dans sa tête qui tourne en boucle
Discutés en avec Gilles ...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 17 décembre 2021 à 13h49


vroumm a écrit :

Non ce n'est pas Émile et il n'est pas musicien
Encore que ... Il doit avoir une petite musique dans sa tête qui tourne en boucle
Discutés en avec Gilles ...

Merci pour l'info.

Message

Rod
Visiteur


Date du message : vendredi 18 mars 2022 à 10h42


Pour répondre à Vroum quand il est passé chez moi il n'a pas du voir ma Telecaster dans sa valise ni mon ampli Marshall ni la sono près de mon circuit .
Je sais la piece est grande et il avait les yeux rivés sur ma piste .
A part ça Vroum plus de nouvelles et que deviens tu ?

Message modifié le vendredi 18 mars 2022 à 10h42 par Rod

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 mars 2022 à 23h34


Routine routine puis toutes cette merde de covid et enfin construction d'une petite piste a la maison

Message

Rod
Visiteur


Date du message : samedi 19 mars 2022 à 09h55


OK OK Vroum

Si tu as toujours mon tel appeles moi quand tu veux

Sinon je te le redonne en MP

A+

Surveiller Imprimer