Le magasin américain « Electric Dreams », situé à Los Angeles, a décidé de passer à la vitesse supérieure en organisant de nombreuses manifestations et en communiquant beaucoup à leur sujet via leur chaîne YouTube en particulier. C'est « Electric Dreams » qui a récemment organisé le championnat américain de Slot.It Groupe C dont nous parlions il y a quelques jours dans le sujet lancé par Claude.
Au cours de l'été, « Electric Dreams » a également reçu Andrea Noviello, le jeune (22 ans!) patron de NSR, de même que Maurizio Ferrari, alias Monsieur Slot.It. Ni plus ni moins que deux des plus importants fabricants actuels
Des interviews (en anglais) d'Andrea Noviello et de Maurizio Ferrari ont été mises en ligne récemment, et elles valent vraiment la peine d'être regardées.
Dans celle d'Andrea Noviello, on apprend surtout le séisme qui a frappé NSR lorsque son fondateur, Salvatore Noviello, est mort brutalement dans un accident de voiture voici 9 ans, et comment son épouse, d'abord, puis son fils Andrea, ensuite, ont repris et même développé l'activité, passant de 12 employés à 23, lançant de nouveaux modèles et de nouvelles catégories, avec priorité donnée à la qualité avant tout le reste (via le 100% made in Italy), et en visant à alimenter la catégorie des sloteurs « moyens » avec des produits professionnels.
NSR essaye de maintenir le rythme de sortie d'un nouveau modèle par an. Après la McLaren cette année, un autre projet est déjà sur les rails, les moules sont prêts et la voiture sera prête en février 2023. Impossible par contre d'en savoir plus à l'heure actuelle …
L'interview de Maurizio Ferrari est … 3(!) fois plus longue.
On y apprend énormément de choses
- sur la façon dont Slot.It a été créé en 2002 (avec pour objectif initial de fournir de meilleures pièces aux Sloteurs faisant rouler des … Ninco, une des références de l'époque),
- sur le changement fondamental qui a fait passer le Slot d'une époque à une autre (le berceau moteur indépendant du châssis),
- sur le pourquoi et le comment de la collaboration avec des usines en Chine (Maurizio y parle d'un jouet de chien robot, mais aussi d'un Pinocchio …),
- sur les prochaines nouveautés de la marque (512M Sunoco, Chapparal 2F, 126C2 …)
etc.
On y apprend aussi que quelques nouveaux modèles de Groupe C sont à l'étude, comme la Toyota TS010, ou encore la superbe Jaguar XJR-14 (qui présente malgré tout un énorme défi pour le guide avant). En LMP, l'Oreca LMP2 sortira en 2023, tandis que Slot.It veut continuer à alimenter le marché des slot cars GT3 (le prochain modèle est décidé mais pas encore annoncé).
Bref, deux interviews que je recommande