Imprimer les messages du sujet "Teasing … - nos prochains tests!"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 31/12/2022 à 16h23 par LittleBen

Le passage à l'an neuf, c'est l'occasion de penser à de bonnes résolutions.
Et de préparer ses prochains projets

Les bonnes résolutions et les prochains projets ont d'ailleurs des points communs: on a toujours plus d'idées pour l'un et l'autre que de temps pour les réaliser …

Alors comme nous sommes sur le point de terminer notre sujet sur la 512M Slot.It et les 917k NSR, je me suis dit que j'allais faire un peu de teasing sur le prochain sujet que nous présenterons sur ce forum …

Nous retrouverons les Groupe C Slot.It, une de nos catégories préférées, et nous nous intéresserons plus précisément aux trois Porsche photographiées ici:

Pourquoi avoir choisi ces trois voitures?

Eh bien avant de vous en dire plus, une question, ou plutôt une devinette: qu'ont ces trois voitures en commun? (hormis qu'il s'agit de trois Porsche Slot.It, bien sûr …)

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 31/12/2022 à 16h33 par Kcirtap

LittleBen a écrit :

Pourquoi avoir choisi ces trois voitures?

Eh bien avant de vous en dire plus, une question, ou plutôt une devinette: qu'ont ces trois voitures en commun? (hormis qu'il s'agit de trois Porsche Slot.It, bien sûr …)


Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Posté le 31/12/2022 à 18h01 par Atobit

Même Equipe ?
Même Pilotes ?
Même voitures ?

Posté le 31/12/2022 à 19h51 par GastonLagaffe

Ce sont toutes des 956 (et pas 962), il y a une version C et 2 KH ...

Et si je ne me trompe pas ce sont des premières versions, donc possibilité d'upgrader avec nouveau moteur et chassis ?!

A part ça je ne vois pas, beau projet que je suivrai j'adore ces Porsche comme beaucoup d'ailleurs !

En attendant bon réveillon à tous

Posté le 31/12/2022 à 21h40 par freinetroptot

Venant des littles toute vainqueur à spa

Posté le 01/01/2023 à 07h18 par swb

Je vais suivre le sujet avec attention.

Posté le 01/01/2023 à 09h17 par C2R17

Toutes équipées d'origine d'un V 12 en inline ? Modifiables à souhait

Posté le 01/01/2023 à 09h19 par Kcirtap

freinetroptot a écrit : Venant des littles toute vainqueur à spa

J'y ai pensé également mais je n'en sais rien...

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Posté le 01/01/2023 à 09h29 par swb

Ou alors les différentes production avec leurs évolution châssis moteur

Posté le 01/01/2023 à 14h16 par christophes

Quel teasing…
Vivement la suite les Littles

Posté le 01/01/2023 à 18h37 par LittleBen

Il y a des éléments intéressants dans ce que vous avez proposé …

Continuons à partager quelques informations

La voiture de gauche sur la photo, la « Canon », a participé aux 24 Heures du Mans 1983. Elle est ici photographiée à côté de la voiture qui a remporté la course et qui a elle aussi été reproduite par Slot.It:

La voiture du milieu, la « Gunston », a participé aux 1000 km de Kyalami en 1983. Elle y a bien entendu retrouvé les Porsche de l'équipe officielle, les « Rothmans », comme celle qui a participé aux 1000 km du Nürburgring un peu plus tôt dans l'année:

Enfin, la voiture de droite, la « Jagermeister », a participé aux 1000 km de Hockenheim en 1985, en compagnie d'une autre voiture engagée par Brun Motorsport, sponsorisée par Schiesser et au volant de laquelle Stefan Bellof allait se tuer à Francorchamps quelques semaines plus tard:

Toutes les voitures photographiées ici et reproduites par Slot.It sont des Porsche 956, certaines sont sorties il y a déjà longtemps (comme la Canon ou la Schiesser), d'autres étant sorties très récemment (comme la Gunston ou la version victorieuse au Mans en 1983).

Avec ces informations supplémentaires, retour à la devinette: qu'est-ce que les trois voitures ont en commun?

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 01/01/2023 à 19h02 par Louise

Je pense à Jan Lammers

Posté le 01/01/2023 à 20h40 par Kcirtap

Ne serait-ce pas la même voiture relookée à trois reprises ?
Il s'agirait donc du même châssis/carrosserie...

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Posté le 01/01/2023 à 22h15 par lpmc6622

Je rejoins Kcirtap : même châssis #956-106.

Posté le 01/01/2023 à 23h04 par LittleBen

Bravo Kcirtap et lpmc6622, vous avez trouvé!
Bravo aussi à Louise, qui n'était pas loin de la bonne réponse!

Ces trois versions, à l'échelle 1, sont en réalité une seule et même voiture, et plus précisément - comme Pascal-la-Science l'a précisé - le châssis numéro 106.

Cette voiture - toujours à l'échelle 1 - a participé à plus de quarante courses, d'après la liste des résultats publiée sur l'excellent site racingsportscars.com, et elle a connu quelques livrées différentes, en plus des trois qui nous intéressent.

Du côté du slot, ce qui m'intéresse c'est que nous avons trois évolutions de la Porsche 956 de Slot.It, comme swb l'avait suggéré: depuis une des plus anciennes (la Canon, qui est la deuxième Porsche 956 reproduite par Slot.It) jusqu'à la plus récente (la Gunston). Ce qui signifie châssis, roues, guide, habitacle, moteur, berceau etc. différents.

De quoi passer du temps à les comparer et à les faire évoluer …

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 09/01/2023 à 08h22 par cousinhub88

superbe projet, vivement la suite.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 09/01/2023 à 18h39 par tieum357

Encore un post que je vais suivre avec attention, surtout que j'en ai une depuis peu

Posté le 09/01/2023 à 20h41 par MxBoy

Slot It a du sortir d'autres 956?
J'ai une 956C Le Mans 1986 avec une livrée de la bannière étoilée "Spirit of América" (ref SICA02C)
Ou alors le "C" veut dire qu'il y a eu 3 évolutions de la 956 avant de passer à la 962?
Marc

Posté le 09/01/2023 à 20h46 par MxBoy

La voila en photo

C'est pas la mienne mais c'est pareil
marc

Posté le 09/01/2023 à 21h51 par jowell

Yep. Des 956 et 962 Slot.it en a sorti un tas, j'en ai 50 et je pense les avoir toutes jusqu'à présent. Elles sont toutes super à faire rouler.
Sur le site Slot.it, il doit y avoir tous les modèles qu'ils ont vendu.