Imprimer les messages du sujet "Vernis sur vieilles decalques."


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 17/02/2023 à 17h25 par jowell

Bonjour,
J'ai commis cela :

Avec cela :

Ce sont de vieilles Scalextric et de vieilles Auto World.
Je ne sais quel vernis utiliser vu l'ancienneté des décalques.
Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Posté le 17/02/2023 à 19h41 par lpmc6622

Un conseil : prélève des morceaux de décalques de la planche dont tu ne te sers pas (par exemple le "AutoW", le "Super so"…), applique-les de la même façon sur un support plastique et essaye divers vernis jusqu'à ce que tu trouves le bon.
J'avais fait cela pour vernir une Ligier JS5 de PSK. Au final c'est le vernis de Mr Hobby qui a respecté les vénérables décalques…

Posté le 17/02/2023 à 19h47 par jowell

Merci. J'essayerai cela. Faut déjà que j'achète du Mr Hobby.

Posté le 17/02/2023 à 19h57 par jowell

Lequel. Punaise y en a des différents...

Posté le 17/02/2023 à 21h08 par demether

Ca fait élitiste, mais le meilleur vernis que j'ai trouvé c'est le vallejo Premium, pulvérisé à l'aero. Que ce soit la version mat, satin ou brillant, il est top, tout simplement. Et sans aucun risque pour les décalques, les peintures, le weathering.

Sinon si tu n'as pas d'aero, une solution c'est d'installer tes décalques, passer une bonne couche de clear d'humbrol au pinceau, et ensuite tu peux soit laisser comme ça (effet satiné brillant) soit foutre un coup de bombe, le clear c'est résistant (c'est fait pour).

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Posté le 17/02/2023 à 21h51 par jowell

Merci pour la réponse. J'ai pas d'aéro, donc la 2ème solution est plus facile. Comme je ne suis pas pressé, je vais attendre d'autres éventuelles idées et me décider après tous les avis.