help, nettoyage de piste

Teubarland
Visiteur

Date du message : mercredi 3 décembre 2008 à 12h54

vincentdu26 a écrit :

bonsoir wd 40 c'est une sorte de degripant/et huile et pour moi petit electricien graisse (ou huile) = isolant donc que cela empeche la rouille sur les parties metallique o.k mais que cela ameliore le contact me surprend et je dirai meme ça me trou le c..l. j'ai lu ou vu je ne me rappelle plus ou qu'il fallait nettoyer le rails complet avec de l'alcool a bruler !

beaucoup de sloteurs mettent du WD40 sur les tresses ! pour un meilleur contact !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ok ???????????

moi, j'ai essayer! je sais pas si le contact se fait mieux, par rapport a avant, par contre, il ne se fait pas moins bien !!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

HAPPYTRIGGER
Visiteur

Date du message : mercredi 3 décembre 2008 à 13h10

Comme les avis divergent et semblent contradictoires je pose la question qui tue:

Quel est l'impact de la psychologie sur les performances?

Je m'explique : Quand on pense (à tort ou à raison) que la voiture est parfaitement réglée,que la piste et les pneus sont propres on réalise immanquablement de meilleurs chronos.Pourquoi ? A part le fait que les conditions sont optimales,on prend davantage confiance dans son pilotage car on est persuadé que les conditions sont les meilleures possibles.
Résultat : On prend plus de risques tout en étant moins crispé,le pilotage est plus fluide,plus coulé,on hésite moins à pousser un peu plus la voiture et les chronos tombent...
Pour moi,on pilote autant avec sa tête qu'avec ses yeux ou sa main.

Qu'en pensez-vous nobles chevaliers sloteurs?

Président Maréchal Docteur (à vie!)

lio
Revendeur

Voir plus

Date du message : mercredi 3 décembre 2008 à 17h46

si tu n'as pas une bonne voiture... t'as beau avoir la tête que tu veux... si sa glisse, sa glisse
Donc, un train de pneu bien propre,bien traité et bien choisi et hop, ca roule...

Essai de faire rouler une fly d'origine avec ta tête pour voir... mdr

ma boutique: http://www.lbslotracing.be

HAPPYTRIGGER
Visiteur

Date du message : mercredi 3 décembre 2008 à 20h35

lio a écrit :

si tu n'as pas une bonne voiture... t'as beau avoir la tête que tu veux... si sa glisse, sa glisse
Donc, un train de pneu bien propre,bien traité et bien choisi et hop, ca roule...

Essai de faire rouler une fly d'origine avec ta tête pour voir... mdr

Je dis pas le contraire!Je pense simplement qu'il y a des jours avec et des jours sans...

Par contre,je pense que de vrais bons pilotes feraient des chronos égaux ou meilleurs avec une Fly d'origine que des nullards équipés d'une super caisse.

Qui se sent morveux se mouche

Teubarland
Visiteur

Date du message : mercredi 3 décembre 2008 à 20h42

moai ! moi, je suis un peu de l'avis de tout le monde !!! poila ma blonde

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message modifié le mercredi 3 décembre 2008 à 20h43 par Teubarland

coyote33
Visiteur

Date du message : mercredi 3 décembre 2008 à 20h57

l'effet placebo quoi mais si tu vas par là ( ou par là-bas aussi d'ailleur....... ) la temperature et l'humidté ambiante y font egalemment beaucoup, mais j'ai du ninco en apart, et j'ai connus le ninco de garage, ca n'a rien a voir niveau grip. je prefers le ninco chaud que le froid

sinon pour ajouter au doute, y aussi l'huile pour moteur, ben ouai j'avis fais ca sur mon scalex sport, un peu d'huile a chaque entrée de courbe et a chaque point de freinage, 2 autos a tourner pendant 2 bonnes heures au rlentis pour etaler et secher tout ca, et là t'as un grip de la mort qui tue

et sinon au club a bordeaux, on utilise de l'essence a zippo, que l'on laisse couler sur les pneus des autos c'est radical pour quelques tours, et ca nettois la piste en meme temps

coyote33

www.montepala.fr.gd

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 3 décembre 2008 à 21h31

Oui, l'effet "placebo" existe certainement, mais il est minime, je pense!! Quand tu pousses ta voiture à ses limites, tu arrives à un stade ou tu ressens la moindre amélioration que t'a apporté un nouveau réglage, ou une piste qui change!!
(D'ailleurs, qui ne s'est jamais surpris à se dire en pleine séance de chronos : "celui là, il va être bon!! en parlant de son tour en cours!! ....on arrive même à ressentir un petit gain de centièmes!!)

...là ou l'effet placebo existe, c'est quand tu changes un réglage, et que pendant quelques mètres, tu es persuadé que ta voiture est plus rapide!! Bien souvent, le chrono te fait vite déchanter!!

......Coyote : j'ai moi aussi une piste qui change beaucoup selon les conditions climatiques : c'est incroyable à quel point!!! ....c'est même super intéressant d'observer sa piste et d'extrapoler sur les performances que tu vas y réaliser.

.......c'est clair : le froid et surtout l'humidité, c'est pas bon pour les records du tour!!

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Message modifié le mercredi 3 décembre 2008 à 21h36 par Drix

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 3 décembre 2008 à 21h47

Complètement d'accord avec Happytrigger
Parfois je teste une voiture, les chronos s'améliorent régulièrement au fur et a mesure de la prise en main, puis il y a un super chrono qui me persuade que toutes les conditions sont réunies, je fait alors le record pour cette voiture et ensuite cela devient très mauvais, car je suis persuadé que je ne pourrai pas faire mieux.
Normalement cela devrait être quelques dixièmes en plus car la voiture n'est pas devenu d'un seul coup mauvaise, mais c'est une ou deux secondes moins bien
A+ bruno

HAPPYTRIGGER
Visiteur

Date du message : mercredi 3 décembre 2008 à 22h00

Vous me rassurez Coyotte 33,Drix et Bruno Je me demandais presque si je n'avais pas sorti une sonnerie pire que le bug de l'an 2000.

Surveiller Imprimer