Pourrez-vous m'aider à déterminer la marque et le type de ce moteur ?
Une précision : la "culasse" en plastique vert mesure, en hauteur, 1 mm de plus que les moteurs conventionnels type Mabuchi.
Merci d'avance.
PINUEXPRESS
Lord of the ring
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Date du message : mercredi 26 février 2014 à 09h59
Pourrez-vous m'aider à déterminer la marque et le type de ce moteur ?
Une précision : la "culasse" en plastique vert mesure, en hauteur, 1 mm de plus que les moteurs conventionnels type Mabuchi.
Merci d'avance.
Date du message : lundi 3 mars 2014 à 12h28
C'est un "Green Machine", moteur fabriqué pour Professor Motor, cage courte double arbre.
J'en ai plusieurs, mesurés à 22000 tours environ, montés dans des Venturi Fly/Porsche GT etc.. ou des Ninco DTM en remplacement du NC1.
A une époque on les trouvait à petit prix en lot sur Ebay, style 50€ les 10.
Ce sont de bons moteurs, vifs, avec moins de frein qu'un Slot It orange ou un Shark, mais le prix n'était pas le même !
http://www.cigaleslotracing.fr/
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Lord of the ring
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Date du message : lundi 3 mars 2014 à 13h58
LanciaB a écrit :C'est un "Green Machine", moteur fabriqué pour Professor Motor, cage courte double arbre.
J'en ai plusieurs, mesurés à 22000 tours environ, montés dans des Venturi Fly/Porsche GT etc.. ou des Ninco DTM en remplacement du NC1.
A une époque on les trouvait à petit prix en lot sur Ebay, style 50€ les 10.
Ce sont de bons moteurs, vifs, avec moins de frein qu'un Slot It orange ou un Shark, mais le prix n'était pas le même !
SUPER !!!
Merci à LanciaB pour toutes ces infos.
C'est exactement ce que je recherchais.
domibartho
Jedï d'honneur
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Date du message : lundi 3 mars 2014 à 14h12
IDEM BON MOTEUR MAIS MANQUE DE FREIN A MON GOUT LE PRIX ETAIT BON PAR CONTRE
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Sloteur de l'extrême!
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Date du message : lundi 3 mars 2014 à 16h06
domibartho a écrit :IDEM BON MOTEUR MAIS MANQUE DE FREIN A MON GOUT LE PRIX ETAIT BON PAR CONTRE
Inutile de crier
Pour le frein il suffit de rapprocher les aimants
Le slot ça rend fou !!!
domibartho
Jedï d'honneur
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Date du message : lundi 3 mars 2014 à 16h18
J AVAIS DEJA LU CELA DE Ta part pèpè tu pourrais me dire comment procede t on merci d avance ....
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Date du message : lundi 3 mars 2014 à 16h44
domibartho a écrit :J AVAIS DEJA LU CELA DE Ta part pèpè tu pourrais me dire comment procede t on merci d avance ....
Bah c'est un truc qu'on utilisait déjà dans les 60's.
Pas plus simple. Tu ouvres le moteur, tu sors l'induit sans perdre les rondelles de calage si possible puis tu sors les aimants.
Sur la face arrière de chaque aimant tu places une couche de scotch isolant puis tu découpes le rab qui dépasse.
Ensuite tu remontes le tout en place. Parfois l'entrefer est suffisamment grand pour mettre 2 ou 3 couches, à vérifier en faisant des essais.
Résumé : plus tu diminues l'entrefer plus il y a de couple, plus il y a de frein et plus la consommation diminue. Par contre tu perds en vitesse de rotation.
On peut récupérer la vitesse en diminuant le bobinage de 10 à 15 tours sur chaque phase.
Le slot ça rend fou !!!
Date du message : mardi 4 mars 2014 à 11h23
Surtout que ce moteur est particulièrement facile à démonter/remonter.
Sinon, tu le pignonnes court.
http://www.cigaleslotracing.fr/
bouvier
Sloteur Fou
Date du message : mardi 4 mars 2014 à 11h45
Salut tout le monde
pepe_plus a écrit :Bah c'est un truc qu'on utilisait déjà dans les 60's.
Pas plus simple. Tu ouvres le moteur, tu sors l'induit sans perdre les rondelles de calage si possible puis tu sors les aimants.
Sur la face arrière de chaque aimant tu places une couche de scotch isolant puis tu découpes le rab qui dépasse.Ensuite tu remontes le tout en place. Parfois l'entrefer est suffisamment grand pour mettre 2 ou 3 couches, à vérifier en faisant des essais.
Résumé : plus tu diminues l'entrefer plus il y a de couple, plus il y a de frein et plus la consommation diminue. Par contre tu perds en vitesse de rotation.
On peut récupérer la vitesse en diminuant le bobinage de 10 à 15 tours sur chaque phase.
Tiens pepe_plus, j'ai dans mes archives un tuto que tu as publié, il y a quelques années ->ici<-
Perso j'ai juste diminuer l'entre fer et de réaligner l'axe et déjà je peu dire que cela transforme bien le moteur
A+
domibartho
Jedï d'honneur
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Date du message : mardi 4 mars 2014 à 13h55
génial ce tuto merci encore , c est quand même bien le partage
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pepe_plus
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Date du message : mercredi 5 mars 2014 à 00h10
bouvier a écrit :Tiens pepe_plus, j'ai dans mes archives un tuto que tu as publié, il y a quelques années ->ici<-
Oui, je le sais bien sûr.
J'ai même pensé à un moment recopier ce tuto sur FSF.
Mais le travail que ça demande n'en vaut pas la chandelle. En dehors d'un ou deux ce genre de tuto n’intéresse personne ici...
Le slot ça rend fou !!!
bmx06140
Bargeots
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Date du message : mercredi 5 mars 2014 à 16h33
pepe_plus a écrit :bouvier a écrit :
Tiens pepe_plus, j'ai dans mes archives un tuto que tu as publié, il y a quelques années ->ici<-Oui, je le sais bien sûr.
J'ai même pensé à un moment recopier ce tuto sur FSF.
Mais le travail que ça demande n'en vaut pas la chandelle. En dehors d'un ou deux ce genre de tuto n’intéresse personne ici...
détrompes toi, ce tuto est super instructif, grâce à ce lien je vais voir pour essayer de sauver des vieux 222 sur mes anciennes scalex, bon ok je n'irai pas jusqu'au bout de ta démonstration par manque de matériel et d'outillage, mais au moins j'ai les bases pour redonner vie à ces vieux moulins que je ne trouve plus
Message modifié le mercredi 5 mars 2014 à 17h41 par bmx06140
speedy
Jedï d'honneur
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Date du message : mercredi 5 mars 2014 à 19h03
Sans chercher a faire de pub a qui que se soit , pour avoir essayer ce moteu, a prix identique je prefere les gmc
Sébastien