Gazoline14 - Présentation


Message

Gazoline14
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 22 mars 2022 à 17h59


Bonjour à tous, moi c'est Jérôme 48 ans et je réside près de Caen !

Suivant avec assiduité le forum depuis de nombreuses années, j'ai décidé de me relancer dans l'activité après une longue période d'inactivité. J'ai commencé avec un circuit SCX (Peugeot 206 WRC je crois) puis un Scalextric que j'ai au fil du temps complété et je suis resté fidèle à la marque. Je compte par ailleurs établir une petite piste permanente dans mon sous-sol si j'arrive un jour à résoudre l'éternel problème d'humidité.

Concernant les véhicules, j'ai une nette préférence pour les voitures de rally 70 à 90 ainsi que les protos de la même période (on va dire de Matra jusqu'à la Peugeot 905 qui représente pour moi le firmament du sport auto). J'ai pratiqué à un certain moment le RC et plus particluièrement les MiniZ mais au final je préfère le circuit pour les possibilités de diorama quu'il permet.

J'ai également une bonne petite collection de HO (Afx - Tyco etc) mais je pense m'en défaire/échanger pour me consacrer entièrement au 1/32 faute de place... et de temps car je suis également maquettiste et j'adore les toutes petites échelles militaria (imaginez le Bismark à peine plus grand qu'une allumette).

En tout cas, j'espère partager avec vous avec grand plaisir !

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 22 mars 2022 à 18h08


Bienvenue a toi sur le forum.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 22 mars 2022 à 18h34


Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 22 mars 2022 à 18h44


Bonjour et

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 22 mars 2022 à 19h40


Bienvenue sur France slot forum
Tu as Rod avec sa piste Carrera a 5 minutes de chez toi

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 22 mars 2022 à 20h23


Bonjour et bienvenue

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 22 mars 2022 à 21h55


Bienvenue

Message

Olivier10
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 22 mars 2022 à 22h35


Bienvenue sloteur maquettiste !

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 23 mars 2022 à 07h10


Je dirai même mieux, bienvenue maquettiste sloteur !

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 23 mars 2022 à 09h31


Message

Benslot30
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 23 mars 2022 à 10h09


Bienvenue !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 23 mars 2022 à 12h10


Bonjour Gaz, si tu me permets de t'appeler Gaz. Merci pour cette belle présentation, je suis ravi pour ma part d'accueillir un autre maquettiste parmi nous, ça promets de belles réalisations autant en voiture qu'en diorama. Un Bismarck à peine plus grands qu'une allumette ?!? Grand fou, tu dois avoir des doigts de fée. J'ai aussi pratiqué le modélisme naval et quelques bateaux de guerre naviguants. Mais j'aurais été bien incapable de faire ce genre d'échelle.
J'ai moi aussi une certaine nostalgie pour les voitures de ma jeunesse et comme je suis plus vieux que toi, mes gouts remontent jusque dans les années 60.
Alors bienvenu sur ce forum et surtout viens vite nous parler de tes œuvres.


Ci-dessus, mon destroyer Velos, un modèle réduit du class Fletcher exposé à Athène. 96cm. Il naviguait, les cannons et le radar tournaient la cheminée fumait et une pompe évacuait, l'eau encaissée dans les tempêtes ; oui parce que, à cette échelle, une vaguelette dans un bassin peut être une tempête !

Message modifié le mercredi 23 mars 2022 à 12h12 par Alain Craniotakis

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 mars 2022 à 12h31


Bienvenue!
Tu nous as mis l'eau à la bouche, nous attendons des photos…
D'autant que nous avons semble-t-il les mêmes goûts en terme de voitures et de période!
J'ai eu le plaisir de (re)voir la Peugeot 905 sur le circuit du Mans lors du Mans Classic en 2018. Quel régal, et quel bruit au changement de vitesse avant d'attaquer les Hunaudières, d'autant que le son se réfléchit maintenant sur le grand mur de soutènement de la rocade.

Message

Gazoline14
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 mars 2022 à 13h57


Merci pour tous vos messages, c'est extrêmement sympathique et je suis très content de vous lire.
J'ai un peu exagéré pour l'échelle de l'allumette concernant les cuirassées, néamoins je n'en suis pas très loin si l'on prend un simple destroyer pour référent !
Après je dois bien avouer qu'avec la presbytie, cela devient compliqué de travailler sur des échelles aussi petites (surtout les porte-avions).
Alain : je suis admiratif de tes oeuvres, je suis très loin d'en être capable, je me contente de statique et de peinture, cela prend déjà beaucoup de temps.
Surtout que j'affectionne également l'époque des conflits du Peloponnèse et j'ai des dizaines de galères encore plus petites à monter et peindre.
Mais je m'écarte du sujet et l'idée est pour moi est de me recentrer sur le 1/32 pour pratiquer avec mon fils et quelques amis pour le plaisir des yeux, vaste ambition !

GT40 & Cuirassé

Message modifié le mercredi 23 mars 2022 à 13h58 par Gazoline14

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 23 mars 2022 à 16h49


Jolie photo, ou à part les deux GT40, ma chouchoute, j'en ai un plein musée ; je crois reconnaitre le Bismarck en haut, Peut être le Tirpitz, mais dans une autre échelle et un destroyer Fletcher.
Pour ce qui est des galères à cette échelle ce doit être une vraie galère.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 23 mars 2022 à 17h48


Salut gazoline, bienvenue... Un maquettiste, super, il va y avoir encore de beau échange... Merci de ta présentation. C'est cool de partager le plaisir du slot avec son fiston...je fais de même et les discutions son parfois rude????.

Message

Gazoline14
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 mars 2022 à 19h57


Alain Craniotakis a écrit :

Jolie photo, ou à part les deux GT40, ma chouchoute, j'en ai un plein musée ; je crois reconnaitre le Bismarck en haut, Peut être le Tirpitz, mais dans une autre échelle et un destroyer Fletcher.
Pour ce qui est des galères à cette échelle ce doit être une vraie galère.

Héhé bien vu, Bismark, croiseur Mogami (JAP) et Fletcher tous au 1/2400 !
Pas de jaloux, comme pour les voitures, j'aime autant le 4 cylindres japonais que le V8 US ou le 6 en ligne allemand.
Bon rien n'égalera le V10 Peugeot de la 905 bien sûr

Message modifié le mercredi 23 mars 2022 à 19h58 par Gazoline14

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 23 mars 2022 à 21h25


Aaaaah, les quatre cylindres japs, J'en ai eu quelques uns et honnêtement ils avaient la santé. Le V8 US, vaut pour son bruit et son couple, mais est un peu archaïque. Bon je ne suis pas vraiment fan des autos germaniques, passons. Quant au V10 Peugeot dommage que la firme au Lion n'ait pas trouvé le moyen de le monter à l'arrière d'un beau coupé 2 places.

Message

Chaostic78
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 23 mars 2022 à 22h24


Salut Gazoline
. Et bienvenue sur le forum
On tourne le Vendredi soir près d'Houlgate chez Slotizer sur un superbe circuit bois.
Je pense parler également en son nom en disant que tu es le bienvenu pour te joindre à nous et te remettre dans le bain…
Bonne ambiance, beau circuit et petit comité, le tout géré par un top logiciel.. bref…on ne se prend pas la tête et nous passons de super soirées d'arsouille…..
Dis nous

Message

Gazoline14
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mars 2022 à 10h42


Chaostic78 a écrit :

Salut Gazoline
. Et bienvenue sur le forum
On tourne le Vendredi soir près d'Houlgate chez Slotizer sur un superbe circuit bois.
Je pense parler également en son nom en disant que tu es le bienvenu pour te joindre à nous et te remettre dans le bain…
Bonne ambiance, beau circuit et petit comité, le tout géré par un top logiciel.. bref…on ne se prend pas la tête et nous passons de super soirées d'arsouille…..
Dis nous

C'est super sympas, effectivement c'est à prévoir ! Il faut que j'en parle à ma motié qu'il m'est difficile de laisser seule (fichue sclérose en plaques) pour rejoindre le stand des toilettes ou la ligne droite qui traverse le salon (1,30 km/heure en vitesse de pointe avec gros freinage sur béquilles à la corde du canapé). Mais en tout cas, sachez que je viendrai avec le plus grand plaisir si j'arrive à me libérer.

Surveiller Imprimer