jowell a écrit :Elles roulent toutes. Pas souvent et pas beaucoup. Le mammouth est encore plus gros, à peu près 1100. Il n'y a pas très longtemps, j'ai pensé à l'alléger. Même chose, pas su quoi enlever. 
Salut Jowell,
Voici ma réponse à ta question. Sur la même réflexion, j'ai décidé d'arrêter de cumuler et de me recentrer, lorsque ma collection avait atteint les 268 autos ! Imagine, je trouvais déjà que ça faisait trop !
Pour deux raisons, pas la place de tout stocker, si c'est pour les laisser pourrir à la cave, mieux vaut en avoir moins mais avoir une collection plus cohérente.
Deuxièmement, mes revenus à l'époque étant plus limités, vendre une parti de ma collection me permettait d'acquérir des modèles plus rare et désirés.
Du coup, au début je me suis tenus à trois marques : Ferrari, Jaguar, Ford et uniquement au 1/32. Du coup exit la collection complète des Jouef et les 1/24, les porsches, les BMW, Mercedes et autres F1. En vendant autant de modèle mon capital a explosé et j'ai pu me faire plaisir avec des modèles alors importés des USA, comme cette superbe Ferrari 250 LM Monogram.
Peu à peu, je me suis réduit à qu'une seule marque : Ferrari, oui, mais les plus belles versions de chaque modèle, pas de doublons et toutes exposées dans mon salon. Non pas dans une vitrine, mais sous deux grands cadres en acajou à fond beige, du plus bel effet.
Puis j'ai arrêté le Slot pendant dix ans et j'ai tout vendu...
Lorsque je suis revenu au loisir, j'ai décidé de m'en tenir au Ford d'endurance qui figurent des les deux tomes de mon livre, plus les Mustangs dans toutes leurs version. Elles ont maintenant comme écrin le M.A.M.M, le principe reste le même, je ne collectionne que ce que je peux exposer. Bon je triche un peu, il y a un sous sol dans le M.A.M.M où sont conservés les modèles non exposés. Mais en appliquant cette discipline, j'ai pu investir plus sur des modèles rares et plus chers des façons à avoir une collection à la fois belle et cohérente ou par moment investir sur la compétition, comme la Proxy, toujours en participant avec des autos qui finiraient vendues ou dans les allée du MAMM.
Bon, comme j'ai définitivement arrêté le slot, je finirai un jour par tout vendre.