Ford GT40 Scalex : quel guide et pneus ?

tiloup40
Visiteur

Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 20h51

Salut,

P'tite question à ceux qui ont une GT40 Scalextric : ils ont prévu un système permettant de changer l'ensemble guide et tresses très vite avec un ressort de rappel permettant à celui-ci de revenir en place en sortie de virage.
A priori sympa mais ... le ressort reste rarement en place donc le guide ne revient pas droit et surtout celui-ci se déboîte à chaque dérapage un peu violent (et donc plus de passage de courant).

Bref ça commence à me prendre la tête et j'envisage de remplacer ce système par un ensemble classique (guide et câbles fixés dessus).

Quel guide choisir, marque et modèle

Je vous met quelques photos du système original :

Autre question : quels pneus AR en gomme tendre pour remplacer les originaux ?

Les Scalex sont des 21 x 9 (diamètre extérieur x largeur), le diamètre intérieur (donc jante) est 14 mm pour une gorge de 0,9 mm.

Je n'ai rien vu en Ultimatt et chez NSR je vois des Supergrip et Ultragrip mais en 21 x 10 pour leur Ford Mk IV : les NSR sont-ils adaptés à la jante Scalex ?

Autre possibilité dans d'autres marques ?

Merci d'avance pour vos réponses

A+

Domi

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 21h07

J'en ai eu une à une époque sur laquelle j'avais remplacé le guide par un guide Ninco suspendu :

Possible qu'il ait fallu limer un peu le puit de guide.
J'avais aussi remplacé les pneus avant et arrière par des Ninco, mais je ne me souviens pas des références ...

@+
Fred

Drix
Visiteur

Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 21h11

Les guides bleus marchent très bien ..................................................sans le ressort!! Faut le virer et parfois limer les butées latérales pour qu'en cas de grosse dérobade du train arrière, le guide puisse gagner en jeu et ne plus éjecter l'auto!

Pour les pneus : essaye avec les Ultimatt pour Nascar Scalextric! Ils vont sur la 330P4 et sur la MkII Scalex! Par contre, je sais pas si comme chez Fly, la MkII et la GT40 sont chaussées différemment! Si tu me fais une photos du train arrière, je pourrais confirmer!

En tout cas, sur le site Ultimatt, ils confirment : va voir!

.

Absent!

Mon circuit :

Ranieri
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 21h42

Pfiouuu j'avais jamais vu le revêtement Ninco d'aussi prêt lol, pas étonnant qu'il faille des pneus en PVC Plein de petites pyramides de Cheops

tiloup40
Visiteur

Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 22h47

Salut,

fred a écrit :

J'en ai eu une à une époque sur laquelle j'avais remplacé le guide par un guide Ninco suspendu :

..................................................

Possible qu'il ait fallu limer un peu le puit de guide.
J'avais aussi remplacé les pneus avant et arrière par des Ninco, mais je ne me souviens pas des références ...

Fred, sur ta seconde photo, je ne vois pas la pièce transversale noire (sensée retenir le ressort) qui se positionne sur les puits de vis du chassis et une fois tout remonté sous les puits de vis de la carrosserie.
Si on ne la met pas on a un espace entre les puits chassis et carrosserie, ça ne risque pas de poser un problème en serrant les vis ?

Pour les pneus, je ne vois chez Ninco que des 20 x 10 (et pas 21 x 9 ou 21 x 10) Réf 80513 : ceux sont ces pneus là que tu as mis ? Ça fait pas un peu pneus "taille basse" dans ces dimensions ?
Drix a écrit :

Les guides bleus marchent très bien ..................................................sans le ressort!! Faut le virer et parfois limer les butées latérales pour qu'en cas de grosse dérobade du train arrière, le guide puisse gagner en jeu et ne plus éjecter l'auto!

Pour les pneus : essaye avec les Ultimatt pour Nascar Scalextric! Ils vont sur la 330P4 et sur la MkII Scalex! Par contre, je sais pas si comme chez Fly, la MkII et la GT40 sont chaussées différemment! Si tu me fais une photos du train arrière, je pourrais confirmer!

En tout cas, sur le site Ultimatt, ils confirment : va voir!

Je n'avais pas penser à limer les butées du guide, je vais essayer pour voir si ça me convient et si ça évite au guide de se déboîter car c'est le plus embêtant ...

Pour les pneus Ultimatt je n'avais pas regarder dans la catégorie "Pneus Nascar" mais tu as raison Matt les indiques bien pour la GT40 Scalex.
Sinon, les pneus AR de la Mk II et de la GT40 de 69 Scalex sont identiques en dimensions (même chose que sur la photo 1 de Fred qui montre une Mk II) ...

Il y a donc ce qu'il faut en Ultimatt, à priori aussi en Ninco ... et les NSR prévu pour leur Mk IV, passe t-il sur la Scalex ? Si quelqu'un a essayé ...

Merci à tous les 2 pour vos réponses

A+

tiloup40
Visiteur

Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 23h01

Drix a écrit :

Si tu me fais une photos du train arrière, je pourrais confirmer!

Normalement ça doit être bon pour les Ultimatt mais je te mets quand même les photos pour confirmation :

A+

Drix
Visiteur

Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 23h09

tiloup40 a écrit :

Drix a écrit :Si tu me fais une photos du train arrière, je pourrais confirmer!

Normalement ça doit être bon pour les Ultimatt mais je te mets quand même les photos pour confirmation :

Oui, c'est bien ça!!!

.

Absent!

Mon circuit :

tiloup40
Visiteur

Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 23h26

Drix a écrit :

tiloup40 a écrit : Drix a écrit :Si tu me fais une photos du train arrière, je pourrais confirmer!

Oui, c'est bien ça!!!

merci pour la confirmation !

A+

Surveiller Imprimer