Ford GT Prorace dernière génération

Ranieri
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 31 août 2010 à 13h00

Bonjour, j'ai acheté la petite dernière avec le support moteur gris désolidarisé du chassis.
J'ai changé les paliers, mis du slot it, réajusté la couronne etc etc, et bien serré le tout. J'ai chaussé des P6 sur ma piste Carrera.

Conclusion, ça marche fort, à la fois du coté chrono, que du coté auditif Si je desserre le support moteur, donc flottant, ça fait un barouffe insuportable, surtout au freinage.
Par contre si je le fixe, et deserre par contre les vis chassis, là ça va, j'ai un peu de bruit, mais bien moins qu'en sorti de boite.
Du coup cette caisse je vais l'utiliser comme les anciennes prorace et ne pas utiliser la petite nouveauté du support moteur flottant, à moins que quelqu'un ici ait une solution.
J'ai peut être loupé un truc quand j'ai remonté la caisse.

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 31 août 2010 à 13h17

Ranieri a écrit :

à moins que quelqu'un ici ait une solution.

Ne plus en acheter, ou bien :

.

Restons au fond!

Mon circuit :

Ranieri
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 31 août 2010 à 13h31

J'ai quelques modèles Ninco Prorace ancienne génération qui fonctionnent vraiment bien, sans bruits particuliers, donc je conseille malgré tout les Prorace, mais là je trouve dommage de pas pouvoir utiliser cette nouvelle fonctionnalité.

FX
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 31 août 2010 à 13h56

Et au niveau du chrono ça donne quoi entre les deux configurations ?

" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : mardi 31 août 2010 à 14h06

as tu essayé de faire quelques points de fixation supplémentaire a l'intérieur lexan car je trouve qu'il y est pour beaucoup dans le bruit des vibrations.

sp-collectable.com

Message modifié le mardi 31 août 2010 à 14h07 par fs83

Ranieri
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 31 août 2010 à 14h07

Chassis desserré et support moteur serré est plus rapide.
Le fait de desserrer le support créé des vibrations très fortes qui destabilise la voiture au freinage et à l'accélération.

Mais bon je vais retravailler un peu dessus voir si j'arrive à piger pourquoi ça fait ça.

jackho
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 31 août 2010 à 19h41

Ranieri a écrit :

Bonjour, j'ai acheté la petite dernière avec le support moteur gris désolidarisé du chassis.

Bonjour, tu parles bien de celle-là ?
Ford-GT

En sortie de boite la mienne faisait le même bruit avec ou sans la carrosserie alors je me suis dit que ça ne venait pas de là. j'ai complètement démonté le train arrière puis remonté et ajusté la position des pièces, collé les paliers (j'ai eu la main lourde sur la colle pour être sur ), ensuite bien serré la carrosserie sur le châssis, quand il avait un jour entre les 2 j'ai limé, puis placé un morceau de mousse qui appuie sur le moteur , ce qui m'a permis de desserrer le berceau (et accessoirement ca fait suspension). Depuis le bruit est beaucoup moins prononcé - je savais déjà qu'il ne disparaitrait pas - et surtout je le trouve plus agréable, au point qu'on l'appelle "le moustique"
Voilà...
PS : cette voiture est un vrai bolide, j'adore.

--
A+ Jack H.

clavtons
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 31 août 2010 à 19h57

Bonsoir.J'ai la même depuis un mois,apres un bon rodage et graissage elle fait beaucoup moins de bruit,mais ça reste une Ninco,et surtout c'est ma meilleur Ninco en perfs.

Ranieri
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 1 septembre 2010 à 09h51

Citation :

as tu essayé de faire quelques points de fixation supplémentaire a l'intérieur lexan car je trouve qu'il y est pour beaucoup dans le bruit des vibrations.

Tu parles de l'habitacle ? de le fixer un peu mieux.
Je pense pas que ce soit ça parce que les tests je les fait sans la carrosserie et le bruit persiste.

Hier soir j'ai découpé un petit bout de châssis juste à la pointe du support moteur, en forme de triangle, pour qu'il n'y ait plus de contact, mais c'est pas ça.
J'ai coupé également le petit support en plastique qui fait butée juste sous l'axe de la roue avant au milieu, c'est pas ça non plus.
Donc là je me demande si c'est le support (gris) qui sautille et vibre lors des freinages, ou si c'est la pignonerie qui vibre du fait que le support soit mobile.

Quoi qu'il en soit même avec le support fixe et chassis un peu dévissé, ça reste une voiture super rapide et plaisante à piloter.

clavtons
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 1 septembre 2010 à 11h50

Drix a écrit :

Ranieri a écrit : à moins que quelqu'un ici ait une solution.

Toujours Amoureux de Ninco, Drix

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 1 septembre 2010 à 11h56

clavtons a écrit :

Drix a écrit : Ranieri a écrit : à moins que quelqu'un ici ait une solution.

Toujours Amoureux de Ninco, Drix

Je fais des efforts, quand tu me propose d'essayer, j'essaye : je suis pas extrémiste, mais ça prend toujours pas!!
Chez Ninco, je n'aime que le NC5 ...............mais sur un châssis d'une autre marque!

.

Restons au fond!

Mon circuit :

Surveiller Imprimer