J'ai une Ford GT Ninco qui est assez sympa à regarder, mais n'as jamais été plaisante à faire rouler. Un bruit de casserole caractéristique, un châssis raide comme la justice, pas moyen de le faire tilter un brin. En bref, c'est un bel os, mais c'est un os.
Le moulin est un cage longue pas désagréable en side, mais à par ça, pas grand chose à garder.
Dans un premier temps j'ai monté une transmission slot.it, et bricolé un train avant reglable pour voir, et en attendant d'avancer sur le reste du projet. J'ai vu, c'est moins pire mais ça reste bruyant et sans mobilité du châssis.
J'ai donc ressortit mon logiciel de CAO pour voir ce que je pourrai faire rentrer la dessous.
Sur la Porsche GT1, j'avais dessiné un berceau suspendu plutôt efficace sur mon Fleischman, mais pas bon du tout sur le carrera du club. De plus son encombrement le rend assez délicat à caser sous la majeure partie des carrosserie (vu que je n'avais pas d'habitacle dans cette voiture j'avais vu gros), il me fallait donc trouver un autre design plus efficace, plus compact pour ne pas tout redessiner à chaque futur projet...
Pour mon 2ème essais je suis donc partit sur un châssis poutre constitué d'un support moteur allant du guide au train arrière monté flottant sous une platine supportant le train avant fixé sous la carrosserie.
En image la CAO du biniou :
La traverse avant avec le trou de fixation à la caro et celui de la vis limitant au besoin le jeu de la poutre, les plots de maintient des fils d'alimentation sur la poutre.
Le pont au dessus du moteur relie l'arrière du châssis, si j'ai bien pris mes mesures ça rentre sous la déco intérieure de l'auto.
J'aurai pu tenter de relier l'arrière par en bas, mais la voie est un poil trop étroite pour laisser suffisamment de jeu et ça risquait de frotter partout. De plus ça occasionne des longerons très fins gérable en injection plastique, mais peu adaptés pour une impression 3D.
Vue de dessous à l'arrière on distingue les 3 puits de vis. Au centre la fixation à la caro, et les 2 cotés pour le réglage de la hauteur du train arrière et du jeu de l'ensemble.
Les premières pièces seront bientôt prêtes à monter, des photos et des nouvelles quand ça roulera ... ou pas hihi!