fly: comment changer les moteurs pour des 20 000 tours...


Message

Peterson
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 11 juin 2013 à 21h13


cartist a écrit :

bon alors les nouvelles:
-investissement dans un extracteur ninco ( en fait bien suffisant pour ce que j'en fait et facile à utiliser )
-changements de moteur pour des GMC MT01 (12V PLAGE MAX 20200 TR/M ) qui, si ils sont plus efficaces que les 18 000 tours Fly d'origines ne permettent toujours pas à my /GB track d'arriver à la cheville de mes slot-it.
à noter au passage le pignon métal des moteurs Fly à axes rainurés flotte sur l'axe lisse des GMC, ils faut donc mettre des pignon GMC (ou autre ?) en nylon.

Donc pas de course possible en ces différentes marques ... à moins, que question: je remplace, si c'est possible le pignon nylon 11 dents que j'ai commandé par 9 dents au bon diamètre ? ou est-ce trop violent comme solution ?

Enfin un question subsidiaire (chiant le gars , hein ! ): la roue avant gauche de ma chevron tourne mal à cause de cheveux qui se sont pris sur le tout petit bout d'axe entre la roue et le chassis ( Sur ce modèle les roues avants n'ont pas un véritable axe). est-il possible de démonter cette roue sans rien casser ?

Pas de soucis, il suffit de tirer !

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 11 juin 2013 à 21h16


C'est juste mis en force sur le petit bout de tige en plastique ? Ça risque pas de casser ?

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message

Peterson
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 11 juin 2013 à 21h32


cartist a écrit :

C'est juste mis en force sur le petit bout de tige en plastique ? Ça risque pas de casser ?

Non !

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 11 juin 2013 à 21h36


Concernant le pignon, tu ne pourras pas mettre un 9 dents, essentiellement par que ceux-ci sont prévus pour être montés sur un moteur en ligne
et que leur diamètre est insuffisant pour venir en contact avec la couronne.

A moins que tu n'envisages le "surplace" !

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 11 juin 2013 à 21h39


cartist a écrit :

bon alors les nouvelles:
-investissement dans un extracteur ninco ( en fait bien suffisant pour ce que j'en fait et facile à utiliser )
-changements de moteur pour des GMC MT01 (12V PLAGE MAX 20200 TR/M ) qui, si ils sont plus efficaces que les 18 000 tours Fly d'origines ne permettent toujours pas à my /GB track d'arriver à la cheville de mes slot-it.
...

Eh, c'est pas faute de l'avoir dit que, pour un usage occasionnel, il était largement suffisant...

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 12 juin 2013 à 07h08


Et si tu as des axes d'avance, change les deux demi axes avant par un axe complet.

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : mercredi 12 juin 2013 à 07h46


cartist a écrit :

.... ne permettent toujours pas à my /GB track d'arriver à la cheville de mes slot-it.

Donc pas de course possible en ces différentes marques ...

Effectivement, en généralisant Fly fait des jolies voitures à collectionner et Slot.it des autos pour la compétition.

Sauf à modifier bien plus que le "simple" changement de moteur il y a un écart de performance assez grand entre ces deux marques.

++

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 12 juin 2013 à 08h09


Citation :

Effectivement, en généralisant Fly fait des jolies voitures à collectionner et Slot.it des autos pour la compétition.

Sauf à modifier bien plus que le "simple" changement de moteur il y a un écart de performance assez grand entre ces deux marques.

c'est frustrant de ne pouvoir confronter sur la piste des voitures de la même époque ou de la même catégorie. C'est d'ailleurs pour ça que je met mes voitures par paires...

Bon, la roue ne veut pas sortir de son axe. je n'insiste pas, j'ai peur de la casser:

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mercredi 12 juin 2013 à 09h57


cartist a écrit :

Bon, la roue ne veut pas sortir de son axe. je n'insiste pas, j'ai peur de la casser:

Si si! Essaye de coincer le bout du demi-axe dans les mâchoires d'une petite pince et tire sur la roue, ça va venir!

Attention à ton axe de moteur qui dépasse, Cartist! Tu devrais le tronçonner afin qu'il ne frotte pas le pneu. :p

....et pour les perfs des Fly Classic : mes mieux préparées (sans non plus faire un truc de malade) mangent les Slot-It!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le mercredi 12 juin 2013 à 10h00 par Drix

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : mercredi 12 juin 2013 à 11h24


Drix a écrit :

....et pour les perfs des Fly Classic : mes mieux préparées (sans non plus faire un truc de malade) mangent les Slot-It!

Je généralisais il y a toujours des cas particuliers et une piste "maison" n'a rien avoir avec une piste club.

J'ai des scalex de base qui tournent dans les temps des Nsr chez moi, mais qui se font largement larguer contre ces mêmes NSR au club.

Mais c'est encore un cas particulier

@ Cartist pour ces cheveux tu a essayé avec une fine lame genre exalto de les couper et de les enlever à la pince à épiler ?

++

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 13 juin 2013 à 18h30


merci les gars, j'ai réussi à déboiter la roue: résistantes ces petites bêtes ! elle roule mieux maintenant.

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Surveiller Imprimer