faux contacts rail NINCO

Pylu
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 24 juillet 2010 à 17h24

Bonjour,

je suis en cours de montage du premier circuit famililale et je rencontre un problème de faux-contact:

l'une des deux pistes (intérieur) fonctionne parfaitement mais la seconde non: au deuxième virage la voiture s'arrête net comme s'il n'y avait plus de courant.

depuis 14h cette après midi j'essaye de resserer les jonctions sur elles-mêmes mais rien n'y fait, la voiture s'arrête toujours au même endroit sur la piste exterieur.

J'a chercher des trucs et astuces sur le forum mais à part souder les rails entre-elles a l'aide de fils de cuivre et de languettes de cuivre glissées sous les rails me semble déja bien compliqué!

...donc si quelqu'un avait une astuce pour les contacts entre rails ninco, je suis en serais extrèmement reconnaissant!

merci d'avance

PYLU

Drix
Visiteur

Date du message : samedi 24 juillet 2010 à 19h22

Déjà, si ta voiture s'arrête à un endroit précis, c'est que tu n'as pas un seul faux contact à cet endroit mais forcément un autre un peu plus loin! (ben oui, un seul faux contact passe inaperçu car l'auto en le franchissant reprend le courant qui vient de la portion de circuit suivante).
Je rappelle au passage que c'est ta voiture qui ferme le circuit électrique, pas les rails!!

Je te conseille donc de remonter ton tracé rail par rail en faisant avancer ton auto en suivant : comme ça, pas de lézard!
....Et puis, il te reste la solution des pontages! Un tous les 4 ou 5 mètres est bien!

.

Restons au fond!

Mon circuit :

coyote33
Visiteur

Date du message : samedi 24 juillet 2010 à 19h45

petit truc tout bete, les tresses, les rails ninco n'etant pas parfaitemment plat, il se peut que la tresse perde le contact avec les rail. essais de les "etirer" a leur extrimité afin de les elargir en les poussant de l'arriere vers l'avant, cela vas les alargir mais aussi les bomber legerement afin qu'elles descende bien au contact de la piste.
sinon si tu as l'occas, l'ideal est de s'offrir un petit multimetre, c'est pas cher et ca permet de tester facilemment si ca viens de la piste ou non. perso j'ai eu un ninco de 16m et jamais de soucis de contact entre les rails, juste des probleme de contact entre l'auto et les rails bon courage, parceque quand on debute et que l'on a envie de jouer c'est le genre de truc qui

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

Pylu
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 24 juillet 2010 à 20h20

Merci des conseils,

pour les tresses je confirme: j'ai dû commencer par redresser les tresses des deux voitures: pas si facile. Par contre pour le circuit, j'espérais échaper à un pontage avec des rails ninco : le circuit fait moins de 10 m.
Bon ben va falloir...les contacts entre les rails me semble trop sensible.

Encore merci pour vos réponses.

Little_Devil
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 24 juillet 2010 à 21h11

drix te donne une solution simple
"Je te conseille donc de remonter ton tracé rail par rail en faisant avancer ton auto en suivant : comme ça, pas de lézard!"

après pour le pontage tu a une astuce la aussi très simple, testé sur mon ninco et cela marche

potage d'un carrera avec des attaches parisiennes Astuce de cousinhub88

"T'attaquais pas?! Ben moi j'attaquais !?! j'en ai perdu non aileron et mes rétro..."

Pylu
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 25 juillet 2010 à 08h29

Bonjour et merci Little devil pour l'astuce de cousinhubert88, vraiment simple et génial! il me reste plus qu'à trouver des attaches parisiennes à la Réunion... faisable!

Merci aussi pour le truc des tresses: j'ai élargi les tresses sur les deux véhicules puis remonté la piste élément par élément en faisant avancer la voiture... long mais efficace! après 1h30 de remontage et deux bouts de fils de cuivre les deux pistes fonctionnes!

Par contre il y a effectivement une perte de vitesse donc sens doute de tension vers la moitié du circuit: les éléments les plus loins de l'alimentation et pourtant il y a une alimentation par piste (alimentation ninco d'origine, ce n'est peut-être pas le top non plus).

Les premiers sensations de pilotage sont sympa. Un peu dessus des poignés d'origine: les voitures ne réagissent qu'a partir de la moitié de la course de la gachette. J'ai du refaire une dizaine de fois la cale en carton de mon fils pour réussir à trouver la bonne vitesse maximale pour qu'il puisse conduire sens desloter tout les 5 secondes.
Bref, merci pour touts vos conseils, sens eux nous aurrions passé le WE à regarder le circuit...

Message modifié le dimanche 25 juillet 2010 à 08h34 par Pylu

Surveiller Imprimer