Fabrication chassis pour carrosserie de mustang orpheline de tout


Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 18 janvier 2021 à 20h17


Salut a tous , j ai récup une carrosserie scalex de mustang , j aime bien cette voiture alors je veux la refaire tourner , c est pourquoi je lui ai fabriqué un châssis . J ai plusieurs fois fait des châssis comme ça , taillés au dremel dans l alu et équipés d éléments slot it , et ça roule bien . A la base j était parti pour le moteur inline , puis a cause de l habitacle , j ai du changer de sens . Pour la carrosserie , elle est en réalisation ,je vais lui faire un look so 70's racing , ça sera drôle voir sympa , enfin j espère une fois finie . On verra bien a l avancement ... Merci de m avoir lu , bonne soirée a vous .

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 18 janvier 2021 à 20h37


salut!belle préparation...il pèse combien le mustang? et pour la couleur j'aurais laisser rouge à l'arrière mais bon les goûts et couleurs ne se discutent pas!

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 18 janvier 2021 à 20h50


brad68 a écrit :

salut!belle préparation...il pèse combien le mustang? et pour la couleur j'aurais laisser rouge à l'arrière mais bon les goûts et couleurs ne se discutent pas!

Salut, merci ! Ben question poids j sait pas trop , j'imagine un poil plus léger quand elle sera finie que la scalex , car mon châssis est tout léger. Le prochain je tenterai les amortos je voulait le faire sur celle la mais pas la place avec l habitacle quand il sera en place... ben oui finalement c était pas mal en rouge , mais j ai commencé par le blanc , puis le bleu , et ensuite l avant, donc c était déjà trop tard... en la regardant me rend compte qu elle a les couleurs de la caisse de mad max !

Message

Benslot30
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 18 janvier 2021 à 21h35


top la peinture de la mustang c'est très réussi !

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 18 janvier 2021 à 21h49


mad max façon fury road gta il y à quelque chose...

mad max le rouge domine quand même. sinon c'est nickel!

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 18 janvier 2021 à 21h51


Benslot30 a écrit :

top la peinture de la mustang c'est très réussi !

C est sympa merci , je débute alors j expérimente j ai quelques retouches à faire dessus , apres des détails, améliorer quelques éléments et ça va le faire

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 18 janvier 2021 à 21h54


brad68 a écrit :

mad max façon fury road g ta il y à quelque chose...

mad max le rouge domine quand même. sinon c'est nickel!

en effet oui y a quelque chose quand même ! J ai percuté une fois toute démasqué j y avait pas pensé quand j ai choisi les couleurs, apres tout y a pire comme référence

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 19 janvier 2021 à 15h09


ValenTony_Rossi a écrit :
brad68 a écrit :

mad max façon fury road g ta il y à quelque chose...

mad max le rouge domine quand même. sinon c'est nickel!

en effet oui y a quelque chose quand même ! J ai percuté une fois toute démasqué j y avait pas pensé quand j ai choisi les couleurs, après tout y a pire comme référence

Si tu n'es pas satisfait, tu connais mon point de vu ; on ponce et on recommence, surtout que dans ton cas, si tu veux faire la déco Mad Max, tu n'as pas grand chose à changer. Plus de jaune à l'avant et sur le toit. Et le rouge doit empiéter sur le blanc. Rien de bien compliqué et le résultat va tout changer.
A part ça, merci pour ton tuto sur le châssis, je le trouve très utile et inspirant. Je penses essayer la même chose en remplaçant l'alu par du Plasticard de 1.5, le but étant d'obtenir un châssis plus souple.
Et en plus ton scratch pourra compléter ta collection d'autos TV Ciné.

Allez courage, au travail !

Message modifié le mardi 19 janvier 2021 à 15h10 par Alain Craniotakis

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 19 janvier 2021 à 16h16


Alain Craniotakis a écrit :

Si tu n'es pas satisfait, tu connais mon point de vu ; on ponce et on recommence, surtout que dans ton cas, si tu veux faire la déco Mad Max, tu n'as pas grand chose à changer. Plus de jaune à l'avant et sur le toit. Et le rouge doit empiéter sur le blanc. Rien de bien compliqué et le résultat va tout changer.
A part ça, merci pour ton tuto sur le châssis, je le trouve très utile et inspirant. Je penses essayer la même chose en remplaçant l'alu par du Plasticard de 1.5, le but étant d'obtenir un châssis plus souple.
Et en plus ton scratch pourra compléter ta collection d'autos TV Ciné.

Allez courage, au travail !

Salut cool si ça te donne des idées , franchement ça roule bien avec ce châssis bizarre ! En fait non je voulait pas du tout refaire une mad max , finalement ça devait être inconscient lol ! Me faudrait une falcon pour celle de mad max ça serai quand même .mieux . Je vais voir a l avancement mais ça caille dans mon garage 4 degrés dur de bosser . Si ça intéresse , je mettrai la suite .

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 19 janvier 2021 à 17h21


ValenTony_Rossi a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Si tu n'es pas satisfait, tu connais mon point de vu ; on ponce et on recommence, surtout que dans ton cas, si tu veux faire la déco Mad Max, tu n'as pas grand chose à changer. Plus de jaune à l'avant et sur le toit. Et le rouge doit empiéter sur le blanc. Rien de bien compliqué et le résultat va tout changer.
A part ça, merci pour ton tuto sur le châssis, je le trouve très utile et inspirant. Je penses essayer la même chose en remplaçant l'alu par du Plasticard de 1.5, le but étant d'obtenir un châssis plus souple.
Et en plus ton scratch pourra compléter ta collection d'autos TV Ciné.

Allez courage, au travail !

Salut cool si ça te donne des idées , franchement ça roule bien avec ce châssis bizarre ! En fait non je voulait pas du tout refaire une mad max , finalement ça devait être inconscient lol ! Me faudrait une falcon pour celle de mad max ça serai quand même .mieux . Je vais voir a l avancement mais ça caille dans mon garage 4 degrés dur de bosser . Si ça intéresse , je mettrai la suite .

Mets la suite ! Ca intéresse.

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 02h13


Salut a ceux qui suivent , j avait fait une petite pause de 2 3 jours car 4 degrés max dans le garage mais depuis le temps j avait pas laissé ma mustang de côté, alors voilà un peu l avancement... peinture relativement ok , on commence la déco . c est assez joli , en tous cas a mon gout ! et fabrication échappements et retro .

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 02h23


J enchaine avec les photos du soir ! Le rendu provisoir de la bestiole avec sa déco finie , les chiffres et certaines parties on par choix cet effet "fait au rouleau ou pinceau " ça me plaisait... Manque les lumières , les échappements, le rétro et chromes et ça devrait être pas mal.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 10h23


vraiment sympa!c'est ton premier scratch,tony! tu te débrouille bien.

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 10h33


brad68 a écrit :

vraiment sympa!c'est ton premier scratch,tony! tu te débrouille bien.

Salut merci c est gentil ! J en fait depuis quelques mois . C est mon 5 eme ou 6 eme , d habitude je fait des voitures de séries tv et films .

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 10h37


oui je suis gentils! c'est les autres les méchants...
bonne continuation pour tes futurs projets!

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 10h49


brad68 a écrit :

oui je suis gentils! c'est les autres les méchants...
bonne continuation pour tes futurs projets!

ok me souviendrai que toi t est un gentil, ça peux aider ! J ai plusieurs idées en tête, 1 ou 2 dans mon thème de prédilection de séries et films et avant une maquette qu un gars m a demandé de lui convertir pour le slot , y a de quoi s occuper !

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 11h02


bah!tu nous fera découvrir tout ça...

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 11h15


Avec plaisir !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 13h35


C'est beaucoup mieux avec les décos. Si je peux me permettre un conseil sans pour autant passer dans le camp des méchants (de toutes les façons de ce côté-là, c'est déjà foutu. Voir mes posts : "Je déteste") Tu devrais essayer les scotchs de masquage Tamiya, tu obtiendrais une meilleure finition. Autre conseil, retirer les scotchs aussi vite que possible. C'est ce que font tous les bons carrossiers. Et surtout, continu de faire tes Scratchs, tu te débrouilles très bien.
Mes premiers scratchs ressemblaient aux cadeaux de fête des pères de mon fils. Le genre de truc que tu mets discrètement à la poubelle quand personne regarde.

Message modifié le dimanche 24 janvier 2021 à 13h39 par Alain Craniotakis

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 13h40


le père indigne lol à la poubelle! même quand c'est écrit je t'aime papa tu est le meilleur!

Surveiller Imprimer