Extension carrera GO

rickp7
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 16 décembre 2014 à 13h30

Bonjour a tous

Après près de 20ans d'absence dans le slot, j'affirme mon âme d'enfant en commandant pour Noel un circuit électrique.
Il s'agit d'un carrera GO DTM. 1:43 que je souhaiterai agrandir avec des extensions voir acheté sur leboncoin le même circuit pour le rallongé.Celui que j'ai acheté fait 9.7m de développer.Mon but est d'avoir entre 20 et 25m de développer vu que j'ai un sous sol total qui n'est pas "encore" aménagé.

Mais le problème que je me pose et que:
Est ce que j'aurai assez de courant avec pour une aussi longue distance? (meme si je branche les 2 alim des 2 circuit a l'opposé l'une de l'autre?)
Ai je un projet trop fou fou ?

Merci de vos réponses

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 16 décembre 2014 à 13h39

Salut , au pire il te faudra faire un ou plusieurs pontages pour répartir le courant dans tout ton circuit ,rien d'impossible

par contre nous aimerions en savoir un peu plus sur toi ,tes gouts , ton âge , ta régions ...
Tu peux nous faire le topo dans le salon présentation pour que nous puissions tous faire connaissances

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 16 décembre 2014 à 17h11

À moins que j'aie manqué un épisode, si tu branches les deux alims, ça va faire Psssccchtttt-Pouf! Qui c'est qui a éteint la lumière?

rickp7
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 16 décembre 2014 à 20h04

vroumm a écrit :
Salut , au pire il te faudra faire un ou plusieurs pontages pour répartir le courant dans tout ton circuit ,rien d'impossible

Ok Vroumm, donc si je racorde 3 circuit entre eux et que cela ne fonctionne pas ou si les voitures sont au ralenti il me faudra faire un pontage.
Mais quoi que c'est un pontage? Une explication? Un schéma ?
Je conais le pontage electrique pour monté des prises electrique en série, mais je ne visualise pas sur un slot
Car j'ai une pièce de 20m2 avec environ 1.5X3 metre exploitable, et je compte bien utiliser une bonne partie de l'espace sur plusieurs étage ect... en gros je veux faire une belle maquette. Etant fan de rallye et de course de cote j'ai deja mon theme de déco et de type de circuit. Je pense resté sur du 1.43 pour des questions de cout.

Donc peut on m'espliqué le pontage pour que je puisse monté tout mes circuit ensemble.

Message modifié le mardi 16 décembre 2014 à 20h10 par rickp7

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 17 décembre 2014 à 09h32

Le pontage est assez simple , le but étant de redistribuer le courant plus loin que ton alimentation

Il te suffit de souder ou coincer un fil partant du + vers le ou les points éloignés de ta base électrique , idem avec le - et ce sur les 2 voies soit 4 fils chaque fois .2 par voies +et -
Certaine personnes soudent ou relient chaque rails entre eux de la même façon , c'est plus long mais bien plus efficace .
En cherchant dans le forum ,tu vas y trouver plus de détails

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 17 décembre 2014 à 09h44

rickp7 a écrit :
Mais quoi que c'est un pontage? Une explication? Un schéma ? Je conais le pontage electrique pour monté des prises electrique en série, mais je ne visualise pas sur un slot Donc peut on m'espliqué le pontage pour que je puisse monté tout mes circuit ensemble.

Et hop !!!

Le slot ça rend fou !!!

rickp7
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 17 décembre 2014 à 10h20

pepe_plus a écrit :
rickp7 a écrit :
Mais quoi que c'est un pontage? Une explication? Un schéma ? Je conais le pontage electrique pour monté des prises electrique en série, mais je ne visualise pas sur un slot Donc peut on m'espliqué le pontage pour que je puisse monté tout mes circuit ensemble.

Et hop !!!

Ok et donc il n y à pas de phase, de neutre. Les codes couleur que tu m indique sont juste des repère pour les voies?

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 17 décembre 2014 à 10h46

rickp7 a écrit :
Ok et donc il n y à pas de phase, de neutre. Les codes couleur que tu m indique sont juste des repère pour les voies?

C'est du courant continu, positif, négatif (+/-)

Les couleurs sont seulement là pour la clarté ce qui n’empêche pas que l'on ne peut pas mélanger le + et le - pas plus que pour l'alternatif !!!
Par convention en courant continu le + est souvent rouge et le - noir.

Le slot ça rend fou !!!

rickp7
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 17 décembre 2014 à 11h50

Ok de toute façon je ne peux pas tester le tout avant noël... j'ai deja repéré quelques circuits en vente vers chez moi...

Mais sinon concernant les pontages.
Faut il en faire plusieurs ou juste 1 au milieu de la piste?
Ou tout les 2 mètres (faut il les monté en serie ou faire partir tout les point du bornier?)?
Quels tailles de fils utiliser?
Soudure a l'étain basique ou spécial?

Et aussi le plus important les risque que je prend si je réalise un mauvais montage...

Merci

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 17 décembre 2014 à 12h16

soudure classique après ponçage et tout a partir du bornier , autant de pontages que de zones sans courant !

rickp7
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 18 décembre 2014 à 11h56

Et pour les soudure. Je dois souder les 2 rails de chaques voie ou 1 seul suffit?

Désolé avec mes questions qui doivent vous paraitre un peu simple des fois mais je suis en plein dans le flou :)

Je vous propose bientot des photos du matos une fois déballé pour que vous puissiez m'expliquer encore mieux

En tout cas merci de vos précédentes réponses elles me rassurent beaucoup

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 18 décembre 2014 à 12h00

oui les 2 DE CHAQUE VOIES !
tu as un + et un - par voies

soit 4 fils 2+ et 2-

rickp7
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 19 décembre 2014 à 19h22

Quel est la différence entre ces 2 pontages??

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 19 décembre 2014 à 19h39

Le second est plus efficace mais plus long a mettre en place ...

rickp7
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 19 décembre 2014 à 19h52

vroumm a écrit :

il faut le faire sur tout les rails morceaus par morceaux ou juste a l'endoit ou il y a une perte de courrant??

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 19 décembre 2014 à 20h05

vroumm a écrit :

Non vroumm c'est l'inverse.
Le second assure théoriquement une continuité électrique. Au moindre décalage, car c'est toujours de l'emboitement, rien de serrer, et la panne est introuvable...

rickp7 a écrit :
il faut le faire sur tout les rails morceaus par morceaux ou juste a l'endoit ou il y a une perte de courrant??

Comme dit ci-dessus la connexion des rails d'origine se fait uniquement par emboitement. Il y a donc une perte à chaque rail pas forcément une rupture.

Et quoiqu'il en soit s'il y a un endroit sans courant c'est donc qu'il y a 2 ruptures puisque c'est un cercle fermé et que le courant arrive par les 2 cotés.

Le slot ça rend fou !!!

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 20 décembre 2014 à 09h25

oui vu comme ça si sa bouge

la même chose que le 2 mais tu soudes ou coinces les fils sous le rail de façon a avoir la continuité et la même si ça bouge tout est relié

rickp7
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 26 décembre 2014 à 13h53

Pour l'endroit ou je pose mon circuit, il ne s'agit plus d'une pièce dans la maison... Mais d'un espace 3m/1.5m dans un cabanon de jardin... Malheureusement ce cabanon n'est pas chauffé l'hiver et je me demande si le circuit pourra longtemps survivre au froid et a l'humidité... A votre avis ca resiste bien ou il faudra un soin ou entretien spécial ??

rickp7
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 20 juillet 2015 à 01h54

Up

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 20 juillet 2015 à 09h10

L'avantage du Carrera c'est l'épaisseur et le rigidité de ces rails en 1/32, en 1/43 je pense que c'est la même chose, il ne devrait donc pas y avoir trop de problème.

Ca a donné quoi cet hiver ?

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer