Extension carrera GO

rickp7
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 20 juillet 2015 à 09h22

cousinhub88 a écrit :
L'avantage du Carrera c'est l'épaisseur et le rigidité de ces rails en 1/32, en 1/43 je pense que c'est la même chose, il ne devrait donc pas y avoir trop de problème.

Ca a donné quoi cet hiver ?

Cette hiver je l'ai monté dans une pièce de la maison,le temps de user la patience de madame.... il est dans le cabanon depuis mars avril à peu près.
mais je me demande s'il ne vas pas trop s'user avec l'humidité et le froid...surtout que le carrera go va bientôt être remplacé par un 132 donc vraiment inquiet si le vieillissement et l usure se font trop vite

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 20 juillet 2015 à 09h30

ça ne bougera pas , il y a un autre membre qui a ça depuis plusieurs années dans une cabane de jardin !!
Perso c'était du ninco dans une cave très humide ouverte a tous vents et rien après une année, idem actuellement mais sur piste bois dans un vieux grenier lui aussi ouvert a tous vents et rien non plus après plus d'une années .
la seule chose c'est de ne pas utiliser de digital nettement plus sensible !!

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 20 juillet 2015 à 12h03

par sécurité ,passe du WD40 au chiffon sur les parties métalliques (ça repousse l'humidité ).

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 20 juillet 2015 à 14h08

Pour ce qui est de l'oxydation, ici aux Antilles, il ne fait pas froid mais c'est très humide.
J'ai un Carrera 1/32 qui ne bouge pas. Pas de rouille ni de trace d'oxydation. Impecc.
Un ami a un Carrera Go: oxydation lente mais oxydation. Disons au bout de 6 mois.
J'ai installé un tracé composé de Ninco/Scalex/SCX pour voir. Dans la même pièce que le scalex. Toutes les 2 semaines c'est oxydé au point où ca ne roule plus : ca part à la gomme à rails mais c'est pénible.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Surveiller Imprimer