Etape 10 Proxi Sea , Sex and Sun

Nouveau sujet

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 29 juillet 2015 à 22h10

exact c'est du Ninco

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 30 juillet 2015 à 01h36

Joli tracé gilou!!! Bravo!
Il va falloir de la concentration de tous les instants pour faire un run parfait.
J'aime beaucoup la diversité des rails, on est vraiment Sur du rallye qui oblige à composer avec les éléments " naturels".
Il me tarde de voir les fauves lâchés l'attaque du volcan!

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 30 juillet 2015 à 07h32

ça risque pas d’être "trop difficile" a passer sur les rails bosselés avec ces autos ? qui ne sont quand même pas prévu pour ça ! non ?

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 30 juillet 2015 à 09h55

voici la fameuse piste cachée !! cool !!

a220
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 30 juillet 2015 à 10h04

superbe elle me rappelle une certaine piste dans le Maroc limousin ou ma pauvre a310 a souffert
(dans quel état je vais la retrouvée)

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 30 juillet 2015 à 10h48

Teubar39 a écrit :
ça risque pas d’être "trop difficile" a passer sur les rails bosselés avec ces autos ? qui ne sont quand même pas prévu pour ça ! non ?

C'est sûr, ça change de la planéité du bois!

Mais j'aime bien cette diversité moi aussi. Ma BX appréciera peut-être moins…

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 30 juillet 2015 à 12h11

Ca tressaute un peu sur les rails raid mais il n'y en a pas tant que ca.
Et rassurez vous: je ne fais que 6 aller-retours par voitures en tout (dont 4 chronométrés). Le but n'est pas de flinguer les voitures!

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 30 juillet 2015 à 13h33

Par expérience, ce n'est pas le genre de tracé qui flingue les voitures, le pilotage se fait plus sur un filet de gaz que plein banane. C'est un pilotage différent des pistes gt mais tout aussi plaisant.
Dans le style des spéciales du rallye de bourbon Lancy, pour ceux qui les connaissent.
Et au contraire des pistes gt, les voitures aux petits moteurs mais châssis stable peuvent tirer leur épingle du jeu.

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 30 juillet 2015 à 14h32

simamine a écrit :
Par expérience, ce n'est pas le genre de tracé qui flingue les voitures, le pilotage se fait plus sur un filet de gaz que plein banane. C'est un pilotage différent des pistes gt mais tout aussi plaisant. Dans le style des spéciales du rallye de bourbon Lancy, pour ceux qui les connaissent. Et au contraire des pistes gt, les voitures aux petits moteurs mais châssis stable peuvent tirer leur épingle du jeu.

Faut juste bien fixer le lest pour qu'il ne se décroche pas.

Ca tombe bien, ma BX n'en a pas…

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 30 juillet 2015 à 16h29

c'est pas trop sur le tracé et la façon de conduire qui m'interpelle, mais plutôt les "bosses" !!!! les voitures de slot ça aiment pas trop !

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 30 juillet 2015 à 16h31

Eh! Teubar! ce qui ne te tue pas te rend plus fort!

(Dieu que je déteste cette stupide citation!)

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 30 juillet 2015 à 16h33

Et puis après avoir vanté la beauté des courbes des BX (une voiture avec moins de courbes je crois que ça existe pas !),
vous allez pas raler pour quelques bosses, non ??

http://www.cigaleslotracing.fr/

Viraufrin
Visiteur

Date du message : jeudi 30 juillet 2015 à 16h34

Teubar39 a écrit :
c'est pas trop le tracé et la façon de conduire qui m'interpelle, mais plutôt les "bosses" !!!! les voitures de slot ça aime pas trop !

Les bosses des rails Ninco "terre" ont plus été conçues pour des engins de type "Rallye-raid"
que pour nos voitures classiques, quelle que soit leur motorisation.

Mais, bon, chacun utilise les chicanes qu'il veut !

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 30 juillet 2015 à 18h02

Il y a deux ans, pour ses 1ers Slot Days Rallye, l'ami Pascal (VPC!) avait monté (entre autres) une piste terre:

Les voitures avec suspensions (Ninco C4 notamment) passaient pas mal, les autres plus difficilement: il y avait, suivant les voitures, des portions où il fallait ralentir sinon c'était déslotage garanti, d'autres où on pouvait mettre les gaz. Au final, même si je ne suis pas fan, on s'est bien amusé et aucune des voitures n'a subi de dommage.

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 30 juillet 2015 à 18h25

je pense pas qu'elles subissent des dommages, c'est juste que ça doit être chaud patate avec l’accélérateur !

Viraufrin
Visiteur

Date du message : jeudi 30 juillet 2015 à 20h03

Teubar39 a écrit :
je pense pas qu'elles subissent des dommages, c'est juste que ça doit être chaud patate avec l’accélérateur !

Eh oui, Marco, qu'est ce que tu veux, c'est la nouvelle tendance...

On s'ingénie à leur préparer des petites bombes nerveuses
et ils ne savent plus quoi inventer pour les faire rouler au ralenti !

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 30 juillet 2015 à 20h16

y a du vice la dessous, ... chai chur !

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 31 juillet 2015 à 04h37

Présentation des pistes, suite.

Pour rappel le circuit Karukera a une longueur de 19 mètres.
C'est un deux voies Carrera analogique et on peut y tourner dans les deux sens.
Le comptage est assuré par un DS200 avec pont.
La piste a été peinte.
La piste bleue est géré par une poignée Ninco Electronique.
La piste rouge est géré par une poignée Slot It SCP2.
Les deux alimentations ont été réglées à 11.91 volts.

Plan du circuit Karukera:

En photo (les plus perspicace reconnaitront les voitures de la Proxy 2014!).

Le départ sens horaire, devant les Laurentides (ligne droite "la Riviera")

Fin de la Riviera, virage serré à droite

Ce virage est piégeux dans l'autre sens sur la piste rouge, les voitures longues ont tendance à venir heurter la barrière.

Epingle du Lamentin

Montée du Père Labatt

Morne des Esses, qui se termine par "la grange", un virage en léger devers.

Ce virage pour la piste rouge en sens contraire est en léger dévers, assez difficile pour certaines voitures.

Descente des Esses

Virage de la Baie des Anglais

Début de la Riviera, la ligne droite qui rejoint les stands

Et quelques vues éloignées

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 31 juillet 2015 à 04h54

Bien le bonswè mesdames messieurs!
La première épreuve du rallye s'est déroulée mardi sur le circuit Karukera, piste bleue.
Mon ami Gilles, un passionné de voitures au 1/43 et au 1/1 était de la partie.

Donc, tous les concurrents étaient chauds bouillants et ce fut une belle séance : découverte des voitures et 1ère spéciale de 11 tours.

La Peugeot 205 T16 de Fabu s'est élancée en premier : une excellente voiture, manquant un peu de pêche mais à peine.

L'Alfetta GTV de Fandekawa a suivi: une impression étrange de jouer à Marble Madness, glisse pas mal de l'arrière.

L'Alpine A110 de Tom94 ressemble à un avion de chasse au premier abord sans toutefois tenir toutes ses promesses.

La Renault Maxi 5 Turbo de Juto64 fait office d'éléphant dans un magasin de porcelaine. Son poids est son atout et son défaut. Elle est cependant très agrable à piloter.

Que dire de la Peugeot 205 T16 de CousinHubb? Légère, équilibrée, on a l'impression d'être en promenade mais le chrono dit le contraire!

La Fiat 131 de Boxer est ...une Fiat 131. On l'a adoré mais elle ne pardonne pas les erreurs de pilotage.

La Stratos de Zebulon n'est pas hyper fun à piloter, mais elle est efficace. Peut-être pas assez puissante, cependant.

Que dire de la BX 4TC de LPMC6622? elle est assez disgracieuse, on se dit qu'on va souffrir. Et c'est la surprise. Que du bonheur sur la piste. Elle freine bien, accélère fort.

L'AUdi Quattro de Vroumm est lourde. Ca fait un peu penser à un veau à 4 roues mais en mieux! Un peu instable dans les virages, sans qu'on sache pourquoi.

L'Alpine A310 d'A220 est jolie malgré une peinture qui a frisé. Ou c'est le vernis. Les phares les plus puissants du plateau. Mais elle a zéro frein. Et glisse beaucoup. Elle n'est pas à son avantage sur Karukera.

Message modifié le vendredi 31 juillet 2015 à 05h23 par gilou-971

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 31 juillet 2015 à 05h09

La Porsche 911S de Viraufrin est légère et maniable. Elle est bien équilibrée et possède un moteur assez puissant. Cela dit elle a de bon de bons freins.

La Porsche 964 de PeterDremel a de belles reprises. Elle est bien équilibrée et agréable à piloter.

La Ford RS200 de Peppone & DamDam est assez lourde et pardonne ainsi les erreurs de conduite. Elle ne possède pas de réels défauts. On a l'impression qu'elle rape le circuit mais son moteur surpuissant la propulse à des vitesses de folie.

La Ford RS200 de HotRod a peu de frein. Elle est punchy mais pas toujours évidente à piloter.

La Porsche 911 de Laminak n'a pas de frein. Et encore moins de tenue de route. Son moteur surpuissant a tendance à la propulser dans les décors... Une voiture sensible.

La Renault R8 de Gelan est une R8. Moteur trop puissant, centre de gravité trop haut.

L'Opel Manta 400 de Simamime est surprenante. Avec un look de "gueule cassée", on se demande vraiment ce que ca va donner. Et puis on enfonce la gachette et le miracle s'accomplit. Une accélération en douceur dûe à un moteur souple et progressif, une tenue de route sympa. Une des voitures les plus agréables à piloter.

L'Alfetta GTV de Pytslot a brûlé mais elle a gardé ses qualités. Pas la plus rapide mais stable et facile à conduire.

La Renault Alpine A110 de Pat51 est de retour. Et elle n'est pas revenue pour rien. Puissante, scotchée à la piste, de bons freins. Un bonheur!

Pour conclure. Bravo les gars. Le plateau est vraiment de qualité. On se régale avec presque toutes les voitures. Merci. Merci. Merci!

Message modifié le vendredi 31 juillet 2015 à 05h27 par gilou-971

Surveiller Imprimer