Et vous, qu'écoutez vous en ce moment ???

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 26 octobre 2010 à 21h57

Spike a écrit :

(Fan de Steve Coleman, AKA Moon, Baden Powell, Miles Davis, Herbie Hancock, les frères Moutin, Sylvain Luc, Birelli Lagrène, Paco de Lucia, etc , etc ...).

Monsieur a du goût!! .....gratteux??

.
Jambon oui, mais Label Rouge!

Mon circuit :

Spike
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 27 octobre 2010 à 07h20

Drix a écrit :

Spike a écrit : (Fan de Steve Coleman, AKA Moon, Baden Powell, Miles Davis, Herbie Hancock, les frères Moutin, Sylvain Luc, Birelli Lagrène, Paco de Lucia, etc , etc ...).

Monsieur a du goût!! .....gratteux??

Ouaip !... 18 ans de guitare mais plus toutes ses dents !!!

Ah oui, d'ailleurs, j'ai osé oublier Nelson Veras, Kenny Burrell, David Gilmore (pas celui de Pink Floyd, même si j'aime beaucoup ce groupe !), Linley Marthe (bassiste phénoménal à voir absolument en concert) et tant d'autres encore !....

To scratch or not to scratch, that is the question...

exciterdm
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 27 octobre 2010 à 08h19

BG67 a écrit :

SALUT POUR MOI C EST LINKIN PARK:METEORA ET DE TEMPS EN TEMPS DEPECHE MODE

Linkin park, je rentre juste du concert de Bercy c'était terrible, pour depeche mode plus que quelque jours avant la sortie de le concert à Barcelone, en Blue ray, j'y étais , ils l'on filmé sur deux soirs ,j'étais aux deux c'était dément .

[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 27 octobre 2010 à 09h45

Spike a écrit :

pas celui de Pink Floyd, même si j'aime beaucoup ce groupe !),

.....pour info, ça se joue pas avec les dents, la guitare! (enfin, on peut!)
Idem : 18 ans de gratte derrière moi, et grand fan de David Gilmour (le vrai!)

M'enfin, il y en a d'autres : Wes Montgomery, Bill Frisell, Ernest Ranglin, François Sciortino (le p'tit français qui fait du picking comme un chef!).......... et j'en passe!

T'as quoi, comme gratte?

.

Mon circuit :

Spike
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 27 octobre 2010 à 18h37

Drix a écrit :

Spike a écrit :

pas celui de Pink Floyd, même si j'aime beaucoup ce groupe !),

.....pour info, ça se joue pas avec les dents, la guitare! (enfin, on peut!)
Idem : 18 ans de gratte derrière moi, et grand fan de David Gilmour (le vrai!)

M'enfin, il y en a d'autres : Wes Montgomery, Bill Frisell, Ernest Ranglin, François Sciortino (le p'tit français qui fait du picking comme un chef!).......... et j'en passe!

T'as quoi, comme gratte?

Salut Drix,

j'ai une classique Enimie (excellent modèle d'une lutherie française sans prétention) , une vieille demi-caisse Jazz Aria Pro II ( un très beau son !) et une Godin Multiac cordes nylon ( le pied !!!... j'ai piqué l'idée à Sylvain Luc !) + une vieille Apex des années 80 (Jazz-fusion) qu'il faudra que je restaure un jour...

Et toi, qu'est-ce que t'as de beau ?...

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 27 octobre 2010 à 19h22

Spike a écrit :

j'ai une classique Enimie (excellent modèle d'une lutherie française sans prétention) , une vieille demi-caisse Jazz Aria Pro II ( un très beau son !) et une Godin Multiac cordes nylon ( le pied !!!... j'ai piqué l'idée à Sylvain Luc !) + une vieille Apex des années 80 (Jazz-fusion) qu'il faudra que je restaure un jour...

Une classique Yamaha (encore moins de prétention, donc!), une demi-caisse Cort, une Takamine Nylon qui est malade, une Folk Taylor ( ) et une Stratocaster US STD avec un Seymour en micro chevalet qui sonne à merveille (re ) et des babioles genre résonateur et banjo.
Je suis assez branché zique amerloque à la guitare!

Là, en ce moment, à fond dans le picking! Boum, Tchac, quoi!

.

Mon circuit :

Message modifié le mercredi 27 octobre 2010 à 19h24 par Drix

Spike
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 27 octobre 2010 à 20h23

Drix a écrit :

Spike a écrit :

Une classique Yamaha (encore moins de prétention, donc!), une demi-caisse Cort, une Takamine Nylon qui est malade, une Folk Taylor ( ) et une Stratocaster US STD avec un Seymour en micro chevalet qui sonne à merveille (re ) et des babioles genre résonateur et banjo.
Je suis assez branché zique amerloque à la guitare!

Là, en ce moment, à fond dans le picking! Boum, Tchac, quoi!

Bien, bien ! ne lâche pas le morceau !!! Pour ma part, je suis en période stand by... trop de scratch à faire !!!!

A +

Tiens, j'l'avais oublié celui-là !

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 27 octobre 2010 à 20h26

Spike a écrit :

Bien, bien ! ne lâche pas le morceau !!!

Peux pas!! C'est mon job en fait!

.

Mon circuit :

Spike
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 27 octobre 2010 à 21h16

Drix a écrit :

Spike a écrit :

Bien, bien ! ne lâche pas le morceau !!!

Peux pas!! C'est mon job en fait!

Dans ce cas, que la force soit avec toi !!!... et longue vie aux musiciens !

A +

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 27 octobre 2010 à 21h51

J'en profite vous avez l'air super calés question musique...

J'ai jamais entendu personne ici presenter ses compositions ou productions , à part ici :

/forum/messages.p

Alors n'hesitez à faire ecouter vos oeuvres.

Je commence : J'avais besoin d'une minute de rock pour illustrer une video . Et très peu de temps....
Donc enregistrement et mixage at home avec l'ordi (carte son soundblaster à 2 francs) et le logiciel Audacity (gratuit) . Micro Shure 16A.

Piste1 : Je pique sur le net 30 seconde de batterie toute prete en stereo que je monte en boucle .
Piste2 : Basse jouée sur un petit combo guitare . Compresseur au mixage . En mono.
Piste3 : Guitare disto Boss + phaser Audacity sur l'intro et les refrains . Compresseur
Piste4 : Copie de la piste 3 puis décalée de 4 millisec pour obtenir une simili stereo...

Il m'a fallu 3 prises sur chaque instrument et 1 grosse soirée pour finir le mixage .

Dites moi ce que vous en pensez ! ( ne regardez pas les bagnoles , juste la musique)

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 27 octobre 2010 à 22h25

hoslotfrance a écrit :

Dites moi ce que vous en pensez ! ( ne regardez pas les bagnoles , juste la musique)

D'abord bravo, car moi, même musicien (enfin, prof de gratte exactement), je déteste l'enregistrement, j'ai pas la patience pour gérer les logiciels.

Ta maquette est au point de vue du son correcte. Par contre, une musique, même en saturation rageuse-de-la-mort-qui-tue-des-rats doit raconter une histoire. Là, ça raconte pas grand chose. Il faut une intro, un thème, un pont (pas obligé), une fin au minimum. Là, rien ne se détache malgré que tu aies quasi tout ça!
Ce qui fait que ta compo va "sonner", c'est qu'il lui faut une "couleur" : tu l'obtiendras avec soit un gimmick accrocheur, un son ou une couleur musicale précise (un mode de gamme exotique par exemple).
La couleur en musique est pour moi l'essentiel!
Par exemple, une petite phrasounette ou un accord jazzy en plein solo rock ou autre : tu captes l'attention. C'est ça, le truc.

J'espère que j'ai pas été trop sévère, mais c'est objectif et sincère!

.

Mon circuit :

Message modifié le mercredi 27 octobre 2010 à 22h28 par Drix

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 27 octobre 2010 à 23h00

La distorsion n'etait pas à fond.....

Ce n'est qu'une courte illustration musicale ( qui ne raconte rien) , juste une bande-annonce. Mais c'est vrai , j'aurais pu rajouter une piste solo guitare ou des gimmick amusants....

La prochaine fois !

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 27 octobre 2010 à 23h30

Je n'y connais pas grand chose en musique mais ce que dit Drix n'est pas faux bien que ta composition se marie bien avec le grondement des moteurs et que le rythme suit bien le déroulement des images. Les séquences sont bien "cadrées". Je ne connais pas le langage utilisé par les musiciens, alors j'espère que vous m'avez compris.

Par contre je ne suis pas fan de ce type de musique. Moi c'est plutôt Pink Floyd, Genesis et autres du genre ; et je pense que pour contraster avec la vitesse, le rugissement des bolides, l'environnement, je verrais bien un morceau plus planant voire rock progressif.

Dans tous les cas bravo car le travail doit être fastidieux et le résultat en vaut la peine.

A+ Patrick

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 27 octobre 2010 à 23h44

En fait je n'aime que le rock ( voir mon top 10 en page 1 )

Et en plus c'est facile à jouer !

Avec le logiciel Audacity , c'est pas fastidieux du tout . La prise en main se fait rapidement .
Il y a parfois des problemes quand tu enregistres une piste en ayant les autres en playback : Quand tu réecoutes , ta piste nouvellement enregistrée est décalée .
Sur la derniere version d'Audacity , il y a maintenant un reglage de latance pour resoudre ce defaut .

A 1mn01 , il y a quand meme un defaut ; La boucle batterie n'est pas très bien calée dans le temps mais ça donne un coté naturel-live alors j'ai laissé comme ça...

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 28 octobre 2010 à 09h55

Gentlemandriver a écrit :

Moi c'est plutôt Pink Floyd

Un album de Syd Barret sort ces jours-ci avec des chansons des premiers albums du Floyd et des titres de ses albums solos!

Hoslotfrance : je vais jeter un oeil, à ton logiciel!

.

Mon circuit :

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 29 octobre 2010 à 12h31

Un peu de "grande" musique.....

Message modifié le vendredi 23 décembre 2011 à 16h27 par hoslotfrance

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 4 novembre 2010 à 09h51

Un film sur les Runaways vient de sortir ! ( 1er groupe feminin , Joan Jett...)

Plastic
Visiteur

Date du message : jeudi 4 novembre 2010 à 19h06

Moi c'est ça en ce moment
Led Zeppelin ( Jimmy Page and Co ) avec Foo Fighters en Live à Wembley

C'est là !!!

Message modifié le jeudi 4 novembre 2010 à 19h17 par Plastic

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 4 novembre 2010 à 19h27

Bizarrement faut pas copier tout le code :

<object width="853" height="505"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/9WFw7rgPumY?fs=1&amp;hl=fr_FR&amp;color1=0xcc2550&amp;color2=0xe87a9f"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/9WFw7rgPumY?fs=1&amp;hl=fr_FR&amp;color1=0xcc2550&amp;color2=0xe87a9f" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="853" height="505"></embed></object>

juste ça avant les guillemets

http://www.youtube.com/v/9WFw7rgPumY?fs=1&amp;hl=fr_FR&amp;color1=0xcc2550&amp;color2=0xe87a9f

et ça doit fonctionner

Plastic
Visiteur

Date du message : jeudi 4 novembre 2010 à 19h40

Ah oui Merci HO
ça , ça le fait

Surveiller Imprimer