Et vous, qu'écoutez vous en ce moment ???


Message

PHILTAMA
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 20 février 2010 à 14h53


j ai un seul album de ange (le cimetiere des arlequins) et quand tu ecoute ça ;les freres descamps avaient deja un gros son a cette époque.pour info le groupe joue encore sauf que maintenant un seul des freres et au commande avec son fils.
autrement j ecoute :toto deep purple black sabbath def leppard un peu de country
etc............. bref que de la musique de vieux.

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : samedi 20 février 2010 à 15h00


PHILTAMA a écrit :

j ai un seul album de ange (le cimetiere des arlequins) et quand tu ecoute ça ;les freres descamps avaient deja un gros son a cette époque.pour info le groupe joue encore sauf que maintenant un seul des freres et au commande avec son fils.
autrement j ecoute :toto deep purple black sabbath def leppard un peu de country
etc............. bref que de la musique de vieux.

C'est vrai que le son était bon, et quelle voie !! J'ai beaucoup aimé "Guet-apens".
Sinon pour le reste je confirme qu'on écoute de la musique de vieux mais ce qui se fait actuellement, en gros, c'est de la soupe.

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 20 février 2010 à 17h17


Salut
Le cimetière des Arlequins fut le premier 33 t que j'ai eu en 1973 avec le même jour the Dark side of the Moon de Pink Floyd
j'ai vu Ange en concert à Melun au début des années 80, dans cette même salle à Melun , j'avais vu Rory Galagher, Téléphone, et Valérie Lagrange
En ce moment j'écoute une compil (4 CD) de Clapton qui retrace toute sa carrière depuis les Yardbirds, Devendra Benhart, Olivia Ruiz, whites stripes dernier disque que j'ai écouter ce matin
A+ bruno

Message

frogw650
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 20 février 2010 à 17h59


Gentlemandriver a écrit :

PHILTAMA a écrit : j ai un seul album de ange (le cimetiere des arlequins) et quand tu ecoute ça ;les freres descamps avaient deja un gros son a cette époque.pour info le groupe joue encore sauf que maintenant un seul des freres et au commande avec son fils.
autrement j ecoute :toto deep purple black sabbath def leppard un peu de country
etc............. bref que de la musique de vieux.

C'est vrai que le son était bon, et quelle voie !! J'ai beaucoup aimé "Guet-apens".
Sinon pour le reste je confirme qu'on écoute de la musique de vieux mais ce qui se fait actuellement, en gros, c'est de la soupe.

de toute facon si tu ecoutes les jeunes ils ne font que des reprises avec des arrangements mais cela ne vaut pas l'original. le seul groupe ou j'ai vu qui avait doublé le tempo a woodstock c'etait ten years after dans i'm going home avec le gran d alvin lee igunes merci pour ta video qui super extra geniale

la precision conduit à l excellence

Message

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 20 février 2010 à 19h42


frogw650 a écrit :

Gentlemandriver a écrit : PHILTAMA a écrit : j ai un seul album de ange (le cimetiere des arlequins) et quand tu ecoute ça ;les freres descamps avaient deja un gros son a cette époque.pour info le groupe joue encore sauf que maintenant un seul des freres et au commande avec son fils.
autrement j ecoute :toto deep purple black sabbath def leppard un peu de country
etc............. bref que de la musique de vieux.

C'est vrai que le son était bon, et quelle voie !! J'ai beaucoup aimé "Guet-apens".
Sinon pour le reste je confirme qu'on écoute de la musique de vieux mais ce qui se fait actuellement, en gros, c'est de la soupe.

de toute facon si tu ecoutes les jeunes ils ne font que des reprises avec des arrangements mais cela ne vaut pas l'original. le seul groupe ou j'ai vu qui avait doublé le tempo a woodstock c'etait ten years after dans i'm going home avec le gran d alvin lee igunes merci pour ta video qui super extra geniale

T'as bien raison pépé les jeunes ils sont vraiment trop nulles et ils écoutent que des trucs super nases, c'était bien mieux avant... vivement la mort pour que la pétrification soit parfaite.... bon les gars ouvrez un peu vos oreilles les petits jeunes ils font plein de truc super et je peux même affirmer que depuis que les grosses major n'ont plus la main mise sur la production musicale, en tout cas pour sa diffusion massive (merci internet) ; il n'y a jamais eu autant de trucs super dans tout les styles rock, electro, rap, folk, trip hop, dub etc.... certes il y a de grands classiques mais la production actuelle mérite d'être écoutée très attentivement (et je ne parle pas bien sur de ce qui passe sur la plupart des radios et télévisions)... ;))

Message modifié le samedi 20 février 2010 à 19h45 par Le_General_des_

Message

SeaSexandSlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 20 février 2010 à 20h30


Quelqu'un connait-il Eiffel ?

SSS

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : samedi 20 février 2010 à 20h37


"a tout moement la rue peut aussi dire non...." ;)

ca me fais plaisir de voir qu'il y a des amateurs de ANGE dans le coin " si j'etais le messie", j'ai pas mal de leur album, je me suis arreter au larmes du dalai lama...........mais le cimetiere des arlequins reste un grand album, j'aime aussi beaucoup emile jacotey, et je suis carrement sous le charme de leur reprise du "bal des laze" :D

sinon quelqu'un connais dolly ? et pour les amateur je conseil "demago" avec l'album hopital vous pouvez en ecouter sur youtube, hey doc et respirez ca envois pas mal quand meme......................y a pas que de la soupe actuelement, faut juste sortir des radio generale

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

Message modifié le samedi 20 février 2010 à 20h42 par coyote33

Message

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 20 février 2010 à 20h43


@ SSS: je connais Eiffel depuis le quart d'heure des ahuris (sorti en 2002 je crois) ;o)
C'est sympa le rock français mais je gravite plus autour de la funk.

Je suis tombé sur ce groupe en cherchant une vidéo de hocus pocus...

Edit:

@ Coyotte: je connais dolly, "je ne veux pas rester sage" je préfère ce groupe à Eiffel.
En rock français j'aime beaucoup noir désir et les wampas ;o)

Sinon, j'adore Big soul ;o)

Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...

Message modifié le samedi 20 février 2010 à 20h56 par Flyout

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : samedi 20 février 2010 à 20h53


et subway:


sinon je suis aussi un amateur de thiefaine.....................et d'autres truc que je peux pas vous dire, c'est trop eclectique :p

il y a quelques année il y a eu un groupe qui a fait 2 albums arakeen, quelqu'un a connu ca ?

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

Message modifié le samedi 20 février 2010 à 21h00 par coyote33

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : samedi 20 février 2010 à 21h25


Flyout a écrit :

@ SSS: je connais Eiffel depuis le quart d'heure des ahuris (sorti en 2002 je crois) ;o)
C'est sympa le rock français mais je gravite plus autour de la funk.


Je suis tombé sur ce groupe en cherchant une vidéo de hocus pocus...

Edit:

@ Coyotte: je connais dolly, "je ne veux pas rester sage" je préfère ce groupe à Eiffel.
En rock français j'aime beaucoup noir désir et les wampas ;o)

Sinon, j'adore Big soul ;o)

J'adore Focus, merci car je ne connaissais pas. Ca me fait penser à l'xcellent JT
J'aime beaucoup lui aussi

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : samedi 20 février 2010 à 21h57


Réveille-toi

Et ça c'est pas beau ? Dommage que l'enregistrement soit nul

Excellent !!

Message

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 20 février 2010 à 22h02


j'ai trouvé focus car je cherchais des vidéo du groupe hocus pocus et comme le best of de focus s'intitule hocus pocus je suis tombé dessus:

Jean luc ponty est LA référence du violoniste en jazz français, je ne suis pas vraiment jazz, dans le style je suis plus jazz fusion, avec Marcus miller, stanley clarke, même si je ne rechigne pas un miles davis.

Pour ceux qui veulent décourir de nouveaux horizons:


Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : samedi 20 février 2010 à 22h07


Message

Yoda
Visiteur


Date du message : samedi 20 février 2010 à 23h03


quelque petit truc , ça se soigne docteur



sloteur de l'espaaaaaaaace

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : samedi 20 février 2010 à 23h32


Message

SlotnRoll
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 21 février 2010 à 01h40


Et bien moi toujours des trucs de vieux, même que je suis " jeune " retraité :
La folie démesurée de King Crimson , Van der Graaf Generator et le "Fool" : Peter Hammill.
Mais aussi du british blues pur jus 66-71.
Peter Green's Fleetwood Mac ( avant la soupe US de FM sans le GRAND Peter ), Chicken Schack,
et aussi le toujours "On the road" Savoy Brown,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,and many more
Maintenant bof ? ah si , même si s'est plus d'actu : Dead can Dance, Anne Clark et toute la noirceur du monde,
et pour tortiller du croupion : Mo' Horizons, Nine Below Zero

Too old to rock n' roll, too young to die

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : dimanche 21 février 2010 à 09h13


je ne pensais pas que tu connaissais autant ange patrick......reveille toi est magnifique, et boulversante a la fois.

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 février 2010 à 10h21


Qui c'est qui a mis du PRIMUS qui qui je savoir !!!
Ca me rend dingue je voulais le mettre... Merci mec !!!
Pour se calmer, une petite vidéo qui pourra plaire à tous nos amis progreux.
Pour situer ce groupe de ouf. On y retrouve l'influence de Robert Fripp, Zappa et the Residents, à la sauce Fusion Funk qu'on appelle ça.

Ca fait du bien de parler d'autchose que de slot!
En plus des trucs que j'aime... la journée commence bien.
Dans le style progressif, yen a plein dont on pourait parlé, mais en groupe français vous avez oublié GONG... direct de la planète Gong ! J'adore... Puis Gentle Giant qu'il ne faudrait pas oublier... King Crimson , Van der Graaf Generator c'est fait... Et il faudra aussi qu'on parle de l'immense et regrété Frank Zappa. Un génie à la discographie impressionante.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message modifié le dimanche 21 février 2010 à 10h26 par STF

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 21 février 2010 à 13h47


je connaissais pas PRIMUS, mais j'adore, c'est de la bonne.
merci les gars c'est un super topic que de partager ses découvertes

http://slotboykulture.monforum.com/
Le forum Slot Us !!!

Message

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 21 février 2010 à 15h13


les ricains de them crooked vultures
le dernier vampire weekend
These New Puritans
les britishs de hotchip
les britishs de Delphic
les finlandaises de Micragirl
les français de dubphonic
les ricains de local native
les englishs de four tet
les trépignants français de skip the use
les ricains de the soft pack
les belges de black box revelation
et nous pourrions continuer à l'infini, bref plein de groupes de toutes nationalités & styles, à découvrir sur le net et il y en a pour tout les gouts et inutile de taper dans la grosse nostalgie pour trouver des petites bombes.... ;)) j'adore les jeuns et leur zik .. sont trop forts et quelle production pléthorique.

Message modifié le dimanche 21 février 2010 à 15h19 par Le_General_des_

Surveiller Imprimer