Ok je met le pied à l'étrier et je m lance modestement pour présenter une de mes préparations
La base est une 908/3 de chez NSR :
Peinture avec des decals Nascar et du vernis satin ....
Ca ne fait aller plus vite mais c'est sympa même si il ne faut pas regarder de trop près.
Le châssis est un noir; Un des 2 noirs; J'ai cru comprendre qu'il y a 2 nuances (?)
Le support moteur est le rouge dur.
J'ai remarqué et je le vérifierai que l'association avec le chrono) chassis mou et support moteur dur fonctionne très bien sur le Carrera
Les roues avant sont des Billops ultra légère et les arrières de Sideways magnésium
Les pneus avant sont les plus fin que j'avais et j'en ai remis un demi à l'extérieur de façon à arriver à "lécher" la piste"
L'axe est creux et monté avec le système indépendant de Slot-it
Le moteur est un PIRANHA monté sur roulements
C'est souple progressif et puissant
L'axe est avec un diamètre réduit entre les 2 roulements. Je vais certainement passer à un axe creux
Les pneus arrière sont des "tendres" de chez NSR
Et la suspension NSR est dure
La transmission est celle d'origine NSR
Et pour finir un guide National 3 D racer
Voilà apres je l'ai réglé du mieux que je peux et sur ma petite piste je la trouve sous motorisée et pourtant en comparaison de la même voiture sortie de boite elle est 4/10 plus rapide.
J'ai même du mal à la chronométré parce que je pense que l'avant est léger et ca détecte à peine et pourtant c'est au milieu de la ligne droite
Apres je l'ai essayé sur la grande piste du club et les repères ne sont pas du tout les mêmes. Il faut notamment changer le rapport de transmission pour l'allonger enfin je crois
La prochaine évolution est un chassis soft bleu un support moteur alu de chez Scaleauto (si je trouve les roulements, mais c'est en cours) et soit le moteur brushless soit un autre moteur plus puissant que le Piranha
Mes essais se font toujours avec la pignée JBS
Voilà j'espère que ca vous plaira. N'hésitez pas à critiquer
Marc