Epingle R1 Ninco

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 24 novembre 2009 à 01h10

Salut à tous,

N'ayant pas encore eu le temps de monter et tester ma nouvelle piste, je me demande dans quelles conditions passent les autos dans une épingle R1 Ninco ?
Mes autos sont toutes des historiques du genre GT40, Porsche 910, 330 P4 et quelques F1 Cartrix et Scalex dont des powersledges (1/28).
Est-ce que ça passe comme - mieux - beaucoup mieux que sur les Scalex ?

GENTLEMENDRIVERS
Le forum du circuit routier électrique Jouef, Garrera Go!!, Scx Compact, Artin...

Airald
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 24 novembre 2009 à 06h07

Perso, je trouve que ça passe beaucoup mieux que le scalex, mais il faut quand Mm passer à une bonne vitesse pour ne pas accrocher un peu...
Remarque, c'est peut etre mes guides qui sont pas adaptés...

De toutes façon, tu te retouve plus avec une roue dehors...

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 24 novembre 2009 à 09h14

Salut,

Bien que je déteste ce rayon, je l'ai souvent utilisé par obligation, avec un guide Ninco, ça passe toujours, à éviter, les guides longs type slot it pour piste bois ou autres Carrera....

Le problème que soulève F5JFS est réel, mais en ajoutant des bordures intérieur, il disparait.

Bob, Dré dans l'pentu!

teamnico
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 24 novembre 2009 à 10h05

gentlemandriver, j'ai moi même un scalex et mais certaine voitures avaient du mal a passer mes R1.
Pourtant je souhaitais les conserver car je trouve (avis perso) que ce sont des parties technique super sympa a négocier.
Et j'ai résolu le problème grâce aux R1 avec la rail intérieur décalé vers l'extérieur, ce qui fait que tu conserve un r1 avec un angle moins important.
J'espère que ça ta aidé.

teamnico, le sloteur déjanté.

Message modifié le mardi 24 novembre 2009 à 10h06 par teamnico

320I
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 24 novembre 2009 à 10h16

effectivemnt le rail interieur decalé c est pas mal. La plus part de mes autos passe dans le R1 scalex saul celles equipées d un guide vissé slot it

bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 24 novembre 2009 à 10h33

Merci à tous. C'est noté. Si j'en place j'ajouterai une extension intérieure donc.
Je me souviens que c'était le problème que j'avais avec mes F1 sur mon premier Scalex classique. Avec les R1 Scalex dont la fente intérieure est décalée c'est beaucoup mieux mais on ne passe pas toujours à deux selon les autos. Mais comme tu dis Teamnico, c'est une partie technique sympa à négocier.

Bon , comme je suis passé au Ninco il faudra que je me contente de leur R1.

Encore merci pour vos avis.

GENTLEMENDRIVERS
Le forum du circuit routier électrique Jouef, Garrera Go!!, Scx Compact, Artin...

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 24 novembre 2009 à 13h09

tous passe dans ce rayon meme des 1:24 et je sais de quoi je parle !!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 24 novembre 2009 à 14h33

, l’utilisation de bordure interne gomme le pb de basculement des voitures un peu longue.
J’ai un circuit Scalex et j’aime bien le R1, surtout lorsque celui-ci est mixé à d’autre rayons de courbure ex un virage composé de R2R1R1R2. Il permet de varier les courbes et de faire une intéressante partie technique au tracé.
Mise à part les guides bois, pas de pb de passage dans ces courbes avec du 1/32 (parce que une arsouille en 1/24 sur scalex …).
Et pour cautionner leur validité , je traduirais volontiers le virage 11 de Suzuka avec des R1 et que dire de Monaco pour ne citer que ceux-là

A+

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message modifié le mardi 24 novembre 2009 à 14h58 par CMR2

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 24 novembre 2009 à 15h30

[quote=F5JFS] J'ajouterai que le diamètre de la courbe formée par la voie intérieure d'une courbe R1 Ninco est de 11 cm !

Sur un circuit de rallye cela peut être amusant, mais sur un circuit destiné à des courses avec des autos de vitesse c'est à mon avis une hérésie ! Quand à y faire évaluer des modèles au 1/24éme dont la longueur est moyenne est de 17 cm je n'en parlerai même pas...Restons sérieux SVP même si le slot n'est qu'un amusement !

Je ne connais pas un circuit automobile (il est vrai que je ne connais pas tout certes) ou le diamètre des courbes est inférieur au double du rayon de braquage des autos qui y circulent sauf en karting !

IL EST CLAIR QUE VOUS NE POUVEZ PAS TOUS SAVOIR
les 1/24 passent sans soucis ,les bordures sont faites pour cela !!!

il est toujours mieux de parler de la piste que l'ont utilise, pour ma part je ne parle jamais du carrera car je n'en ai pas, donc je ne dit rien ca vaux mieux que de s'avancer sur n'importe quoi .

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 24 novembre 2009 à 19h22

[quote=solsoft]
F5JFS a écrit :

J'ajouterai que le diamètre de la courbe formée par la voie intérieure d'une courbe R1 Ninco est de 11 cm !

Sur un circuit de rallye cela peut être amusant, mais sur un circuit destiné à des courses avec des autos de vitesse c'est à mon avis une hérésie ! Quand à y faire évaluer des modèles au 1/24éme dont la longueur est moyenne est de 17 cm je n'en parlerai même pas...Restons sérieux SVP même si le slot n'est qu'un amusement !

Je ne connais pas un circuit automobile (il est vrai que je ne connais pas tout certes) ou le diamètre des courbes est inférieur au double du rayon de braquage des autos qui y circulent sauf en karting !

IL EST CLAIR QUE VOUS NE POUVEZ PAS TOUS SAVOIR
les 1/24 passent sans soucis ,les bordures sont faites pour cela !!!

il est toujours mieux de parler de la piste que l'ont utilise, pour ma part je ne parle jamais du carrera car je n'en ai pas, donc je ne dit rien ca vaux mieux que de s'avancer sur n'importe quoi .

Bien, si les 1/24 tournent sans problème dans ces R1 je suis rassuré pour mes 1/32. Merci pour ce "détail" Solsoft.
Je suppose que comme sur le Scalex il faudra ralentir plus qu'ailleurs mais c'est intéressant à mon avis d'un point de vue technique. Et quand on n'a pas la place pour un grand circuit on ne peut pas trop s'en passer.

GENTLEMENDRIVERS

Airald
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 24 novembre 2009 à 19h22

Bah moi, j'avais fait ça pour tester, et c'est pas mal...

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 24 novembre 2009 à 19h33

Airald a écrit :

Bah moi, j'avais fait ça pour tester, et c'est pas mal...

Exact. C'est ce que je faisais avec le Scalex. Et les courbes sont variées.

GENTLEMENDRIVERS

Message modifié le mardi 24 novembre 2009 à 19h33 par Gentlemandriver

g2n
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 24 novembre 2009 à 20h30

en ce qui me concerne tout passe nickel chez moi dans les R1 (au 1/32 (je n'est pas de 1/24)

d'ailleurs je n'est quasiment que cela , que ce soit en 90 ou en 180° ,et ce a cause de la place que prend une courbe complète en R2 ou autres ...

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 24 novembre 2009 à 21h25

Moi j'ai une épingle à 180° sur mon Ninco, et les 1/24 passent grâce aux bordures intérieures.
Cela dit, outre le fait que j'ai du réduire le guide de mon Audi Carrera en longueur et épaisseur, j'ai été obligé en plus de virer tout un tas de merdier dans le mécanisme du guide qui bridait le "rayon de braquage" de l'auto.
Cela dit, y'a aussi la technique "tout à la glisse" en accélérant au bon moment mais c'est plus aléatoire.

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

mouche
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 24 novembre 2009 à 21h26

salut

j ai 31 R1 sur ma piste pour un devellopé de 12M80 toutes mes voitures au 1/32 passe,slot it ,nsr,team slot,ninco,spirit et fly,certaines demande un lest plus important sur le train avant mais ca passe

@+

vous aussi participez au développement du râble............................ Elevez des lapins !

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 24 novembre 2009 à 22h00

Je ne pensais pas recueillir autant d'avis. Merci à tous pour vos témoignages sympa.
Je pense placer quelques R1 surtout si je teste une piste type Targa, une demi douzaine.

GENTLEMENDRIVERS

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 24 novembre 2009 à 23h27

DINGUE TOUS CES GENS QUI ROULE AVEC DES R1 n'est ce pas monsieur F5JFS et avec des 1/24 par la même occasions , ca alors etonnant NON !!!!

Message modifié le mardi 24 novembre 2009 à 23h34 par SOLSOFT

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 25 novembre 2009 à 01h35

Salut
J'arrive un peut en retard sur le débat..............normal, comme en course, toujours à la ramasse je suis

les R1 ninco sont beaucoup plus "jouable" que les R1 scalex, où je bloquais avec les guides du type carrera. Rien de bien grave quand on sais que l'ont remplace souvent le guide de nos auto fétiches

Si je pouvais, je n'en metterai pas ou peut, disons sur une chicane, mais j'arreterai de mettre des épingles,;hélas, je ne peut pas pousser mes murs, donc il y a du R1.( j'ai trouvé un virage sympa pour consilier place et pilotage, R2/R1/R1/R2).

Je rejoint un certain avis sur les avantages de ce rayon pour une piste rally, et je dirais même pour les kartings et les quad, un vrai régale

maintenant, je reconnais que sur les pistes rapides où l'ont veux faire évoluer des modèles plus typé course, on à la sensation de devoir s'arrèter pour passer, une sensation de "cassure dans le pilotage, mais rien de choquant; en tout cas, beaucoup moin que sur les R1 scalex( le grip du ninco et le rayon un poil plus grand doit jouer).

mon avis, faut l'essayer pour l'adopter ou le rejeter , mais le R1 reste un rail à utiliser pas simonie

Ce que je trouve allussinant, c'est le nombre de R1 dans les coffret de base, où la c'est carrément impossible de faire évoluer une auto, c'est pour ca que l'ont peut pas mettre 20 metres de piste dans un petit espace, vaut mieux ce contenter de 10 metres de piste avec un tracé homogène qu'un plat de spaguettis.

Message modifié le jeudi 26 novembre 2009 à 14h05 par will666

320I
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 25 novembre 2009 à 09h17

je pense que chacun fait ce qu'il veut. Pour ma part, et par manque de place, j ai bien été obligé d'utiliser des R1 pour mon scalex. L'idéale quand on roule en 2 pistes c'est d'equilibrer les virage de manière a ce que chaque pilote retrouve a peu près les mêmes difficultés. Moi je suis plus preneur d un circuit ou il va y avoir des R1 mais qui développe 36 m dont on se lasse moins et ou on va mettre au minimum (pour moi 11,5 secondes)pour en faire le tour plutot qu un circuit de 10 m avec un tour en 5 secondes et qui au bout d un moment va nous ennuyer grave

donc voici quelques photos pour exemple.

D'autres parts il me parrait important que les echanges, sur notre passion commune, restent fairplay et objectifs. Sur ce bon slot a tous

bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 25 novembre 2009 à 10h41

Je trouve aussi que le Slot est un jeu, qu'il ne faut pas l'oublier et qu'il n'y a donc pas à s'écharper bêtement pour des choses finalement très futiles.

Sur un autre forum slotesque, j'avais lancé une idée que je n'ai pas encore eu le temps de mettre en place (p'tet quand j'aurais gagné le loto ou à la retraite...) celle de prendre des camions (Fly si je ne m'abuse) de leur adjoindre une remorque "maquette" à l'échelle et, sur un circuit en digital, de sortir du cadre "course" habituel pour se la jouer "Duel" (le camion arrivera-t-il à coincer la voiture ?) ou poursuite à la manière "Fast and Cinglous" (la bagnole arrivera-t-elle à arrêter le camion pour le détrousser avant d'être elle-même coincée par les flics ?)

Seulement, deja, quand tu mets une caravane ou une remorque porte-bateau derrière une voiture de slot (vous l'avez jamais fait ? Menteurs ! Sinon, c'est assez poilant), bonjour le balayage derrière et les sorties de pistes de la remorque/caravane dans tous les virages vaguement serrés (même pas uniquement les R1, et même avec les bordures intérieures) alors, j'ose pas imaginer avec un camion articulé qui au final ferait pas loin de 30 centimètres de long.
Cela dit, je reste persuadé qu'avec un peu de matière grise, de débrouille, de matos et de bon sens, n'importe quelle auto 1/32 ou 1/24 passe n'importe quelle courbe.
Pas forcément vite, pas forcement facilement, pas forcément du premier coup, mais elle passera.
Et quand bien même elle passerait pas, y'a pas de quoi s'engueuler.

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Surveiller Imprimer