Salut
J'arrive un peut en retard sur le débat..............normal, comme en course, toujours à la ramasse je suis 
les R1 ninco sont beaucoup plus "jouable" que les R1 scalex, où je bloquais avec les guides du type carrera. Rien de bien grave quand on sais que l'ont remplace souvent le guide de nos auto fétiches 
Si je pouvais, je n'en metterai pas ou peut, disons sur une chicane, mais j'arreterai de mettre des épingles,;hélas, je ne peut pas pousser mes murs, donc il y a du R1.( j'ai trouvé un virage sympa pour consilier place et pilotage, R2/R1/R1/R2).
Je rejoint un certain avis sur les avantages de ce rayon pour une piste rally, et je dirais même pour les kartings et les quad, un vrai régale
maintenant, je reconnais que sur les pistes rapides où l'ont veux faire évoluer des modèles plus typé course, on à la sensation de devoir s'arrèter pour passer, une sensation de "cassure dans le pilotage, mais rien de choquant; en tout cas, beaucoup moin que sur les R1 scalex( le grip du ninco et le rayon un poil plus grand doit jouer).
mon avis, faut l'essayer pour l'adopter ou le rejeter , mais le R1 reste un rail à utiliser pas simonie
Ce que je trouve allussinant, c'est le nombre de R1 dans les coffret de base, où la c'est carrément impossible de faire évoluer une auto, c'est pour ca que l'ont peut pas mettre 20 metres de piste dans un petit espace, vaut mieux ce contenter de 10 metres de piste avec un tracé homogène qu'un plat de spaguettis.