320I a écrit :je pense que chacun fait ce qu'il veut. Pour ma part, et par manque de place, j ai bien été obligé d'utiliser des R1 pour mon scalex. L'idéale quand on roule en 2 pistes c'est d'equilibrer les virage de manière a ce que chaque pilote retrouve a peu près les mêmes difficultés. Moi je suis plus preneur d un circuit ou il va y avoir des R1 mais qui développe 36 m dont on se lasse moins et ou on va mettre au minimum (pour moi 11,5 secondes)pour en faire le tour plutot qu un circuit de 10 m avec un tour en 5 secondes et qui au bout d un moment va nous ennuyer grave
D'autres parts il me parrait important que les echanges, sur notre passion commune, restent fairplay et objectifs. Sur ce bon slot a tous
![]()
D'accord avec toi car faire un tour en 3.5' comme il m'est arrivé de faire sur un de mes nombreux tracés, est très peu intéressant. Pourtant j'avais placé deux ou trois R1. Je sais que les courses de slot et les vraies n'ont rien de commun finalement au niveau pilotage, mais même en F1 il arrive bien souvent qu'elles négocient un virage serré à faible allure (par rapport aux vitesses qu'elles ont l'habitude d'atteindre
). J'estime que ce type de rail ajoute non seulement du réalisme mais également une partie plus technique à nos circuits. De plus ils contribuent aux changements de rythmes et à adapter une stratégie de course.
Concernant le fairplay tu as raison mais je peux comprendre que certains jours, ou à force de confondre avec tolérance, on peut s'enflammer rapidement. Ca m'est arrivé et la colère passée j'ai essayé de recoller les morceaux ou bien j'ai présenté mes excuses (si ça en valait la peine bien sûr).
Toutefois je fréquente les forums dédiés au slot depuis quelques années et je constate que la vérité du jour n'est pas celle du lendemain. Certains oublient ce qu'ils ont pensé à une certaine époque, ou qu'ils ont été débutants aussi, et s'appropriant le prétexte de l'expérience sont capables de dire tout et n'importe quoi. Je ne parle pas pour nos deux camarades, c'est leur affaire, même si j'ai une opinion bien tranchée.
J'ai souvent été raillé car certains pensaient que je ne savais que dessiner des circuits et que je ne prenais pas la décision d'enfin me fixer. Sincèrement je m'en tape et je prends ici ou ailleurs ce que je veux et ce qui m'intéresse ou qui va dans le sens de mes convictions, même si c'est subjectif. De toute façon ça l'est pour tous puisque force est de constater que chaque avis tient la route.
Chacun du débutant à l'expérimenté voit midi à sa porte et il ne faut pas oublier que nous n'avons pas tous les mêmes contraintes. Nous ne sommes pas tous égaux en terme de moyens, on le voit bien. Nous avons tous des préférences pour une marque, un type de voitures ou de circuit et c'est ce qui devrait justement enrichir nos relations et nos débats, pour peu qu'on s'intéresse à l'Autre.
Soyons sérieux, notre passion n'est qu'un jeu. Elle nous permet d'oublier les tracas quotidiens et de faire des connaissances, voire se faire de nouveaux amis. Elle est pas belle la vie ?
Pour le moment je ne rencontre pas ce genre de comportements sur mon forum et pourvu que ça dure. La tendance est sûrement moins élitiste mais je constate que les membres ne manquent pas d'idées et sont parfois plus créatifs. C'est forcé car au 43ème nous sommes restreints par l'offre mais je découvre très souvent des idées géniales et de belles réalisations à faire regretter certains propos de ceux qui renient cette échelle.
Désolé pour la longueur.