J'aimerais connaître les propriétés différentes des châssis, dur, moyen, souple ainsi que le berceau
dureté
cupyrov
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/01/2009
Piste : ford
Nombres de voitures : 1 an
Date du message : mardi 29 janvier 2013 à 00h59
c
Pat51
Visiteur
Date du message : vendredi 1 février 2013 à 09h51
Salut,
C'est très théorique, dans l'idée en jouant sur la souplesse tu fais varier la motricité et l’adhérence du châssis.
Mais c'est un élément parmi beaucoup d'autres: type piste, pneus, suspensions ou pas, moteur, aimantation, basculement..... et des préférences de celui qui pilote.
Il faut aussi une grande piste pour pouvoir vraiment tester ce genre de prépa.
Perso je préfère un châssis souple pour passer les virages sans glisser, passer vite à la limite de la glisse.
A l'opposé un châssis plus dur permet de faire glisser plus facilement la voiture pour passer tout en glisse, certains préfères. (en plus ça fait le ménage, à coup de portière
)
Je suis moins convaincu par les supports moteur souples par contre.
A+
Date du message : vendredi 1 février 2013 à 16h10
Bonne analyse pat51....
...pour moi, un chassis rigide c'est bien, ça évite les sautillements à l'accélération et autres gondolages inexpliqués sur piste Ninco, SCX ou Classic.
par contre un pod flottant permet de donner de la motricité à un chassis rigide, comme les pods SlotIt, Spirit ou même SCX.
J'apprécie particulièrement cette fonction sur un chassis Inline, l'AW, j'aime pas, trop de poids derrière.
Un chassis hyper dur sera intéressant sur piste bois ou tres lisse, Carrera, Scalex Sport, Polistil, mais comme dit Pat51, ce n'est vraiment utile que si la piste est très rapide.
Je reste convaincu qu'une voiture polyvalente doit avoir un chassis plutot rigide, du tilt et un pod moteur un peu libre.
http://www.cigaleslotracing.fr/
cupyrov
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/01/2009
Piste : ford
Nombres de voitures : 1 an
Date du message : vendredi 1 février 2013 à 22h38
Merci pour vos réponses 
Pat51
Visiteur
Date du message : samedi 2 février 2013 à 11h28
LanciaB a écrit :...pour moi, un chassis rigide c'est bien, ça évite les sautillements à l'accélération et autres gondolages inexpliqués sur piste Ninco, SCX ou Classic.
Exactement, trois pistes avec relativement une forte adhérence et quand il y a trop de grip ça sautille.
Parfois juste en jouant sur les pneus on règle ce problème.
Date du message : dimanche 3 février 2013 à 21h47
Oui, ou on laisse l'aimant 
http://www.cigaleslotracing.fr/