Parlons donc de chiffres (deuxième partie)
...Maintenant, imaginons qu'il soit possible de monter une auto à la fois puissante et légère. Quand je dis puissante, je veux vraiment dire puissante, tout en maintenant le poids aussi bas que possible. C'est par exemple l'objectif atteint sur les rallyes du Groupe B ou les Gr.5 de circuit : vous obtenez alors un monstre.

Lancia Beta Gr.5, 473 cv, 780kg, Bestiale !
Pensez que pour être à ce point allégée, votre auto se passe désormais de toute assistance. Les quatre kilos du boîtier ABS sont partis à la poubelle, avec la gamelle du mastervac, le chauffage, les mécanismes de fermeture des portières, les tapis, le plancher du coffre, la batterie au plomb remplacée par une batterie au graphène, les prétensionneurs de ceintures de sécurité remplacés par des harnais, tout comme les sièges en cuir qui ont laissé place à un siège de kart en fibre et à un baquet en carbone. Les deux ensembles pèsent moins de la moitié du poids d'un seul siège d'origine, pourtant déjà léger.
Malgré le compresseur, l'échangeur, les quatre radiateurs supplémentaires (deux pour l'échangeur air-eau, un pour le compresseur et un pour la boîte), l'auto aura encore perdu 10 kg et gagné 100 ch. Désormais, elle affichera un poids de 810 kg pour une puissance de 290 ch, ce qui donnera un rapport poids/puissance de 2,79 kg par cheval.
Pour vous donner une idée de ce que cela représente, je l'ai intégré dans un tableau avec certaines vieilles gloires de l'automobile.
Au fait, j'ai gardé les portières, c'est toujours une deux-places, et je vais toujours au circuit par la route ! C'est mon choix.

). Tu vas facilement passer sous la minute avec ça!