DTM Carrera sur la piste

mman42
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 12 novembre 2006 à 22h02

Je trouve (en photo sur les sites en tout cas) les DTM CARRERA très chouettes : mais elles valent quoi sur la piste ???

Merci pour vos tuyaux avant un éventuel investissement.....

A+
Marc

Nico
Visiteur

Date du message : dimanche 12 novembre 2006 à 22h08

Je ne l'ai testé qu'avec aimant, mais sur la piste elle est super sympa à piloter. Et hyper silencieuse!!! un vrai plaisir pour les oreilles. L'aimant était placé de tel sorte que la voiture soit très plaisante à piloter, et je pense que bien lester, elle sera fort plaisante aussi!

Nico

Franky
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 13 novembre 2006 à 12h13

Sympa à piloter sans aimant aussi, mais c'est un peu un veau! La caisse est très lourde car le châssis est une centrale nucléaire, entre l'inverseur de polarité, les phares, etc. Les plus radicaux virent tout ce merdier! Mais le comportement, même d'origine, est très sain. Ce n'est cependant pas une voiture de compétition...

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Schouss
Visiteur

Date du message : lundi 13 novembre 2006 à 12h54

salut, j'ai 3 DTM carrera.
tu mets un NC1 a la place du moteur d'origine, tu vires l'inverseur et tu mets un guide "actif" Ninco
et apres ca marche assez bien

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 13 novembre 2006 à 12h59

Avec un peu de Volts et malgré tout le bordel embarqué, ça rattrape une DTM scalex sans problème. Par contre le pilotage est différent, plus de souplesse, moins de glisse (elle se retourne ou fait des tout droit). C'est super agréable sur piste Carrera.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 13 novembre 2006 à 16h11

Schouss a écrit :

salut, j'ai 3 DTM carrera.
tu mets un NC1 a la place du moteur d'origine, tu vires l'inverseur et tu mets un guide "actif" Ninco
et apres ca marche assez bien

A mon avis, avec une telle réponse on va pas tarder à voir une Carrera dans notre série DTM-NC1 ... N'est-ce pas, mman42 ? A ton avis Schouss, au point de vue perf, est-ce comparable avec nos DTM Ninco NC1 powered ?

@+
Fred

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 13 novembre 2006 à 16h23

salut!!
j'ai fait le championnat constructeur chez sag avec sa...et c'est super marrant a piloter!!!!! en plus il y a les phares!!!! sa glissote un peu... c'est assez chouette quand meme....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Schouss
Visiteur

Date du message : lundi 13 novembre 2006 à 18h12

J'ai pas de ninco nc1, mais avec ce que j'ai fait, ca marche bien. par contre, faut du 16V et des pneus nico a l'arriere

Moi, j'adore, et au pire, tu prends que des cArrera pour te faire un championnat, car ya du choix.

mman42
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 13 novembre 2006 à 21h23

Merci pour toutes ces infos....cela me semble assez positif !! Comme on en trouve parfois sur le net à des prix canons, je crois que je vais effectivement franchir le pas un de ces 4.

Une autre question : pour monter le NC1 pas de problème ??? Existe-t-il des adapteurs ou ce n'est pas nécessaire ??

A+
Marc

stéphane tdi
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 13 novembre 2006 à 23h26

mman42 a écrit :

Une autre question : pour monter le NC1 pas de problème ??? Existe-t-il des adapteurs ou ce n'est pas nécessaire ??

Salut mman42 ,

aucun souci pour le NC1 ou plus puissant (avec un Slot-it et des bons pneus elles vont très bien ces Carrera)

C'est valable pour les DTM et les GT

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 14 novembre 2006 à 01h54

Stephtdi a écrit:
Citation :

avec un Slot-it et des bons pneus elles vont très bien ces Carrera

Avec le moteur tout mou d'origine et 22/25 Volts dans les tresses elles vont tout aussi bien

Pat

TeufTeuf
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 15 novembre 2006 à 17h52

Fastlane a écrit :

Stephtdi a écrit:
Citation :avec un Slot-it et des bons pneus elles vont très bien ces Carrera

Avec le moteur tout mou d'origine et 22/25 Volts dans les tresses elles vont tout aussi bien

Pat

Mort de rire !

En Carrera... C'est déjà sympa.... En D132 c'est juste fabuleux!

viking06
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 15 novembre 2006 à 19h13

J'ai 2 carrera et je m'étais juré de ne jamais en racheter
Je vais peut-être revoir mon jugement alors

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 15 novembre 2006 à 23h52

Cela dit, à modèle égal, je prends plutôt une scalex, plus basse, accélèrent mieux, freinent plus fort, glissent au lieu de se retourner.Elle conviennent mieux à ma conduite bourine, parce que avec 25 volts dans les tresses, les DTM scalex à donf en travers sur l'extérieur d'un R3 carrera de 180°, c'est vatanen sur un lac gelé:.. le pied . C'est juste que les carrera sont souvent franchement belles et comme elles ont mauvaise réputation (à tort) du coup personne n'en veut sur ibé et on les trouve souvent en solde à Liège (chez Jokari). Je crois que sur les 5 que j'ai, j'en ai pas payé une seule plus de 20€. Le rapport plaisir /prix à ce niveau là est imbatable (sauf pour les 2 vainquish que j'ai eu aussi à 20€ au même endroit ).

Pat

jean-claude
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 16 novembre 2006 à 00h31

Les carrera ont une mauvaise réputation qui n'est pas vraiment justifiée
au fait le magasin Jokari à Liège il a un site web pour commander
BONNE NUIT A TOUS ET A DEMAIN

steve (jean Claude)

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 16 novembre 2006 à 00h50

Malheureusement non, pas de site. J'y allais 1 fois par mois l'an dernier car j'était à liège pour mes recherches. C'est une boutique généraliste de jouet, le patron est un passioné de jouets en général, il y a à peine la place de passer entre les rayon archi pleins. Ils ont un petit coin slot avec une dizaine de coffrets, un centaine de voitures (Fly, Carrera, Scalex, Revell et quelque autres petites marques inconnue) Régulièrement, ils brade 5 ou 6 caisses de l'an dernier qui se sont pas vendues entre 15 et 25 €. Font aussi 20 ou 30 % sur du statique et des Legos, et 20% sur la 2em voiture que u achète et 30% sur la troisième le même jour. Si tu a de la chance tu y fait de vraies trouvailles. Faudra que j'y retourne en Janvier pour les soldes. On y trouve aussi des proders épuisé ailleurs (donc collectors) pour une bouchée de pain

Pat

Alan_Green
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 16 novembre 2006 à 13h25

Si Tu changes le guide (ninco à ressort) , le moteur (ninco nc1 ou slot-it SIMX05) et les pneus (ortman ref : ???) et ça devient une bombe.

Al-Gr

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : jeudi 16 novembre 2006 à 16h15

Alan_Green a écrit :

Si Tu changes le guide (ninco à ressort) , le moteur (ninco nc1 ou slot-it SIMX05) et les pneus (ortman ref : ???) et ça devient une bombe.

C'est bon à savoir tout ça, merci : à tester à l'occasion, n'est-ce pas Marc ?

En ce qui me concerne, ma première Carrera sera surement celle-ci :

Elle devrait être bientôt dispo d'après www.SlotForum.com

@+
Fred

Konrad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 16 novembre 2006 à 16h39

C'est quoi cet engin de mort

Alan_Green
Jeune Padawan sloteur

Voir plus