DIORAMA GP FRANCE F1 1968 ROUEN LES ESSARTS


Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 5 décembre 2020 à 17h09


C'est pas le tout d'avoir des plans de qualité : il faut aussi savoir les exploiter

@+
Fred

Message

Kricerik
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 décembre 2020 à 11h00


SIXIEME PARTIE.....
Voici donc la suite du diorama avec un peu d'avance..... Pour commencer j'ai terminé toutes les fenêtres de la tour de contrôle et c'est croyez moi c'est la partie la plus fastidieuse et délicate du diorama... Ensuite j'ai fait mon propre équipement intérieur en mettant dans chaque niveau, des bureaux, des tables, des tabourets (que j'ai peints) et bien entendu pour rendre vivant ce diorama j'ai mis des personnages.... Et puis j'ai posé la "cerise sur le gâteau" en mettant l'horloge qui est certainement la partie spécifique qui caractérise le mieux cette tour de contrôle de Rouen Les Essarts... Ensuite il m'a fallu mettre les publicités sur le dernier niveau de cette tour pour retrouver cette ambiance de 1968.... Après j'ai enfin fixé (ou plutôt collé) chaque niveau de cette tour de contrôle, et fixé (collé) les deux escaliers arrières.... Ah oui j'oubliais, vous pouvez voir au rez de chaussée que j'ai respecté la partie infirmerie de la tour en faisant des carreaux dépolis au 3/4 comme ils étaient à l'époque....
Voilà c'est tout pour cette sixième partie et vous avez les photos du diorama tel qu'il est actuellement, n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez, que ce soit bon ou mauvais, merci d'avance...
Pour NALON et son père, je suis désolé mais je n'ai pas trouvé de tableau de temps a afficher au premier niveau, dommage !!! Néanmoins, maintenant que tout est collé je m'aperçois qu'on ne l'aurais pas bien vu avec l'aménagement et les personnages..... A bientôt...

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 7 décembre 2020 à 12h31


Superbe ! Fred , t'as un peu la pression maintenant

Avec quel matos tu fais tes encadrements de fenêtre svp ?

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

Kricerik
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 décembre 2020 à 12h56


Merci Siffert, pour répondre à ta question, mes fenêtres sont faites avec du verre organique de 1.2mm sur lequel je colle du balsa que j'ai découpé au cutter et peint avec de la peinture Enamel... Attention le balsa il faut faire des sections de 2 à 3 mn pour l'entourage extérieur et 1 mn de moins pour la démarcation du vantail central et de la partie haute coulissante.... En revanche c'est très chiant à peindre parce que je fais des longueurs de 250 mn que je pose entre des épingles sur deux supports en carton plume mais c'est super souple.... Voila, bien sûr si je possédais une imprimante 3D ce serait plus simple à faire mais là ce n'est pas à l'ordre du jour.... A+

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 décembre 2020 à 13h04


Toujours aussi super
Dommage pour le tableau des temps en effet mais c'est tes stands

Seul petit défaut d'après mon père
Ton plan de travail du 1er étage qui serait trop profond
puisqu'identique à tes tables du RDC et du 2ème (Qui elles semblent à la bonne taille).
Mais c'est pas méchant (détail).

L'horloge est vraiment belle et l'infirmerie rend bien aussi.
L'ensemble est top !
Bravo

Message

Kricerik
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 décembre 2020 à 13h22


Merci Nalon, Peut être que ton père à raison mais je me suis basé sur des bureaux de salles de dessin industriel et donc ils font 0.95m de profondeur.... Malheureusement je n'ai aucune photo des intérieurs de l'époque et donc j'ai imaginé cela à ma façon.... En tous cas c'est bien d'avoir des remarques comme celles-ci car c'est ainsi qu'on avance et qu'on peut rectifier ce qui manque... Tu vois j'ai à la demande du responsable de la page "75 ans de formule 1" sur FACEBOOK mis toutes les étapes de la fabrication (beaucoup plus de photos) et ainsi j'ai eu comme remarque qu'il manquait sur le coté de la tour de contrôle l'inscription CIRCUIT DE ROUEN les ESSARTS avec le logo BP, il m'a mis une autre photo de l'époque et ainsi je vais rectifié ce manque sur la prochaine étape... Comme quoi ça sert bien et c'est ainsi qu'on avance.... Voila A+

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 décembre 2020 à 13h59


Kricerik a écrit :

Merci Nalon, Peut être que ton père à raison mais je me suis basé sur des bureaux de salles de dessin industriel et donc ils font 0.95m de profondeur.... Malheureusement je n'ai aucune photo des intérieurs de l'époque et donc j'ai imaginé cela à ma façon.... En tous cas c'est bien d'avoir des remarques comme celles-ci car c'est ainsi qu'on avance et qu'on peut rectifier ce qui manque... Tu vois j'ai à la demande du responsable de la page "75 ans de formule 1" sur FACEBOOK mis toutes les étapes de la fabrication (beaucoup plus de photos) et ainsi j'ai eu comme remarque qu'il manquait sur le coté de la tour de contrôle l'inscription CIRCUIT DE ROUEN les ESSARTS avec le logo BP, il m'a mis une autre photo de l'époque et ainsi je vais rectifié ce manque sur la prochaine étape... Comme quoi ça sert bien et c'est ainsi qu'on avance.... Voila A+

Ok pour les tables (ça explique pourquoi elles sont si larges) mais des tables de dessin industriel dans un batiment de course ça parait un peu bizarre non?

sinon pour le reste, entierement d'accord avec toi !
C'est pour ca aussi que mon père met toutes les étapes (meme les plus petits détails)
de la construction de la piste "Tour de Corse 2" depuis le début du projet sur le forum !

Message

Kricerik
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 décembre 2020 à 14h04


Je vais aller voir ce projet qui doit être très sympa aussi....

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 décembre 2020 à 14h23


Entièrement d'accord avec ce que dit le fiston
(normal c'est moi qui lui ai demandé de l'écrire)
Non encore une fois très joli projet que j'apprécie particulièrement.

Message

Kricerik
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 décembre 2020 à 16h28


Merci R5MAXI c'est sympa A+

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 décembre 2020 à 18h38


vraiment superbe !!!!

stef

X13X

Message

Kricerik
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 décembre 2020 à 18h46


Merci STEFX13X, c'est sympa... A+

Message

Kricerik
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 décembre 2020 à 18h57


SEPTIEME PARTIE.......
Voici donc la suite du diorama (petite suite) car j'ai eu du mal à me remettre dessus après 2 semaines de traitement..... Pour commencer on m'avait prévenu à juste titre que j'avais oublié l'inscription "Circuit de Rouen Les Essarts" en rouge sur le coté de la tour alors j'ai tout de suite réparé cette erreur... Après j'ai attaqué les parties délicates du diorama en peignant des petits profilés en Balsa qui me serviront à fabriquer le treillis métallique arrière qui tiendra les panneaux publicitaires et les mâts des drapeaux des stands.... Ensuite il m'a fallu fabriquer les publicités pour ce treillis et il ne restera qu'a les poser.... Ensuite pour être conforme aux photos de l'époque j'ai confectionné et posé les deux descentes de gouttières de part et d'autre de la tour, une coté stand qui part du haut pour finir dans le plancher haut du premier stand et l'autre coté opposé qui part du haut pour descendre jusqu'en bas.... Après j'ai réalisé comme me l'avait suggéré un ami les drapeaux bi-face des stands (enfin le début car il m'en reste a faire) et comme j'étais dans les drapeaux j'ai donc réalisé également les drapeaux doubles du dernier niveau de la tour de contrôle, pour ce faire il m'a fallu concevoir entièrement le drapeau ACN puisqu'il est introuvable en photo et j'avoue être très satisfait de ma réalisation.... Pour une fois je ne vous ai pas mis le diorama en entier mais seulement les parties qui ont eu des avancées, les autres avanceront bientôt car les fortes doses de Cortisone que je prends m'empêchent de dormir et ainsi je travaille souvent entre 23h00 et 3 ou 4h00 du mat....
Voilà c'est tout pour cette huitième partie et vous avez les photos du diorama tel qu'il est actuellement, n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez, que ce soit bon ou mauvais, merci d'avance... Attention je vous ai mis les photos qui me servent de modèles à la fabrication du diorama mais comme je l'ai dit elles ne m'appartiennent pas alors SVP ne les PARTAGER PAS "sous peine de poursuite de leurs auteurs".... A bientôt...

Message

Kricerik
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 2 janvier 2021 à 19h17


HUITIEME PARTIE........
Voici donc la suite du diorama... Pour commencer j'ai d'abord peint aux couleurs de l'époque les chaises des balcons de ravitaillements... Après j'ai confectionné les haut-parleurs qui sont fixés sur les mats des drapeaux du treillis métallique.... Après j'ai réalisé les drapeaux bi-face des stands.... Ensuite il fallait peindre enfin la partie bétonnée des stands... Heureusement le résultat est plus que correct.... Après pour pouvoir continuer il m'a fallu réaliser un socle en CP de 18mm avec un rebord (tasseau de 27x27mm) pour que je puisse coller les autres stands et enfin continuer ce diorama.... Après j'ai délimité comme en 1968 la piste des stands en réalisant les tracés et en faisant un petit bout de la grille de départ... Ensuite du classique, j'ai positionné les chaises sur les balcons de ravitaillements et commencé à mettre quelques personnages en scène pour me rendre compte du futur rendu... Ensuite j'ai collé tous les mats avec drapeaux sur tous les stands puis fixé la totalité du treillis métallique avec toutes les publicités concernées....
Voilà c'est tout pour cette huitième partie et vous avez les photos du diorama tel qu'il est actuellement, n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez, que ce soit bon ou mauvais, merci d'avance...

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 2 janvier 2021 à 20h52


Super joli. Bravo !

Message

Scalexfan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 2 janvier 2021 à 21h16


Félicitations c'est vraiment magnifique. A mettre au bors d'une piste

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 2 janvier 2021 à 22h02


Difficile d'émettre une critique sinon comme au dessus , ce serait encore mieux au bord d'une piste .
Vraiment très chouette

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2021 à 09h14


Superbe tes stands, bravo
Tu projettes de mettre quelques voitures pour compléter ?

Message modifié le dimanche 3 janvier 2021 à 09h14 par tieum357

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2021 à 09h56


siffert a écrit :

Difficile d'émettre une critique sinon comme au dessus , ce serait encore mieux au bord d'une piste .
Vraiment très chouette

Parfaitement d'accord avec toi, frère occitan

@+
Fred

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2021 à 13h38


C'est vraiment magnifique, bravo! Quel travail, quelle patience!

Surveiller Imprimer