DIORAMA GP FRANCE F1 1968 ROUEN LES ESSARTS


Message

Kricerik
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 novembre 2020 à 18h34


Merci DRT, tu vas pouvoir suivre l'évolution parce que je vais essayer d'être le plus fidèle possible à la réalité de 1968.... A+

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 novembre 2020 à 19h47


GACHETTES a écrit :

Bravo pour tes recherches . la mise à l'échelle et pour ton travail en cours , j'aime le travail bien fait

Tout ça sans bla bla inutile

Pourtant au Mexique ...
Ça va Pedro ?

Sinon , nickel ton boulot sur ce bâtiment .

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 25 novembre 2020 à 19h53


siffert a écrit :
GACHETTES a écrit :

Bravo pour tes recherches . la mise à l'échelle et pour ton travail en cours , j'aime le travail bien fait

Tout ça sans bla bla inutile

Pourtant au Mexique ...
Ça va Pedro ? oui avec le confinement je revisite les forums de slot mais sans plus

Sinon , nickel ton boulot sur ce bâtiment .

Message

Kricerik
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 novembre 2020 à 20h16


Merci Siffert, A+

Message

Kricerik
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2020 à 22h52


QUATRIEME PARTIE...........
Voici donc la suite du diorama..... Après avoir fabriqué 5 stands supplémentaires, (ça fait donc 11 stands au total) j'ai donc fais les comptoirs de stands, puis mis tout en peinture et assemblé les comptoirs sur les stands.... Maintenant j'attaque désormais les parties plus délicates du diorama et j'ai d'abord peint les 11 portes arrières des stands et les 3 portes de la tour de contrôle.... Je vous donne également le secret de mes poignées de portes comme vous pouvez le voir sur les photos.... J'ai aussi fait 2 horloges pourquoi puisqu'une seule suffisait ??? Eh bien c'est tout simplement parce que pour l'instant je ne sais pas encore comment je vais faire les attaches de l'horloge donc j'en aurais une pour faire un essai avant l'horloge définitive.... Pour terminer ma journée j'ai commencé les fenêtres des cotés des 2 bow windows et collé des affiches dans les niveaux supérieurs de la tour de contrôle.... Des affiches des courses du circuite de Rouen Les Essarts sur le premier étage et des affiches publicitaires des voitures de l'époque sur le deuxième étage....
Voilà c'est tout pour cette quatrième partie et vous avez les photos du diorama tel qu'il est actuellement, n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez, que ce soit bon ou mauvais, merci d'avance...

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2020 à 23h05


Ca rend super bien
Vivement la suite !

Message

Kricerik
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2020 à 23h11


Merci Nalon, il va falloir attendre un peu parce que j'en suis arrivé aux parties délicates ou l'on passe beaucoup de temps dessus et au final on n'a pas l'impression d'avoir avancé beaucoup.... A+

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2020 à 23h15


J'ai également hâte de voir la suite !
Dis moi, as tu une piste sur laquelle tu vas poser ces stands ?

Message

Kricerik
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 28 novembre 2020 à 08h49


Merci Tieum357, et pour répondre à ta question, non je n'ai pas de piste, j'ai eu longtemps un circuit Scalextrix mais là quand j'aurais terminé mon diorama je ne sais même pas où je pourrai le mettre.... Mais bon chaque chose en son temps, pour l'instant je prends énormément de plaisir à le faire et c'est bien ça le plus important.... A+

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 28 novembre 2020 à 09h43


Kricerik a écrit :

n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez, que ce soit bon ou mauvais, merci d'avance...

Comment pourrait-on avoir quelque chose de négatif à exprimer sur ce projet ... à part peut-être que ce n'est pas au bord de mon circuit qu'il finira
Sérieusement, je suis admiratif depuis le début et ai hâte de voir la suite
Une question : quel est l'encombrement de cet ensemble ?

@+
Fred

Message modifié le samedi 28 novembre 2020 à 09h44 par fred

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 28 novembre 2020 à 10h54


Kricerik a écrit :

Merci Nalon, il va falloir attendre un peu parce que j'en suis arrivé aux parties délicates ou l'on passe beaucoup de temps dessus et au final on n'a pas l'impression d'avoir avancé beaucoup.... A+

On patiente pas de problème !

Mon père aussi passe beaucoup de temps à décorer sa piste
et il prend aussi beaucoup de plaisir.

Je crois que quand on se lance dans des projets comme le tien (ou celui de mon padré)
le temps compte peu mais le plaisir est la seule chose qui prime (meme si parfois vous avez l'impression de pas avancer).

Bonne continuation (je continue à suivre ton post)

Message

Kricerik
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 28 novembre 2020 à 11h41


Merci Fred, c'est très sympa, pour répondre à ta question, les dimensions finales sont déterminées et sont 1500mm x 300mm.... A+

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 28 novembre 2020 à 13h12


Kricerik a écrit :

les dimensions finales sont déterminées et sont 1500mm x 300mm.... A+

Beau bébé

@+
Fred

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 28 novembre 2020 à 14h43


fred a écrit :
Kricerik a écrit :

n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez, que ce soit bon ou mauvais, merci d'avance...

Comment pourrait-on avoir quelque chose de négatif à exprimer sur ce projet ... à part peut-être que ce n'est pas au bord de mon circuit qu'il finira
Sérieusement, je suis admiratif depuis le début et ai hâte de voir la suite

Je plussoie au commentaire de l'ami Fred

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

Kricerik
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 28 novembre 2020 à 15h03


Merci Siffert.... A+

Message

Kricerik
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 décembre 2020 à 13h40


CINQUIEME PARTIE......
Pour commencer j'ai mis sur le rez de chaussée de la tour de contrôle des affiches des grands circuits Français, puis continué les fenêtres des 2 bow windows ainsi que le début des autres fenêtres mais j'avoue que c'est très long et fastidieux à faire mais c'est sur ces détails que le résultat sera bon ou mauvais... Ensuite j'ai fabriqué tous les panneaux des publicités affichées sur les balcons de ravitaillements au dessus des stands en respectant au mieux les photos de l'époque que vous pouvez voir en fin de publication... Je les ai collé après ajustement.... Après j'ai enfin fixé (ou plutôt collé) la série de 3 stands accolée à la tour de contrôle, et mis en configuration les portes de ces 3 stands.... Pour info mais vous le verrez dans la prochaine partie, j'ai terminé l'horloge de la tour et commencé l'aménagement de cette même tour...
Voilà c'est tout pour cette cinquième partie et vous avez les photos du diorama tel qu'il est actuellement, n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez, que ce soit bon ou mauvais, merci d'avance... Attention je vous ai mis les photos qui me servent de modèles à la fabrication du diorama mais comme je l'ai dit elles ne m'appartiennent pas alors SVP ne les PARTAGER PAS "sous peine de poursuite de leurs auteurs".... A bientôt...

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 5 décembre 2020 à 14h09


Alors avec le padré on te félicite une nouvelle fois
Quel boulot
on est admiratifs car ayant fait les stands (mon padré pas moi) de Charade
en carton plume il y a quelques années on sait le boulot que ca représente.
Toutefois mon père me dit de te préciser que dans la tour les affiches ca rend super
mais que si tu le peux encore (si c'est pas trop tard ?)
ca serait bien aussi d'inclure un panneau avec les classements des voitures
(toujours à l'ancienne pour coller à l'époque/Parce que seulement des affiches c'est bien mais c'est pas top à notre avis)
et aussi et surtout il espère que tes stands sont démontables
et que tu pourras accéder aux murs intérieurs pour graver les parpaings sur le carton plume
car si c'est pas le cas, tu vas galèrer ( ) pour le faire plus tard (voire quasi impossible)!
Voilà c'est tout bravo encore !

Message

Kricerik
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 décembre 2020 à 14h35


Merci Nalon pour tes remarques et celles de ton père, je retiens l'idée du panneau de classement qui est une excellente idée à laquelle je ne pensais pas du tout.... Mes stands pour l'instant sont encore démontables mais plus pour longtemps et tu verras dans la prochaine partie que j'ai commencé l'aménagement intérieur avec des tables, bureaux, tabourets et personnages... En revanche, je ne ferai pas les murs en parpaings, je les laisserai peints en blanc et honnêtement tu le verras prochainement mais on ne les verra plus beaucoup avec les personnages.... Ca avance doucement mais de manière constructive et chaque étape apporte un peu plus de détails réels comme si on se retrouvait dans "retour vers le futur" mdr.... Bon je vais regarder sur le net si je peux trouver les fameux tableaux de classement... A+

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 5 décembre 2020 à 14h42


Bon, bah voilà ... moi qui venais de me décider à ENFIN m'attaquer aux bâtiments de stands selon les plans fournis par Sergio, j'ai comme une subite envie de me mettre au tricotin

Plus sérieusement, comme les copains je prends beaucoup de plaisir à suivre l'avancée de tes travaux

@+
Fred

Message

Kricerik
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 décembre 2020 à 15h10


Merci Fred mais bon si tu suis les plans de Sergio, il n'y aura pas de surprises, tu peux être sûr et certain que le résultat sera excellent.... Sergio est de loin le meilleur de nous tous (et de loin), tout ce qu'il a entreprit (de connu) en matière de diorama a toujours donné un résultat spectaculaire et honnêtement je ne connais personne qui soit capable de rivaliser avec lui..... A+

Surveiller Imprimer