Différences poignées Parma ECO/PLUS/TURBO ?


Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 9 janvier 2019 à 11h57


Bonjour,

Tout est dans le titre: quelle sont les différences entre les différents modèles de poignées Parma?
Vu les valeurs de résistance, je suppose que les Turbo sont orientées pistes de club?
Mais différence Economy vs PLUS (prix du simple au double)?

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 9 janvier 2019 à 17h24


Les Economy, Plus, Sebring ont toutes la même base.

Un simple cadre métallique tenant toutes les pièces :

Economy : résistance basique.
Plus et Sebring : la résistance est recouverte d'une couche évitant que les fils puissent se balader surtout quand ils chauffent (ils s'allongent).

Turbo : très différente.
- Chassis en alu pour aide au refroidissement,
- Gachette montée sur paliers bronze (ou roulements),
- contact de butée supplémentaire "à fond",
- contact de butée supplémentaire "frein",
- résistance double barrel (2 étages) meilleur refroidissement et permet montage d'un radiateur,
- la résistance est de plus équipée d'un contact non relié entre celui du frein et celui du début de la résistance évitant l'arc au passage du curseur,
- chassis pré-équipé pour montage de micro-switchs.

De mémoire il a aussi existé un mélange entre Sebring et Turbo qui était une Turbo avec résistance simple barrel.

Le slot ça rend fou !!!

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 9 janvier 2019 à 17h46


Super, merci Pépé pour ces infos!

Encore une question concernant les résistances: les Turbos ont des résistances entre 1 et 4 ohms, les autres entre 15 et 45 ohms. Pourquoi ?

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 9 janvier 2019 à 19h06


Relation électrique basique.

En gros moins ça consomme plus il faut d'ohms (et inversement) pour obtenir le même résultat.

Ca descend même jusqu'à 0.5/0.6 ohm pour les freeclass et les drag et 100 ohms pour les HO...

Les turbo vont jusqu'à 45 ohms :

https://parmapse.shptron.com/c/slot-car-racing_parma-hand-controllers_replacement-resistors_turbo

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer