Démarrage circuit Scalextric digital ( 4 voies , pit lane ..)


Message

captflame2121
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 février 2024 à 21h39


Merci d'en rajouter une couche oui circuit cow mais j'avais c'est très dur de faire un circuit avec une distance identique sur les 4 voies et et oui les 2 escargots
permettent de remettre les voies 1234 à distance égale.

Mais sur le net on voit pas mal de circuit cow quand même .

Message modifié le mercredi 7 février 2024 à 21h40 par captflame2121

Message

FastLM
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 8 février 2024 à 07h31


Je confirme qu'te faut bien 14 aimants.
De mon point de vue les aiguillages en sortie de courbe ça ne marche pas.
Si la voiture arrive en glisse la détection ne se fait pas.
De même, les aiguillages en courbe ce n'est pas fameux non plus.
Et comme les copains je trouve ton tracé bien trop compliqué... ce qui compte c'est pas la taille

Message modifié le jeudi 8 février 2024 à 07h37 par FastLM

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 8 février 2024 à 11h42


1/ Y-a un truc que je comprends pas bob_cramer pourquoi tu mets 10 croisements = 20 détections ?

Parce que pour une croix, il y a 2 pistes et qu'il te faut une détection sur chaque pistes avant la croix.
10 croix égal 20 détections.

Mais sur le net on voit pas mal de circuit cow quand même .

C'est pas pour ça que c'est bien. En général ce sont des circuits proposés par des débutants qui font tous la même erreur.

Pour faire des pistes égales, c'est super simple. Il faut que, une fois "déplié" ton circuit fasse une boucle dans un sens et une boucle dans l'autre.
Mais ce que je vois surtout, c'est que malgré tous les conseils de tout le monde, tu t'entêtes avec ton plat de spaghetti ingérable au pilotage, ingérable au ramassage et ou tu es incapable de maitriser la longueur des pistes.

En toute sympathie, à partir du moment ou tu sollicites une aide, que des personnes te répondent, mais que, systématiquement, tu fais l'inverse de ce qu'ils t'expliquent et te conseillent, je ne vois pas l'utilité de continuer ce dialogue. En tous cas, moi j'abandonne.

C'est d'autant plus dommage que, avec ta surface et ton matériel, il y a un réel potentiel pour faire quelque chose de bien.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message modifié le jeudi 8 février 2024 à 11h46 par bob_cramer

Message

captflame2121
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 février 2024 à 21h29


Bonsoir
Justement j'ai besoin de vos conseils oui la taille ne compte pas forcément, j'ai assez de matériel pour arriver à un truc sympas sauf qu'avec le logiciel pour faire un circuit
Ultimate racer j'ai passé je dirais plus de 6 jours complets pour trouver un circuit où les 4 voies sont égales en distance.

Merci FastLM oui 14 aimants sa pique dis donc en 4 voies.

Bob je ne refuse pas le changement je voudrais un circuit de 5 m x 3 m pas seulement avec de la ligne droite pour foncer et bombarder , et les deux escargots "cassent"
un poil le rythme . avec 5 x3 m je peux faire un circuit de de 15 - 25 mètres ?

Si je trouve un circuit d'une vingtaine de mètres qui n'est pas 2 grandes lignes droite je suis preneur.

Merci à vous

Message modifié le jeudi 8 février 2024 à 21h31 par captflame2121

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 10 février 2024 à 01h45


captflame2121 a écrit :

je voudrais un circuit de 5 m x 3 m pas seulement avec de la ligne droite pour foncer et bombarder , et les deux escargots "cassent"
un poil le rythme . avec 5 x3 m je peux faire un circuit de de 15 - 25 mètres ?

Si je trouve un circuit d'une vingtaine de mètres qui n'est pas 2 grandes lignes droite je suis preneur.

Il te faire travailler ton imagination.
Tu pars d'un tracé relativement simple puis tu le déformes dans tous les sens.

Voici un exemple que je retrouve sur mon disque dur.
Le point de départ est très inspiré par le tracé international Blue King puis on bricole dedans.
Désolé, c'est un 2 voies mais comme il tient sur 5mx2m il reste de la marge pour passer en 4 voies.

Si cet exercice peut t'inspirer, tant mieux, à toi de jouer mais abandonne tes spaghetti, tu vas vite t'en lasser...

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le samedi 10 février 2024 à 01h46 par pepe_plus

Message

captflame2121
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2024 à 09h22


Bonjour pepe plus, merci de ton retour à toi aussi .

Il y a 2 tracés que tu à mis qui me plaisent bien :

Ils font un peu spaghetti aussi non ? Si je fais ce type de circuit en 4 voies je vais avoir exactement la même distance sur les 4 voies ?
Car mon spaghetti lui fait exactement 30,14 mètres sur les 4 voies .

Message modifié le dimanche 11 février 2024 à 09h23 par captflame2121

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2024 à 15h11


A partit du moment où tu as un nombre impair de pont, les pistes seront toujours équilibrées. A condition de faire un 8 et non un nœud de lacet.
Dessine et tu comprendras.
L'équilibre en longueur n'est pas égal à l'équilibre en difficulté, en fonction des virages.
Voili voilà.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2024 à 22h44


Comme dit jowell pour avoir un équilibre de longueur au mm près et quelque soit le nombre de voies il suffit d'un 8 à la base.
Ensuite tu peux déformer à volonté une ou les deux boucles du 8, ça ne changera jamais l'équilibre quelque soit la forme finale à condition de ne pas reformer une nouvelle boucle au 8 ce qui annulera la première.
C'est le cas de mes 2 plans que tu as repris ci-dessus qui d'ailleurs ne sont pas spaghetti mais tagliatelles...
Imagine que sur ces plans la boucle déformée du 8 soit une ficelle, si tu mets le doigt au milieu et que tu tires ça reforme une boucle ronde immédiatement.
Et je t'ai fourni ces plans uniquement dans le but que tu puisses voir que l'on peut imaginer des trucs à partir d'un plan de base.
Bien sûr tu peux t'en inspirer, les reproduire ou partir d'un autre plan de base, c'est à toi de voir...

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer