Trop facile !!! 
Merci pour les photos, ça aide à croire qu'on peut y arriver aussi 
Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur
Date du message : mardi 10 janvier 2012 à 12h54
Trop facile !!! 
Merci pour les photos, ça aide à croire qu'on peut y arriver aussi 
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
biboudu16
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 18/10/2011
Nombres de voitures : 5 ans
Date du message : mardi 10 janvier 2012 à 20h46
Oui en effet Olivier lol
je t'envoi un MP pour le colis. super sympa ces photos merci bien pour ton aide
je te mettrais des photos quand j'aurais fini mon auto 
Le slot, c'est l'avenir !
Bibou
Date du message : mardi 10 janvier 2012 à 20h59
super tes photos quand on est debutant ca aide .
mais surtout ca donne envie de se lancer
.
biboudu16
Bargeots
Date du message : mardi 10 janvier 2012 à 21h00
ziptopgame a écrit :
super tes photos quand on est debutant ca aide .
mais surtout ca donne envie de se lancer.
Oui c'est sur sa me tante bien mnt moi 
Bibou
biboudu16
Bargeots
Date du message : dimanche 15 janvier 2012 à 10h46
Drix a écrit :Pour la pose, je te donne ma méthode :
Découper puis tremper le décals dans un mélange d'eau tiède et d'alcool à brûler (70% eau et 30% alcool).
Quand le décal glisse bien sur son support (entre 20 et 60s de trempage), le faire glisser avec un pinceau sur son emplacement. (Emplacement préalablement dégraissé et humidifié avec un peu de ce mélange eau-alcool).
Retirer l'excédent d'eau avec un mouchoir en papier et le repositionner. Re-retirer l'excédent d'eau et appuyer légèrement avec le mouchoir ou le pinceau pour chasser les bulles.La partie la plus délicate (pour bien faire épouser le décal à un endroit difficile en relief) :
Tamponner ensuite le décal à l'alcool pur au pinceau pour qu'il s'assouplisse bien et travailler le tout toujours au pinceau pour bien l'ajuster. Attention, l'emploi d'alcool pur le rend trèèèès fragile, il faut y aller piano. Si une bulle apparait, on peut toujours rattraper le coup en retrempant le décal avec de l'alcool.Laisser sécher quelques heures puis éventuellement retirer les traces de colle qui font des petites tâches blanches toujours avec notre mélange.
Séchage au moins 24h puis vernis. (Tamiya en pot, pas en bombe ou TopCoat en bombe).
Dis moi drix, J'ai acheté du vernis en bombe mais pas de cette marque dans un magasin de bricolage .( je l'avais acheter avec de mettre ce sujet ). Est-ce qu'il faut vernir la voiture avec mes decals en meme temps ? ou vernir la voiture poser les decals et les revernir ?
Me conseille tu toujours le topcoat ou la m....e que j'ai acheté ?
Bibou
racingniko
Bargeots
Date du message : dimanche 15 janvier 2012 à 11h19
perso, c'est vernis avant decal pour une surface bien lisse afin d'éviter tout silvering (effet argenté sous le support transparent dû au piégeage de micro bulles d'air), puis pose des decals, séchage 24h et vernis par dessus en 1 à 2 couches pour préserver la deco des chocs du circuit.
côté pose du decal; je trempe à l'eau quelques secondes, puis laisse le décal 30 secondes ou un peu plus jusqu'à ce qu'il commence à glisser de son support.
un coup de micro set au pinceau plat sur la zone, pose du decal, puis si besoin, pour le conformer à des reliefs costauds, un coup de micro sol au pinceau plat, puis surveillance et tapotage jusqu'à ce que ça prenne forme sans plis.
biboudu16
Bargeots
Date du message : dimanche 15 janvier 2012 à 11h31
racingniko a écrit :perso, c'est vernis avant decal pour une surface bien lisse afin d'éviter tout silvering (effet argenté sous le support transparent dû au piégeage de micro bulles d'air), puis pose des decals, séchage 24h et vernis par dessus en 1 à 2 couches pour préserver la deco des chocs du circuit.
côté pose du decal; je trempe à l'eau quelques secondes, puis laisse le décal 30 secondes ou un peu plus jusqu'à ce qu'il commence à glisser de son support.
un coup de micro set au pinceau plat sur la zone, pose du decal, puis si besoin, pour le conformer à des reliefs costauds, un coup de micro sol au pinceau plat, puis surveillance et tapotage jusqu'à ce que ça prenne forme sans plis.
Merci et tu utilise quoi comme vernis ?? micro set c'est un produit exprès aussi c'est sa ?
Bibou
Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur
Date du message : dimanche 15 janvier 2012 à 11h36
Génial, merci Niko ! Tous les "savoir-faire" sont bons à connaitre ! 
Je vais me trouver des produits micro...
biboudu16
Bargeots
Date du message : dimanche 15 janvier 2012 à 11h45
Olivier75 a écrit :Génial, merci Niko ! Tous les "savoir-faire" sont bons à connaitre !
Je vais me trouver des produits micro...
On apprends tous les 2 en meme temps Olivier lol
On se quitte plus nous hihi on se retrouve partout mdr
Bibou
Drix
Visiteur
Date du message : dimanche 15 janvier 2012 à 11h58
biboudu16 a écrit :Dis moi drix, J'ai acheté du vernis en bombe mais pas de cette marque dans un magasin de bricolage .( je l'avais acheter avec de mettre ce sujet ). Est-ce qu'il faut vernir la voiture avec mes decals en meme temps ? ou vernir la voiture poser les decals et les revernir ?
Me conseille tu toujours le topcoat ou la m....e que j'ai acheté ?
Idéalement, il faut vernir, poser les décals et revernir avec deux ou trois couches ensuite.
Par contre, ton vernis en magasin de bricolage risque fortement de bouffer tes décals (à cause des solvants). Je sais que certains utilisent ces vernis, mais moi je prends pas le risque!
.....donc, reste donc sur le TopCoat!
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
biboudu16
Bargeots
Date du message : dimanche 15 janvier 2012 à 12h13
Drix a écrit :biboudu16 a écrit :
Dis moi drix, J'ai acheté du vernis en bombe mais pas de cette marque dans un magasin de bricolage .( je l'avais acheter avec de mettre ce sujet ). Est-ce qu'il faut vernir la voiture avec mes decals en meme temps ? ou vernir la voiture poser les decals et les revernir ?
Me conseille tu toujours le topcoat ou la m....e que j'ai acheté ?Idéalement, il faut vernir, poser les décals et revernir avec deux ou trois couches ensuite.
Par contre, ton vernis en magasin de bricolage risque fortement de bouffer tes décals (à cause des solvants). Je sais que certains utilisent ces vernis, mais moi je prends pas le risque!
.....donc, reste donc sur le TopCoat!
Ok merci drix je vais en acheter alors mais je le temps je n'est toujours pas fini ma peinture lol :)
merci d'etre la 
Bibou
Capitaine-Paddo
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/03/2010
Piste : Slot It
Nombres de voitures : 6 ans
Date du message : dimanche 15 janvier 2012 à 15h38
Personellement, pour les déco, j'utilise de la peinture Tamiya, du vernis Tamiya TS 13 en bombe, Micro Set pour la pose des décals, et une couche de vernis TS 13. Aucun problème de solvant qui bouffe les décals...
Le Slot, c'est bien, une course en vrai, c'est mieux...
Slot is Life !
Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur
Date du message : dimanche 15 janvier 2012 à 15h44
A propos de vernis, Chris-PSK conseille le Top Coat de Mr. Hobby... mais je n'en trouve nulle part : vous auriez une adresse ?
Merci 
Drix
Visiteur
Date du message : dimanche 15 janvier 2012 à 16h36
Olivier75 a écrit :A propos de vernis, Chris-PSK conseille le Top Coat de Mr. Hobby... mais je n'en trouve nulle part : vous auriez une adresse ?
Merci
Perso, j'en trouve chez mon revendeur maquette local!
Va voir sur CasaSlot, ils en ont........à prix correct, car c'est pas donné chez mon détaillant! 
.
Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur
Date du message : dimanche 15 janvier 2012 à 17h42
Ben justement, je n'en trouve pas, du "Mr Hobby"... Est-ce que celui que vend Casa Slot ferait l'affaire ?? (c'est du Gunze)
Drix
Visiteur
Date du message : dimanche 15 janvier 2012 à 17h45
Olivier75 a écrit :Ben justement, je n'en trouve pas, du "Mr Hobby"... Est-ce que celui que vend Casa Slot ferait l'affaire ?? (c'est du Gunze)
C'est kif-kif!!!

.
biboudu16
Bargeots
Date du message : dimanche 15 janvier 2012 à 18h27
Drix a écrit :Olivier75 a écrit : Ben justement, je n'en trouve pas, du "Mr Hobby"... Est-ce que celui que vend Casa Slot ferait l'affaire ?? (c'est du Gunze)
C'est kif-kif!!!
![]()
![]()
Ok cool 
Bibou
biboudu16
Bargeots
Date du message : dimanche 15 janvier 2012 à 18h55
Topcoat : le quel fait plus réaliste entre brillant et satinée ??
Le quel préférez-vous ?
Bibou
Drix
Visiteur
Date du message : dimanche 15 janvier 2012 à 19h13
biboudu16 a écrit :Topcoat : le quel fait plus réaliste entre brillant et satinée ??
Le quel préférez-vous ?
Je n'ai pas essayé le brillant TopCoat, mais entre le brillant Tamiya et le satiné TopCoat, je dirais le satiné pour les autos assez anciennes.
Mon expérience :
A chaque fois que j'amène une auto repeinte puis vernie au vernis brillant, la réaction de mes potes est la suivante : "wouhaaaaaa, elle brille, heiiiin" (sur un ton sarcastique, bien sûr). C'est vrai que ça brille beaucoup mais ça s'estompe un peu après quelques semaines.
Si tu veux voir ce que donne le satiné, vas voir mon post ici.: (vernis satiné sur une peinture brillante).
.