Débutage


Message

Arnauld
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mars 2011 à 17h53


Bonjour,

je suis sur le point de recevoir mes derniers rails. Et après demain je devrai avoir des voitures !! YAHOOO

Par contre, par contre, par contre...

Je vois partout qu'il faut roder son moteur. Ya pas moyen de passer outre ? Ca a l'air compliqué ce truc !

J'ai mes vieilles manettes Polistil. A changer ?

Avec un circuit de 18 mètres, on m'a parlé d'alimentation supplémentaire. Que faut-il que je mette pour mon 2 voies ?

Que faut-il acheter pour nettoyer les rails ? De la gomme ?? C'est une gomme spéciale ou celle utilisée par les écoliers ? Du W40 aussi ?

En gros, que me reste t'il à acheter/faire ?

Vous avez vu, j'ai plein de questions !

Merci

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 25 mars 2011 à 18h51


Citation :

Je vois partout qu'il faut roder son moteur. Ya pas moyen de passer outre ? Ca a l'air compliqué ce truc !

En effet, pas la peine si tu débutes! T'es pas encore au stade à vouloir gagner 2 centièmes au tour!
Citation :

J'ai mes vieilles manettes Polistil. A changer ?

Elles sont pas si vilaines, mais en effet, investir dans une Parma très rapidement, ça sera le feu et l'eau!!
Citation :

Avec un circuit de 18 mètres, on m'a parlé d'alimentation supplémentaire. Que faut-il que je mette pour mon 2 voies ?

Tout dépend de ce que tu as comme alim actuelle! Renseigne-nous!
Citation :

Que faut-il acheter pour nettoyer les rails ? De la gomme ?? C'est une gomme spéciale ou celle utilisée par les écoliers ? Du W40 aussi ?

C'est une gomme utilisée pour les rails de train HO! C'est assez efficace mais si tu rénoves tous tes rails, tu vas en bouffer! Moi, je rénove au WD40 en frottant avec du Scotch-Brite (certains détracteurs de cette méthode vont te dire que ça attaque trop la couche protectrice mais si c'est bien rouillé, il y a pas mieux).

.

En crise de Fly Classiques!

Mon circuit :

Message

Arnauld
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mars 2011 à 19h15


Merci pour cette super réponse.

Pour les rails, il s'agit juste de quelques taches noires par ci-par là. Elles ne sont pas super rouillées. Donc, je vais devoir gommer ? A sec ?

Comme alim', j'ai celle d'origine de Polistil.

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 25 mars 2011 à 19h34


Arnauld a écrit :

Merci pour cette super réponse.

Pour les rails, il s'agit juste de quelques taches noires par ci-par là. Elles ne sont pas super rouillées. Donc, je vais devoir gommer ? A sec ?

Comme alim', j'ai celle d'origine de Polistil.

Ouais, à sec!
Tu peux toujours faire au WD40 sans utiliser d'abrasif!
Ton alim Polistil est en 12 Volts?? Si oui, tu peux l'utiliser!

.

En crise de Fly Classiques!

Mon circuit :

Message

Arnauld
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mars 2011 à 19h37


Bah c'est la petite alim fournie avec le jeu.

On m'a dit qu'il fallait deux alim' reglables en fait. C'est pour ça que je me demandais.

Comment elle s'appelle cette gomme magique ?

Je suis super impatient d'essayer tout ça !! yahouu

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : vendredi 25 mars 2011 à 19h42


pour les alims regables, c'est sur que c'est le top, mais ce n'est peut etre pas de premiere utilité, comme drix un bon transfo 12 ou 14v pour debuter ca suffit, juste verifier l'amperage qu'il delivre. pour exemple un trnasfo qui te donne 250 milliampere, c'est meme pas la peine, tes autos vont "ramer".

coyote33: ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Message

JL63
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mars 2011 à 19h42


Arnauld a écrit :

Merci pour cette super réponse.

Pour les rails, il s'agit juste de quelques taches noires par ci-par là. Elles ne sont pas super rouillées. Donc, je vais devoir gommer ? A sec ?

Comme alim', j'ai celle d'origine de Polistil.

pour nettoyer mes rails, j'avais pris ça : mon post

en grain 120 ou 240, je n'ai jamais eu de souci ensuite


pour l'alim, tu as combien de transfo polistil, 1 ou plus?

1: ça fait un peu court, surtout si c'est un 9 volt et en plus, pas beaucoup d'ampères de mémoire. mais pour te refaire la main au début ça pourra aller

plus: il faudra prévoir des modif si tu veux les brancher ( as tu plusieurs rails d'alim?)

pour les poignées, reprends avec les polistil, mais des que tu peux, passe à autre chose, parma ou equivalent

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mars 2011 à 19h55


Salut tout le monde

Pour l'alim tu peu utiliser une bonne vieille batterie de voiture
perso j'en utilise une, qui n'avait plus assez de sauce pour faire démarrer le gazoil, depuis à peu près 3 ans et de la ninco, slot it à la parma en passant par une scx et sa marche super bien
le seul défaut est que le voltage n'est pas réglable

A+

Message

Arnauld
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mars 2011 à 20h18


Houla, je suis loin d'être bricoleur moi :

Batterie de voiture... jamais de la vie

J'ai un seul rail d'alimentation pour le moment. En quoi ça consiste ces modifs ? C'est vraiment utile ?

Rolala, vous me foutez le doute maintenant avec cette gomme !

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 25 mars 2011 à 21h08


Arnauld a écrit :

Houla, je suis loin d'être bricoleur moi :

Batterie de voiture... jamais de la vie

J'ai un seul rail d'alimentation pour le moment. En quoi ça consiste ces modifs ? C'est vraiment utile ?

Rolala, vous me foutez le doute maintenant avec cette gomme !

Le post cité par JL63 est très bien et il y est question de l'utilisation de laine d'acier 000. Je la conseille vivement! Tu trouves ça dans n'importe quel hypermarché et c'est très soft! Tu l'utilises avec du WD40 et tes rails seront comme neufs!
T'inquiète pas, le Polistil, c'est increvable!

.

En crise de Fly Classiques!

Mon circuit :

Message

Arnauld
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mars 2011 à 21h12


Zut, je trouvais ça fun d'avoir une petite gomme

Désolé, je retombe en enfance !

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mars 2011 à 21h57


il en qui font ça avec de la vulgaire gomme à crayon, pouir ne pas décaper de trop,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

loops
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 26 mars 2011 à 12h47


Pur l'alim, tu peux regarder du coté des alim de CB, en 13.8 V.
C'est facile à trouver, pas cher, et il y a de la puissance.

Pour les poignées, voir des ninco55, c'est pas mal aussi, pour débuter.

Et pour la gomme, j'en utilise souvent, pour déverminer du HO, ou quelques rails agés.
J'ai pris les miennes chez Mondialtec.

voili voilou.

Message

Arnauld
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 mars 2011 à 15h20


Et une seule alim de CB peut servir pour l'ensemble du circuit ? Par contre, on ne peut pas règler pour que les voitures aillent moins vite, avec ?

Bon, J'ai réinstallé un bout de mon circuit, avec mes deux nouvelles voitures. Les voitures ne vont pas très vite, voire s'arrêtent. Les rails que j'ai reçues peuvent-elles en être la cause ? Elles sont toute craspouilles. A moins que ça ne vienne de mes voitures ? De jolies, mais anciennes, Polistil.

Message

JL63
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 27 mars 2011 à 15h48


Arnauld a écrit :

Et une seule alim de CB peut servir pour l'ensemble du circuit ? Par contre, on ne peut pas règler pour que les voitures aillent moins vite, avec ?

Bon, J'ai réinstallé un bout de mon circuit, avec mes deux nouvelles voitures. Les voitures ne vont pas très vite, voire s'arrêtent. Les rails que j'ai reçues peuvent-elles en être la cause ? Elles sont toute craspouilles. A moins que ça ne vienne de mes voitures ? De jolies, mais anciennes, Polistil.

une petite photo de la piste et des voitures (le dessous pour voir l'etat des tresses)

rail metallique tout noir : courant qui passe mal

tresse sales ou abimées : ben pareil, ça marche mal

Message

loops
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 mars 2011 à 17h29


Ben faut ce dire question alim, qu'une auto peut prendre 500 mA, donc au final, 2 A pour une deux voies sont suffisants.
Pour etre bien, 1A par auto, ca le fait.

Question contact, ben si tu as une auto qui va bien sur la piste, c'est que le probleme vient des autos. Sinon, plutot voir la piste.
Bref, un bon nettoyage est indispensable...

De toute façon, le circuit routier en général, faut savoir bricoler, sinon, ca devient une pompe à fric, car tu es toujours fouré chez le revendeur, qui vend des trucs, et des trucs.....

A la limite, c'est comme si tu retournais chez le garagiste parceque ton réservoir est vide !

Message

Arnauld
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 mars 2011 à 20h41


Promis, je vais me mettre au bricolage. Là je peux pas encore, tout mon circuit n'est pas encore arrivé ! Chaque chose en son temps.

Les tresses sont neuves. Les rails alternent du noir, des passages rouillés, des passages rayés (mon prédécesseur semble être un adepte du récurage )

Demain j'achète de la laine d'acier 000, car du WD40 seul avec un chiffon ça marche pas pour enlever la rouille.

Je vous ferai une photo de mes voitures, elles sont jolies !!!

Message

Drix
Visiteur


Date du message : dimanche 27 mars 2011 à 20h51


Arnauld a écrit :

Promis, je vais me mettre au bricolage. Là je peux pas encore, tout mon circuit n'est pas encore arrivé ! Chaque chose en son temps.

Les tresses sont neuves. Les rails alternent du noir, des passages rouillés, des passages rayés (mon prédécesseur semble être un adepte du récurage )

Demain j'achète de la laine d'acier 000, car du WD40 seul avec un chiffon ça marche pas pour enlever la rouille.

Je vous ferai une photo de mes voitures, elles sont jolies !!!

Si les rails ont déjà été récurés, tu peux y aller franco au Scoth-Brite+WD40!!

.

En crise de Fly Classiques!

Mon circuit :

Message

Arnauld
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 mars 2011 à 21h05


(quand je dis "récurées", j'exagère peut-être un peu)
Le récurage n'empêche pas le courant de se transmettre ? C'est juste que ça va enlever la protection et du coup la rouille reviendra plus vite ?!
De toute façon, il me faut du 000 pour mes rails que je n'ai jamais nettoyé de ma vie.

Message

Drix
Visiteur


Date du message : dimanche 27 mars 2011 à 22h52


Arnauld a écrit :

(quand je dis "récurées", j'exagère peut-être un peu)
Le récurage n'empêche pas le courant de se transmettre ? C'est juste que ça va enlever la protection et du coup la rouille reviendra plus vite ?!
De toute façon, il me faut du 000 pour mes rails que je n'ai jamais nettoyé de ma vie.

La protection, sur des rails Polistil qui ont certainement plus de 30 ans, ce n'est plus qu'un souvenir!
La rouille ne reviendra pas si tu entretiens tes rails régulièrement!
J'ai tourné des années sur une piste Scalex Classique avec des rails trouvés en vide-grenier qui ont été récupérés en frottant comme un damné car couverts de rouille (de vraie rouille : bien épaisse) et en entretenant, ça roulait comme une piste neuve!

.

En crise de Fly Classiques!

Mon circuit :

Surveiller Imprimer