Construction Autodromo della Tavola Rotonda en Carrera 132


Message

Shaken
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2016 à 00h31


SamAce a écrit :
Shaken a écrit :
... ta zone de stand Carrera avec la LED ne serait elle pas à l'envers?

Salut Shaken, heu.... je ne sais pas, à vrai dire je ne comprends pas bien ta question. Tu pourrais préciser?

Salut SamAce

j'ai l'impression que ta Led "FUEL" dans les stands se situe à droite du slot dans le sens de roulage.Ce qui indiquerait que cette section est à l'envers.
Selon que ta déco soit fixe ou pas ça peut être galère de devoir refaire une partie du circuit après coup.

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Message

carrieriste
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2016 à 08h50


Shaken semble être dans le vrai.

Photo du site Carrera.

Message

marconet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2016 à 12h16


c'est pas sur, le coté de la led dépend du sens de roulage sur ton circuit, non?

A+

Marconet, SPF
(Sans Piste Fixe)

Message

SamAce
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2016 à 12h34


Carrieriste a écrit :
Shaken semble être dans le vrai.

Ok, j'ai compris ce que vous voulez dire. Je vais essayer ce soir, mais pour le coup cela ne m'empêchait pas de faire le plein de fuel. Par contre, maintenant que vous le dîtes, je me demande si mes tours avec passage au stand sont véritablement comptabilisés...
Merci pour la remarque et pour vos interventions

Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !

Message

carrieriste
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2016 à 13h21


marconet a écrit :
c'est pas sur, le coté de la led dépend du sens de roulage sur ton circuit, non?

A+

Il n'y a qu'un sens de roulage en Carrera D132.

Message

marconet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2016 à 19h20


oui désolé, j'avais regarder cette photo:

et le sens pouvait aller de gauche à droite (qui marche) et de droite à gauche (qui marche pas).

Mais en regardant celle-là, effectivement le sens est in discutable, il semble que la LED du fuel est du mauvais coté:

Merci pour la rectification

Marconet, SPF
(Sans Piste Fixe)

Message

Aindelain
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2016 à 19h45


J'arrive trop tard avec mes photos mais je vous les mets quand même.

Le combi VW va faire le plein :

Et hop direction Katmandou...

Festina lente

Message

SamAce
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 6 février 2016 à 11h15


Sympa le Van VW ... J'ai fait la modif pour le rail de ravitaillement...

Bon, je vous fais partager mes travaux de ce matin :
D'abord essai sur les bordures extérieures...

Ensuite, premier test avec du polystyrène expansé pour l'entrée de mon tunnel. Je trouve ça très sympa à travailler. Il me tarde de le peindre pour voir le résultat.

Et enfin, la première mise en peinture des stands avec l'ajout d'une partie du grillage de sécurité pour l'escalier

Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 6 février 2016 à 15h59


As-tu assez de dégagement dans la courbe de ton tunnel?

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message

SamAce
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 6 février 2016 à 17h46


Arrrrgh a écrit :
As-tu assez de dégagement dans la courbe de ton tunnel?

Je vais faire quelques tests de roulage avant la mise en peinture une fois que tout mon polystyrène sera terminé. J'ajusterai si besoin. Pour l'instant opération séchage et découpe...

Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !

Message

SamAce
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 7 février 2016 à 22h00


Les stands et la tribune officielle :

Le coin podium

et les supporters de la scuderia...

Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !

Message

SamAce
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 11 février 2016 à 07h08


Dans la série "je m'éclate avec le carton plume", je vous présente ma passerelle piétons qui passe au dessus de la ligne droite des stands...


Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 11 février 2016 à 09h02


Sympa ta déco, ça commence à prendre forme.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

SamAce
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 12 février 2016 à 08h05


Merci pour vos encouragements !

Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !

Message

SamAce
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mars 2016 à 21h52


Après quelques semaines, je reviens avec de petites avancées sur la déco de ma piste.
Je découvre tout cela avec un vrai plaisir et une certaine fierté de pouvoir faire ça avec mes gros doigts boudinés et mes deux mains gauches... Alors je sais que certains puristes trouveront que ce ne n'est pas parfait mais moi, ça me va bien!
Le virage de la tribun Porsche prend forme...

et juste à côté, la sortie du pont Michelin commence à avoir de la gueule...

A très vite avec de nouvelles photos!

Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mars 2016 à 22h50


SamAce a écrit :
Je découvre tout cela avec un vrai plaisir et une certaine fierté de pouvoir faire ça avec mes gros doigts boudinés et mes deux mains gauches... Alors je sais que certains puristes trouveront que ce ne n'est pas parfait mais moi, ça me va bien!

... et c'est bien cela ce qui compte, Sam!

Très belles avancées, ça change tout un décor! Moi qui n'ai pas encore mis la main à la pâte (ni dans le pâtre, ni dans la mousse, ni dans la réalisation de bâtiments, ni ...), je trouve cette partie "verte" bien réalisée.

Bonne continuation!

Message

SamAce
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2016 à 19h12


Je continue d'avancer sur la déco en m'inspirant fortement de tout ce que je peux lire sur le forum...
Pour commencer, je me suis amusé à démilitariser quelques soldats plastiques pour en faire des commissaires de pistes...


Bon, ok, certains ont pas mal souffert à la guerre avant de se reconvertir en commissaires de piste mais je ne suis pas super adroit avec un cutter... D'ailleurs mon bricolage pour le slot est en train de me coûter quelques doigts..

Ensuite, un petit mur en bord de piste, fait en pâte à modeler qui durcit à l'air et qui est ensuite peinte...

Quelques murs de pneus réalisés avec une gaine électrique, du scotch, et de la peinture...

et pour finir, une vue aérienne de la courbe parabolique...

Vous noterez derrière la parabolique, le bac à sable, fait en sable fin véritable collé initialement avec de la colle à bois sur le médium, puis j'ai repassé une couche de colle en bombe pour bien fixer les grains de sable.

Dès que j'avance, je vous tiens au courant...

Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !

Message

flyers6667
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2016 à 19h48


SamAce a écrit :
Je continue d'avancer sur la déco en m'inspirant fortement de tout ce que je peux lire sur le forum... Pour commencer, je me suis amusé à démilitariser quelques soldats plastiques pour en faire des commissaires de pistes...

Bon, ok, certains ont pas mal souffert à la guerre avant de se reconvertir en commissaires de piste mais je ne suis pas super adroit avec un cutter... D'ailleurs mon bricolage pour le slot est en train de me coûter quelques doigts..

Ensuite, un petit mur en bord de piste, fait en pâte à modeler qui durcit à l'air et qui est ensuite peinte...

Quelques murs de pneus réalisés avec une gaine électrique, du scotch, et de la peinture...

et pour finir, une vue aérienne de la courbe parabolique...

Vous noterez derrière la parabolique, le bac à sable, fait en sable fin véritable collé initialement avec de la colle à bois sur le médium, puis j'ai repassé une couche de colle en bombe pour bien fixer les grains de sable.

Dès que j'avance, je vous tiens au courant...

J'aime beaucoup, tu as utilisé quoi pour faire la pelouse? Je trouve ça hyper sympa ! Bravo !

Je commence et je suis déjà mordu !

Message

SamAce
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2016 à 21h39


flyers6667 a écrit :
J'aime beaucoup, tu as utilisé quoi pour faire la pelouse? Je trouve ça hyper sympa ! Bravo !

Merci pour tes encouragements flyers6667.
Pour la pelouse c'est un tapis acheté dans le commerce. Voici la référence : Busch 7231 Tapis de décor vert de mai 200x80. C'est facile à travailler même pour un novice comme moi en modélisme, et je trouve l'effet plutôt sympa.
Toutefois son principal avantage réside dans le fait qu'il est inutile de la tondre...

Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !

Message

tintin
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 08h41


bonjour bravo c'est tres bien réussi ! dans les virages la bande rouge et blanche comment l'as tu réalisée!! merci et avec quoi realise tu tes" buissons" sur l'herbe tapis busch

Surveiller Imprimer