Conseils pour mon tracé


Message

KARA
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 janvier 2023 à 10h26


Je me lance dans la réalisation d'une piste relevable de 2.20 m x 3,20 m. J'aimerai avoir votre avis c'est un premier jet.
Pour le ramassage même si nous pouvons tourner tout autour nous disposerons de ramasse feuilles à pince.
Comme je suis sur Mac je n'ai pas trouvé beaucoup de logiciels de création de piste. J'ai utilisé pour la mienne "Autorennbahnplaner" qui plante mon Mac à chaque sauvegarde
Merci d'avance pour vos conseils

Message

Baranosky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 janvier 2023 à 11h01


Salut Kara !

Je suis en train de concevoir ma piste qui a des dimensions assez proches.

Tu peux jeter un oeil ici si tu veux ;)

Baranosky

Message

KARA
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 janvier 2023 à 11h37


Baranosky a écrit :

Salut Kara !

Je suis en train de concevoir ma piste qui a des dimensions assez proches.

Tu peux jeter un oeil ici si tu veux ;)

Baranosky

OK grand merci je regarde

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 janvier 2023 à 11h39


Il y a une différence entre le projet de Baranosky et de Kara qui est importante: Kara part en Carrera Digital 132, ce qui signifie qu'il lui faut de la place pour des accessoires, et en particulier la pitlane.

Pour le reste, ton tracé n'est pas mal pour un début, et tu n'es pas tombé dans le piège de mettre trop d'aiguillages.

Quelques remarques:
1) En tout premier lieu garde bien en tête que le ramassage est toujours mieux à la main qu'à la pince.
2) Ensuite, j'éviterais d'avoir des virages inscrits l'un dans l'autre: ça ne te laisse pas de place pour les dérives ni pour les bordures. Le reste de ton tracé ne permet d'ailleurs pas beaucoup le placement de bordures, qui restent utiles même quand on roule avec des aimants.
3) Dernier commentaire: tu utilises des virages de rayons différents, ce qui est très bien, mais tu pourrais aussi les faire varier à l'intérieur d'un même virage. Ça donne des tracés plus fluides, et plus sympas pour le pilotage.

Message

KARA
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 janvier 2023 à 11h50


Je te remercie pour ton commentaire LittleBen
Concernant le ramassage l'utilisation de la pince ne sera pas fréquente car la largeur du circuit n'est que de 2 m et nous pouvons tourner tout autour.
Je vais voir pour varier la courbe des virages comme tu me le conseilles.
Je n'ai pas mis sur le plan les bordures mais il y en aura là où c'est possible et des barrières là où ça ne l'est pas.
Au boulot !!

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 25 janvier 2023 à 11h55


Le plus gros défaut de ton circuit, si je ne me trompe pas, c'est que tes "2" croisements s'annulent.

Si tu "déploies" ta piste, c'est comme si il n'y en avait pas (de croisement).
Donc 2 voies de longueurs différentes donc difficile de doubler etc... etc...

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

KARA
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 janvier 2023 à 14h31


Oui tu as raison ! Il y a 55 cm de différence entre les 2 pistes.
Je suis contraint par les dimensions de mon plateau et j'aimerais garder cette longueur de piste (autour de 20 m)
Tu ne penses pas qu'avec les doubles changement de voie ça peut le faire ?

Message

KARA
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 janvier 2023 à 14h36


J'ai un peu modifié ma piste et j'en ai profité pour enlever la BlackBox qui n'avait rien à y faire.
Du coup avec les bordures je suis vraiment au raz du bord du plateau mais ça peut passer.

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 26 janvier 2023 à 18h48


Oui, mais tu as toujours le même problème de longueur de pistes. Malgré tous les chevauchement, c'est l'équivalent d'une piste sans pont.
et si c'est du Carrera avec un écartement des voies de 10 cm, la différence est de 62,8 cm et non de 55 cm.

La différence est égale à (2x 3.14) X l'ecart entre les pistes.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

z6400
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 26 janvier 2023 à 22h18


salut a tous..

je lis souvent mais n'écris pas souvent alors voila...
le problème des longueurs de voies va mettre un tantinet chagrin notre ami pépé...

le pont m'a l air mauvais...cela ne forme pas un 8....du coup c est comme s il n y avait pas de pont ....le circuit tourne sur lui même un peu comme un escargot.
je sais pas si tu comprends...après je suis pas un expert et je me trompe peut être

Message

KARA
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2023 à 09h48


bob_cramer a écrit :

Oui, mais tu as toujours le même problème de longueur de pistes. Malgré tous les chevauchement, c'est l'équivalent d'une piste sans pont.
et si c'est du Carrera avec un écartement des voies de 10 cm, la différence est de 62,8 cm et non de 55 cm.

La différence est égale à (2x 3.14) X l'ecart entre les pistes.

Vous ne pensez pas que les doubles changements de voie résolvent une partie du problème dans la mesure ou sur la grande courbe par exemple on peu passer à la corde si la voie est libre.

Message

KARA
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2023 à 09h50


z6400 a écrit :

salut a tous..

je lis souvent mais n'écris pas souvent alors voila...
le problème des longueurs de voies va mettre un tantinet chagrin notre ami pépé...

le pont m'a l air mauvais...cela ne forme pas un 8....du coup c est comme s il n y avait pas de pont ....le circuit tourne sur lui même un peu comme un escargot.
je sais pas si tu comprends...après je suis pas un expert et je me trompe peut être

Oui je vois ce que tu veux dire. Je vais voir si je trouve une solution dans l'espace dispo.

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2023 à 13h33


KARA a écrit :
bob_cramer a écrit :

Oui, mais tu as toujours le même problème de longueur de pistes. Malgré tous les chevauchement, c'est l'équivalent d'une piste sans pont.
et si c'est du Carrera avec un écartement des voies de 10 cm, la différence est de 62,8 cm et non de 55 cm.

La différence est égale à (2x 3.14) X l'écart entre les pistes.

Vous ne pensez pas que les doubles changements de voie résolvent une partie du problème dans la mesure ou sur la grande courbe par exemple on peu passer à la corde si la voie est libre.

Ce que tu dis, c'est la théorie qui en plus n'est applicable que si tu roules seul. Si vous êtes deux à rouler, on peut penser que les deux vont vouloir faire pareil. Donc impossible de doubler.
Pour doubler, il faut automatiquement que les voitures soient sur des voies différentes et c'est là que s'il n'y a pas de pont et que les voies ne sont pas identiques, à valeur de pilote et de voiture équivalents, il est impossible de passer sur une voie qui mesure 62 cm de plus que l'autre par tour.

Après, tu commets aussi une autre erreur. en digital, on n'utilise pas les aiguilles pour prendre le virage suivant à l'intérieur. Pour ça, il y a le BLST pour rester sur la meilleur trajectoire théorique.
il faut savoir que pour des questions de repère, de rythme, de concentration, quand tu auras trouvé ta voie préférée, tu iras toujours plus vite en restant dessus.
Ce n'est surtout pas en zigzagant de droite à gauche pour prendre le virage suivant que tu gagnera du temps.

Et pour info, sur le deuxième circuit de z6400, avec l'enroulement sur lui même, la différence de longueur de piste sera doublée. elle sera sur du Carrera de 1.256 mètres.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message modifié le vendredi 27 janvier 2023 à 13h34 par bob_cramer

Message

KARA
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2023 à 13h40


Ok et merci encore pour tes conseils mais BLST c'est quoi ?

Message

KARA
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2023 à 18h25


Voilà un nouveau tracé qui fait un peu plus de 15 m. Je compte soutenir les parties surélevées avec du CP découpé à la forme de la piste.

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2023 à 18h34


BLST est un systeme digital, créé ya une dizaine (quinzaine? je sais plus) d'années, qui propose des courses sur piste bois qui reproduisent une "best lane" (comme la meilleure trajectoire en formule un) sur un circuit. C'est du haut de gamme, comme le Davic, en terme de digital, meme si BLST est plus orienté home racing.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2023 à 19h24


Pour mieux te rendre compte, tu vas sur google, tu tapes BLST slot et sur les différents sites proposés, il y aura des vidéo parfaitement explicites.

Personnellement, je trouve que c'est ce qu'il y a de plus beau, mais c'est incompatible avec les courses de slot club.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2023 à 19h25


KARA a écrit :

Voilà un nouveau tracé qui fait un peu plus de 15 m. Je compte soutenir les parties surélevées avec du CP découpé à la forme de la piste.

Celui là, c'est bon

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

KARA
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 28 janvier 2023 à 09h40


bob_cramer a écrit :

Pour mieux te rendre compte, tu vas sur google, tu tapes BLST slot et sur les différents sites proposés, il y aura des vidéo parfaitement explicites.

Personnellement, je trouve que c'est ce qu'il y a de plus beau, mais c'est incompatible avec les courses de slot club.

Je ne connaissais pas ! C'est vraiment magnifique mais c'est malheureusement hors budget pour moi

Message

KARA
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 28 janvier 2023 à 11h46


Du coup puisque je suis sur la bonne voie j'ai encore fait des modifs.
Je compte surélevé la partie centrale en totalité sur du CP de 5. Qu'en pensez-vous ? et qu elles commentaires pour le tracé
Merci d'avance

Surveiller Imprimer