Bonjour, je cherche a acquérir mon premier circuit et savoir quel échelle de voiture est le plus recommandé? Merci de vos conseils
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Conseil pour acheter premier circuit
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Date du message : jeudi 31 décembre 2020 à 11h41
Date du message : jeudi 31 décembre 2020 à 12h05
Romingo a écrit :Tout dépend si c'est pour adulte ou enfant? Si c'est pour enfant le 1:43 (Carrera Go par exemple) est bien (costaud et il prend peu de place) et pas trop cher. Si c'est pour des ados ou des adultes alors il vaut mieux partir sur du 1:32 et là le choix est très large (Scalextric, Ninco, Carrera, pour les pistes) et encore plus pour les modèles de voitures (plus réalistes à cette échelle et avec un choix très très large). Ensuite tout dépend de l'utilisation (provisoire ou permanente) et de la place dont vous disposez (piste fixe ou démontable). A ce moment là le choix sera vite fait (Piste démontable= rails plastiques/Piste fixe= rails plastiques ou piste en bois). A voir donc !Bonjour, je cherche a acquérir mon premier circuit et savoir quel échelle de voiture est le plus recommandé? Merci de vos conseils
LittleBen
Jedï d'honneur
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Messages : 3.705
Piste : Carrera
Date du message : jeudi 31 décembre 2020 à 12h07
La question - tu t'en doutes - a déjà été posée de nombreuses fois sur le forum.
Ce n'est pas grave, à chaque fois on y répond quand même
Alors prépare-toi à bientôt recueillir des avis. On te proposera une piste en bois, du Scalextric, du Carrera et du Ninco. Avec à chaque fois de bons arguments. De sorte qu'il te faudra quand même prendre la décision tout seul à la fin.
Moi je dirais que tu dois d'abord nous dire si tu as beaucoup de place, si tu aimes bricoler et si tu envisages de faire ta première piste toi-même etc.
Quelques conseils que je te donnerais:
1) Il y a plein de coffrets de départs attirants, et c'est vrai qu'ils constituent une belle offre, imbattable (acheter des rails à la pièce pour agrandir le circuit revient nettement plus cher). Si tu prends un pack de départ, prends-en un avec beaucoup de rails.
2) Attention cependant que le secret d'un circuit et d'un tracé agréable réside dans la variété des courbes (en Carrera: depuis le R1 très serré jusqu'au R4 nettement plus rapide), ce qui veut dire que tu dois te préparer à acheter des rails séparément de toute façon. Le pack initial ne contient généralement que des virages serrés.
3) Pour ce qui est du tracé, essaye d'abord de voir ce qui te plaît et qui t'inspire, et puis on peut t'aider Personnellement, je reste convaincu que des courbes variées et du relief apportent un énorme plus.
4) Ne choisis pas ton matériel en fonction des voitures produites par la marque qui fabrique les rails. Tout est à peu près compatible.
5) Les meilleurs fabricants de rails ne sont pas les meilleurs fabricants de voitures et vice-versa, même si c'est un peu en train de changer avec Policar (donc Slot.It) qui se lance dans les pistes et ScaleAuto qui vient de faire de même.
LittleBen
Date du message : jeudi 31 décembre 2020 à 12h19
Nalon a écrit :Le circuit est pour moi donc adulte et je dirais démontable pour l'instant ayant une.tres grande pièce pour celaRomingo a écrit :Tout dépend si c'est pour adulte ou enfant? Si c'est pour enfant le 1:43 (Carrera Go par exemple) est bien (costaud et il prend peu de place) et pas trop cher. Si c'est pour des ados ou des adultes alors il vaut mieux partir sur du 1:32 et là le choix est très large (Scalextric, Ninco, Carrera, pour les pistes) et encore plus pour les modèles de voitures (plus réalistes à cette échelle et avec un choix très très large). Ensuite tout dépend de l'utilisation (provisoire ou permanente) et de la place dont vous disposez (piste fixe ou démontable). A ce moment là le choix sera vite fait (Piste démontable= rails plastiques/Piste fixe= rails plastiques ou piste en bois). A voir donc !Bonjour, je cherche a acquérir mon premier circuit et savoir quel échelle de voiture est le plus recommandé? Merci de vos conseils
Date du message : jeudi 31 décembre 2020 à 12h27
LittleBen a écrit :merci pour le conseil. Oui apres j'ai une pièce qui peut etre dedier a cela apres pour le moment je compte pas faire ma propre piste n'étant pas bricoleur enfin pour l'instant mais je compte quand même investir au fur et a mesureLa question - tu t'en doutes - a déjà été posée de nombreuses fois sur le forum.
Ce n'est pas grave, à chaque fois on y répond quand mêmeAlors prépare-toi à bientôt recueillir des avis. On te proposera une piste en bois, du Scalextric, du Carrera et du Ninco. Avec à chaque fois de bons arguments. De sorte qu'il te faudra quand même prendre la décision tout seul à la fin.
Moi je dirais que tu dois d'abord nous dire si tu as beaucoup de place, si tu aimes bricoler et si tu envisages de faire ta première piste toi-même etc.
Quelques conseils que je te donnerais:
1) Il y a plein de coffrets de départs attirants, et c'est vrai qu'ils constituent une belle offre, imbattable (acheter des rails à la pièce pour agrandir le circuit revient nettement plus cher). Si tu prends un pack de départ, prends-en un avec beaucoup de rails.
2) Attention cependant que le secret d'un circuit et d'un tracé agréable réside dans la variété des courbes (en Carrera: depuis le R1 très serré jusqu'au R4 nettement plus rapide), ce qui veut dire que tu dois te préparer à acheter des rails séparément de toute façon. Le pack initial ne contient généralement que des virages serrés.
3) Pour ce qui est du tracé, essaye d'abord de voir ce qui te plaît et qui t'inspire, et puis on peut t'aider Personnellement, je reste convaincu que des courbes variées et du relief apportent un énorme plus.
4) Ne choisis pas ton matériel en fonction des voitures produites par la marque qui fabrique les rails. Tout est à peu près compatible.
5) Les meilleurs fabricants de rails ne sont pas les meilleurs fabricants de voitures et vice-versa, même si c'est un peu en train de changer avec Policar (donc Slot.It) qui se lance dans les pistes et ScaleAuto qui vient de faire de même.
Date du message : jeudi 31 décembre 2020 à 12h34
Je voulais commencer par un carrera 132 est ce intéressant ou plutôt un carrera évolution, le budget n'est pas le même
speedy
Jedï d'honneur
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Date du message : jeudi 31 décembre 2020 à 15h10
Si c'est pour jouer a 2 --> Carrera evolution
Sébastien
Date du message : dimanche 3 janvier 2021 à 08h46
Mais je pensais directement partir sur un 132 digital, scarlextric est aussi recommandé ou pas ?
LittleBen
Jedï d'honneur
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Date du message : dimanche 3 janvier 2021 à 09h18
Romingo a écrit :Mais je pensais directement partir sur un 132 digital, scarlextric est aussi recommandé ou pas ?
Tous les deux très bien.
Par contre, comme speedy, au vu de ce que tu nous as dit jusqu'à présent, un Carrera Evolution serait probablement plus adapté à tes aspirations, même si je conçois que le côté dépassement, voiture fantôme et pitlane du digital puisse être attractif de prime abord.
En gros:
- Le côté évolutif d'un analogique, ce sera d'abord de pouvoir consacrer le budget des accessoires digitaux en un nombre suffisant de rails et bordures pour faire un beau tracé, de prendre une alimentation réglable et un système de chronométrage correct. Et de passer très vite à d'autres voitures que les Carrera et les Scalextric, comme par exemple les Slot.It, NSR, Sideways et surtout les RevoSlot, qui sont excellentes pour apprendre à piloter sans aimant.
- Le côté évolutif d'un digital, outre l'agrandissement du tracé, cela sera d'abord d'acheter les accessoires qui rendent le digital attractif qui renforcent son côté ludique. Davantage de changements de voie, une pitlane etc. Et puis d'avoir un peu plus de voitures. Et puis tu découvriras peut-être d'autres marques de voitures que Carrera et Scalextric, nettement plus performantes, avec également le pilotage sans aimant. Il te restera alors la possibilité de pucer chacune de tes nouvelles voitures (+30€ par voiture) si tu veux rester en digital, ou bien de passer en analogique pour te concentrer sur le tuning mécanique et l'amélioration des performances de tes bonnes voitures. A l'époque j'ai choisi la deuxième option et je ne le regrette pas.
LittleBen
Date du message : dimanche 3 janvier 2021 à 09h25
Voilà je préfère le côté un peu plus cours avec la pit lane et la voiture fantôme, voiture invite des potes on peut etre jusqu'à six.sa peut être cool 0
tieum357
Sloteur Fou
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Date du message : dimanche 3 janvier 2021 à 09h26
Je rebondis sur ce que tu dis littleben "alimentation réglable et un système de chronométrage correct" : chez Carrera comme scalextric, on a des bases et applis qui font le job maintenant non ?
Ma piste est petite c'est vrai, mais avec mon arc air, je peux régler la puissance de chaque voie, en embarquant ça via l'appli dans le profil de la voiture et/ou du pilote. Et j'ai le comptage.
Date du message : dimanche 3 janvier 2021 à 09h28
Toi tu aurais un circuit Scalextric ?
Message modifié le dimanche 3 janvier 2021 à 09h28 par Romingo
tieum357
Sloteur Fou
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Date du message : dimanche 3 janvier 2021 à 09h36
J'ai un scalex oui, mon frangin a un carrera (il peut aussi régler la puissance).
Ça se vaut je penses, perso j'avais acheté scalex car ça prenait un poil moins de place, ce qui peut être un désavantage du coup car la piste est étroite.
Et je suis en analogique.
Comme dit plus haut l'investissement entre analogique et digital n'est pas le même.
Le digital permet assurément des plus quand tu veux jouer à plusieurs, avoir une pitlane, changer de voie pour dépasser c'est clair.
Après, et c'est un avis perso, moi niveau comptage et alimentation, je suis resté sur ce que propose le fabricant, car ça me suffit et convient.
Je n'ai pas une piste géante, ni des voitures avec des moteurs de fou, c'est peut être pour cela que je ne vois pas l'intérêt d'avoir une alim spéciale.
Ps: peut être une autre différence entre analogique et digital : la gestion du freinage, en digital à priori tu peux le régler, moi je ne peux pas. Je laisse les pros t'éclairer là dessus
Message modifié le dimanche 3 janvier 2021 à 09h39 par tieum357
Date du message : dimanche 3 janvier 2021 à 09h40
Oui apres chacun ces gout après j'ai quand même une préférence pour le carrera ,ayant pas mal de place de libre cela me dérange pas de la largeur de la piste.
Date du message : dimanche 3 janvier 2021 à 09h42
Parcontre je cherche un bon site pour acheter tous les produits (circuit, voiture, rail...) si vous en connaissez je suis preneur
tieum357
Sloteur Fou
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Date du message : dimanche 3 janvier 2021 à 09h44
Romingo a écrit :Parcontre je cherche un bon site pour acheter tous les produits (circuit, voiture, rail...) si vous en connaissez je suis preneur
Regardes la bannière en haut du forum : en voilà déjà un :)
Et il y en a quelques autres
Date du message : dimanche 3 janvier 2021 à 09h46
Oups pas vue m je n'ai même pas fait attention
Message modifié le dimanche 3 janvier 2021 à 09h47 par Romingo
Date du message : dimanche 3 janvier 2021 à 10h07
Apres si vous avez d'autre site je suis preneur
Ronnie31
Lord of the ring
Date du message : dimanche 3 janvier 2021 à 11h33
Bonjour, c'est un sujet déjà débattu ici:
https://www.franceslotforum.com/forum/questions-pour-un-1er-achat-circuit-1532720.html#is-page
Perso, je suis contre le digital à la maison, en résumé: il vaut mieux mettre son budget dans des rails et des voitures "Racing"
Je crois que la majorité des "vieux" sloteurs n'ont pas de piste digital
Essaies de te rapprocher d'un club même si en ce moment c'est compliqué
Message modifié le dimanche 3 janvier 2021 à 11h39 par Ronnie31
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : dimanche 3 janvier 2021 à 12h32
Comme Ronnie31, je ne suis pas convaincu par le digital à la maison, alors qu'en club ça peut être terrible ... si bien installé et bien géré
Pourquoi ? Car après avoir testé plusieurs circuits digitaux en club comme à la maison, il faut beaucoup de place et suffisamment de monde aux postes de pilotage comme autour du circuit pour vraiment en profiter ...
Maintenant, c'est sûr que si tu as la chance d'avoir un grand espace dédié et suffisamment de sloteurs parmi tes proches, la question peut se poser
@+
Fred
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