Conseil pour acheter premier circuit


Message

Romingo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2020 à 11h41


Bonjour, je cherche a acquérir mon premier circuit et savoir quel échelle de voiture est le plus recommandé? Merci de vos conseils

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2020 à 12h05


Romingo a écrit :

Bonjour, je cherche a acquérir mon premier circuit et savoir quel échelle de voiture est le plus recommandé? Merci de vos conseils

Tout dépend si c'est pour adulte ou enfant? Si c'est pour enfant le 1:43 (Carrera Go par exemple) est bien (costaud et il prend peu de place) et pas trop cher. Si c'est pour des ados ou des adultes alors il vaut mieux partir sur du 1:32 et là le choix est très large (Scalextric, Ninco, Carrera, pour les pistes) et encore plus pour les modèles de voitures (plus réalistes à cette échelle et avec un choix très très large). Ensuite tout dépend de l'utilisation (provisoire ou permanente) et de la place dont vous disposez (piste fixe ou démontable). A ce moment là le choix sera vite fait (Piste démontable= rails plastiques/Piste fixe= rails plastiques ou piste en bois). A voir donc !
Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2020 à 12h07


La question - tu t'en doutes - a déjà été posée de nombreuses fois sur le forum.
Ce n'est pas grave, à chaque fois on y répond quand même

Alors prépare-toi à bientôt recueillir des avis. On te proposera une piste en bois, du Scalextric, du Carrera et du Ninco. Avec à chaque fois de bons arguments. De sorte qu'il te faudra quand même prendre la décision tout seul à la fin.

Moi je dirais que tu dois d'abord nous dire si tu as beaucoup de place, si tu aimes bricoler et si tu envisages de faire ta première piste toi-même etc.

Quelques conseils que je te donnerais:

1) Il y a plein de coffrets de départs attirants, et c'est vrai qu'ils constituent une belle offre, imbattable (acheter des rails à la pièce pour agrandir le circuit revient nettement plus cher). Si tu prends un pack de départ, prends-en un avec beaucoup de rails.

2) Attention cependant que le secret d'un circuit et d'un tracé agréable réside dans la variété des courbes (en Carrera: depuis le R1 très serré jusqu'au R4 nettement plus rapide), ce qui veut dire que tu dois te préparer à acheter des rails séparément de toute façon. Le pack initial ne contient généralement que des virages serrés.

3) Pour ce qui est du tracé, essaye d'abord de voir ce qui te plaît et qui t'inspire, et puis on peut t'aider Personnellement, je reste convaincu que des courbes variées et du relief apportent un énorme plus.

4) Ne choisis pas ton matériel en fonction des voitures produites par la marque qui fabrique les rails. Tout est à peu près compatible.

5) Les meilleurs fabricants de rails ne sont pas les meilleurs fabricants de voitures et vice-versa, même si c'est un peu en train de changer avec Policar (donc Slot.It) qui se lance dans les pistes et ScaleAuto qui vient de faire de même.

Message

Romingo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2020 à 12h19


Nalon a écrit :
Romingo a écrit :

Bonjour, je cherche a acquérir mon premier circuit et savoir quel échelle de voiture est le plus recommandé? Merci de vos conseils

Tout dépend si c'est pour adulte ou enfant? Si c'est pour enfant le 1:43 (Carrera Go par exemple) est bien (costaud et il prend peu de place) et pas trop cher. Si c'est pour des ados ou des adultes alors il vaut mieux partir sur du 1:32 et là le choix est très large (Scalextric, Ninco, Carrera, pour les pistes) et encore plus pour les modèles de voitures (plus réalistes à cette échelle et avec un choix très très large). Ensuite tout dépend de l'utilisation (provisoire ou permanente) et de la place dont vous disposez (piste fixe ou démontable). A ce moment là le choix sera vite fait (Piste démontable= rails plastiques/Piste fixe= rails plastiques ou piste en bois). A voir donc !
Le circuit est pour moi donc adulte et je dirais démontable pour l'instant ayant une.tres grande pièce pour cela
Message

Romingo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2020 à 12h27


LittleBen a écrit :

La question - tu t'en doutes - a déjà été posée de nombreuses fois sur le forum.
Ce n'est pas grave, à chaque fois on y répond quand même

Alors prépare-toi à bientôt recueillir des avis. On te proposera une piste en bois, du Scalextric, du Carrera et du Ninco. Avec à chaque fois de bons arguments. De sorte qu'il te faudra quand même prendre la décision tout seul à la fin.

Moi je dirais que tu dois d'abord nous dire si tu as beaucoup de place, si tu aimes bricoler et si tu envisages de faire ta première piste toi-même etc.

Quelques conseils que je te donnerais:

1) Il y a plein de coffrets de départs attirants, et c'est vrai qu'ils constituent une belle offre, imbattable (acheter des rails à la pièce pour agrandir le circuit revient nettement plus cher). Si tu prends un pack de départ, prends-en un avec beaucoup de rails.

2) Attention cependant que le secret d'un circuit et d'un tracé agréable réside dans la variété des courbes (en Carrera: depuis le R1 très serré jusqu'au R4 nettement plus rapide), ce qui veut dire que tu dois te préparer à acheter des rails séparément de toute façon. Le pack initial ne contient généralement que des virages serrés.

3) Pour ce qui est du tracé, essaye d'abord de voir ce qui te plaît et qui t'inspire, et puis on peut t'aider Personnellement, je reste convaincu que des courbes variées et du relief apportent un énorme plus.

4) Ne choisis pas ton matériel en fonction des voitures produites par la marque qui fabrique les rails. Tout est à peu près compatible.

5) Les meilleurs fabricants de rails ne sont pas les meilleurs fabricants de voitures et vice-versa, même si c'est un peu en train de changer avec Policar (donc Slot.It) qui se lance dans les pistes et ScaleAuto qui vient de faire de même.

merci pour le conseil. Oui apres j'ai une pièce qui peut etre dedier a cela apres pour le moment je compte pas faire ma propre piste n'étant pas bricoleur enfin pour l'instant mais je compte quand même investir au fur et a mesure
Message

Romingo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2020 à 12h34


Je voulais commencer par un carrera 132 est ce intéressant ou plutôt un carrera évolution, le budget n'est pas le même

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2020 à 15h10


Si c'est pour jouer a 2 --> Carrera evolution

Sébastien

Message

Romingo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2021 à 08h46


Mais je pensais directement partir sur un 132 digital, scarlextric est aussi recommandé ou pas ?

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2021 à 09h18


Romingo a écrit :

Mais je pensais directement partir sur un 132 digital, scarlextric est aussi recommandé ou pas ?

Tous les deux très bien.

Par contre, comme speedy, au vu de ce que tu nous as dit jusqu'à présent, un Carrera Evolution serait probablement plus adapté à tes aspirations, même si je conçois que le côté dépassement, voiture fantôme et pitlane du digital puisse être attractif de prime abord.

En gros:

- Le côté évolutif d'un analogique, ce sera d'abord de pouvoir consacrer le budget des accessoires digitaux en un nombre suffisant de rails et bordures pour faire un beau tracé, de prendre une alimentation réglable et un système de chronométrage correct. Et de passer très vite à d'autres voitures que les Carrera et les Scalextric, comme par exemple les Slot.It, NSR, Sideways et surtout les RevoSlot, qui sont excellentes pour apprendre à piloter sans aimant.

- Le côté évolutif d'un digital, outre l'agrandissement du tracé, cela sera d'abord d'acheter les accessoires qui rendent le digital attractif qui renforcent son côté ludique. Davantage de changements de voie, une pitlane etc. Et puis d'avoir un peu plus de voitures. Et puis tu découvriras peut-être d'autres marques de voitures que Carrera et Scalextric, nettement plus performantes, avec également le pilotage sans aimant. Il te restera alors la possibilité de pucer chacune de tes nouvelles voitures (+30€ par voiture) si tu veux rester en digital, ou bien de passer en analogique pour te concentrer sur le tuning mécanique et l'amélioration des performances de tes bonnes voitures. A l'époque j'ai choisi la deuxième option et je ne le regrette pas.

Message

Romingo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2021 à 09h25


Voilà je préfère le côté un peu plus cours avec la pit lane et la voiture fantôme, voiture invite des potes on peut etre jusqu'à six.sa peut être cool 0

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2021 à 09h26


Je rebondis sur ce que tu dis littleben "alimentation réglable et un système de chronométrage correct" : chez Carrera comme scalextric, on a des bases et applis qui font le job maintenant non ?
Ma piste est petite c'est vrai, mais avec mon arc air, je peux régler la puissance de chaque voie, en embarquant ça via l'appli dans le profil de la voiture et/ou du pilote. Et j'ai le comptage.

Message

Romingo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2021 à 09h28


Toi tu aurais un circuit Scalextric ?

Message modifié le dimanche 3 janvier 2021 à 09h28 par Romingo

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2021 à 09h36


J'ai un scalex oui, mon frangin a un carrera (il peut aussi régler la puissance).
Ça se vaut je penses, perso j'avais acheté scalex car ça prenait un poil moins de place, ce qui peut être un désavantage du coup car la piste est étroite.
Et je suis en analogique.
Comme dit plus haut l'investissement entre analogique et digital n'est pas le même.
Le digital permet assurément des plus quand tu veux jouer à plusieurs, avoir une pitlane, changer de voie pour dépasser c'est clair.
Après, et c'est un avis perso, moi niveau comptage et alimentation, je suis resté sur ce que propose le fabricant, car ça me suffit et convient.
Je n'ai pas une piste géante, ni des voitures avec des moteurs de fou, c'est peut être pour cela que je ne vois pas l'intérêt d'avoir une alim spéciale.

Ps: peut être une autre différence entre analogique et digital : la gestion du freinage, en digital à priori tu peux le régler, moi je ne peux pas. Je laisse les pros t'éclairer là dessus

Message modifié le dimanche 3 janvier 2021 à 09h39 par tieum357

Message

Romingo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2021 à 09h40


Oui apres chacun ces gout après j'ai quand même une préférence pour le carrera ,ayant pas mal de place de libre cela me dérange pas de la largeur de la piste.

Message

Romingo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2021 à 09h42


Parcontre je cherche un bon site pour acheter tous les produits (circuit, voiture, rail...) si vous en connaissez je suis preneur

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2021 à 09h44


Romingo a écrit :

Parcontre je cherche un bon site pour acheter tous les produits (circuit, voiture, rail...) si vous en connaissez je suis preneur

Regardes la bannière en haut du forum : en voilà déjà un :)
Et il y en a quelques autres

Message

Romingo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2021 à 09h46


Oups pas vue m je n'ai même pas fait attention

Message modifié le dimanche 3 janvier 2021 à 09h47 par Romingo

Message

Romingo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2021 à 10h07


Apres si vous avez d'autre site je suis preneur

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2021 à 11h33


Bonjour, c'est un sujet déjà débattu ici:

https://www.franceslotforum.com/forum/questions-pour-un-1er-achat-circuit-1532720.html#is-page

Perso, je suis contre le digital à la maison, en résumé: il vaut mieux mettre son budget dans des rails et des voitures "Racing"

Je crois que la majorité des "vieux" sloteurs n'ont pas de piste digital

Essaies de te rapprocher d'un club même si en ce moment c'est compliqué

Message modifié le dimanche 3 janvier 2021 à 11h39 par Ronnie31

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2021 à 12h32


Comme Ronnie31, je ne suis pas convaincu par le digital à la maison, alors qu'en club ça peut être terrible ... si bien installé et bien géré
Pourquoi ? Car après avoir testé plusieurs circuits digitaux en club comme à la maison, il faut beaucoup de place et suffisamment de monde aux postes de pilotage comme autour du circuit pour vraiment en profiter ...
Maintenant, c'est sûr que si tu as la chance d'avoir un grand espace dédié et suffisamment de sloteurs parmi tes proches, la question peut se poser

@+
Fred

Surveiller Imprimer