En les lui enlevant (les ressorts), bien sûr !
Comme je l'expliquais en commentaire des chronos de mes GT ( voir sujet "Viraufrin revit" )
j'étais un peu déçu par les performances de la Porsche 934 Ninco, moteur NC5, avec ressorts de suspension.
En fait, le problème tenait à deux choses :
1 - Un train avant un peu haut : pneus profil bas sur les jantes avant (facile et classique, ici des Pink-Kar qui trainaient dans ma boite à rabiot),
cela a pour effet annexe de diminuer l'effet des amortisseurs avant et évite d'avoir à les bricoler.
2 - Un train arrière "très sautillant", dû à l'effet de ces amortisseurs beaucoup trop souples par rapport au couple envoyé par le NC5.
J'ai donc remplacé les ressorts d'amortisseurs par 6 petites rondelles dont la hauteur totale représente environ 2/3 du débattement total de l'amortisseur :
on se retrouve avec "presque" zéro jeu, une fois l'amortisseur remonté.
En complément, quelques modifications "traditionnelles" :
moteur collé sur son socle, vis de liaison châssis-carrosserie vissées à fond puis dévissées d'un 1/2 tour (180°) et guide diminué en profondeur ( pour les propriétaires de circuits Scalextric... )
Voilà ce que ça donne au niveau des chronos :
La voiture est passée de la 27ème ( et avant-dernière ) place des GT à ... la 1ère place en gagnant 8/10 s par tour !
La ligne générale de la voiture n'est pas fondamentalement modifiée, juste le train avant un peu plus bas...
Gentlemen... à vous de faire !