Comment modifier l'alimentation d'une piste Carrera GO?


Message

Ultramarine
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 février 2009 à 21h53


Bonjour,

Je possède une piste Carrera Go qui fait environ 15 m de long. J'ai viré les boutons turbo des poignées ainsi que les loopings. J'ai pas mal galéré pour trouver une meilleure place pour les aimants de mes voitures Carrera Go et SCX compact. Maintenant, elles ont un comportement un peu plus réaliste et moins scotché à la piste.

Aujourd'hui, je voudrais remplacer l'alimentation par du 12 V. J'ai récupéré plusieurs transfos. Mon problème c'est que je n'y connais rien en électricité. Je ne sais pas s'il faut un transfo par piste. Mais plus embêtant, je ne vois pas trop comment connecter cette (ou ces) nouvelle alimentation qui n'ont bien entendu pas les mêmes prises que l'actuelle ? Quelqu'un peut-il me faire part de son expérience?

Merci pour votre aide

Ultramarine

Message

lecolombien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 16 février 2009 à 09h36


Bonjour,

il faut oublier les connexions de la piste Go!!!
En gros, il faut souder les fils sous les rails, pas ceux qui viennent de l'alim, mais ceux qui viennent des poignées.
Voici le lien d'un shema de câblage
http://www.hoslotcarracing.com/imag

J'ai utilisé une alim ATX de 12V, et vu le nb d'ampères que ça crache, une seule alim pour toutes les pistes, cela suffit.
Je te conseille très fortement de remplacer tes poignées Go!!!, par des modèles plus performants (c'est pas difficile)
Concernant les voitures, les SCX sont facilement "customisables", il suffit de changer l'aimant (en mettre un moins fort) et de lester la voiture.
Pour les voitures Go!!, c'est plus compliqué : il faut en plus changer le guide !

Bon courage,

A+

Message

Ultramarine
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 16 février 2009 à 22h06


lecolombien a écrit :

Bonjour,

il faut oublier les connexions de la piste Go!!!