Comment faire avec ma Cartrix Maserati 250F ??????

Farfabull31
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 26 janvier 2010 à 19h15

Alors,je voudrais savoir comment préparer cette Cartrix Maserati 250F sur une piste Ninco

Reglement: les marques de pignon autorisées (libre).

Le tout est d'avoir un pignon de diamètre 5.5 mm en 9 ou 10 dents pour transmission inline, peu importe la marque et la matière.

Le pignon de 10 dents est conseillé pour la vitesse en lignes droites et adoucir le freinage mais le pignon Cartrix (lilas) force avec ses 6 mm de diamètre.

Pourquoi le vendent ils alors ? Pour des implantations moteur en sidewinder surement.

Reste alors des pignons Slot.it et Ninco qui font très bien l'affaire avec une couronne grise (pas blanche) de 25 dents (c'est écrit dessus).

Certainement d'autres marques non testées chez nous pour le moment conviennent aussi très bien.

Je ne sais vraiment pas comment on fait pour préparer une bonne voiture donc naturellement je voudrais apprendre à le faire
Vu que c'est tout le temps mon papa qui me le fait et après il râle parce qu'il a une voiture moins bien que la mienne alors que nous savons très bien que c'est le pilote qui est meilleur

Pour plus d'informations n'hésitez pas à me demander =)

^^Sur la piste je ne lâche pas mon avdersaire^^

Message modifié le mardi 26 janvier 2010 à 19h35 par Farfabull31

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 27 janvier 2010 à 19h55

Salut
Je viens justement d'en améliorer une
Après avoir enlevé l'aimant , la voiture est pratiquement inutilisable, je roule sur du Carrera mais les pneus sont tellement durs que même pour du Ninco , ça ne doit pas être terrible
Les pneus d'origine font 22 mm de diamètre, ce qui n'est absolument pas réaliste, les pneus de l'époque étaient bien plus grands. Alors pour commencer je lui ai monté des pneus repro silicone de Lotus Scalextric,diamètre 24 ce qui ma permis de faire rouler la voiture un peu plus vite et voir les différents problèmes.
D'abord le train avant est très mal guidé, j'ai fait une petite cale en plastique que j'ai mis sous l'axe des roues avant, quant les tresses sont bien applaties, les roues avant ne doivent pas toucher la piste en ligne droite
Lorsqu'une voiture roule mieux sans ses pneus avant , comme c'était le cas , c'est que l'axe n'est pas a la bonne hauteur
Ensuite je l'ai lestée , juste derrière le guide, et la voiture est devenue très saine
Puis j'ai usiné un moule pour faire des pneus en urethane spécialement adaptés , j'ai fait les premiers essais aujourd'hui , il y avait - 2 degrés dans le local ou j'ai mon grand circuit, donc je n'ai pas pu tourner bien longtemps, mais la voiture roule très bien en 15 v et est très plaisante, il faut vraiment le faire exprès pour la faire sortir ou la retourner
Le passage en pneus diamètre 24 au lieu de 22 calme la voiture qui était trop vive pour son poids, j'ai utilisé une poignée 45 ohms mais une 55 ohms est sans doute mieux adaptée sur petit circuit
A+ bruno

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 28 janvier 2010 à 06h52

Tu prends un tournevis, tu piques une voiture à ton père, tu ouvres et tu pompes :p

PS: tu oublies pas de lui piquer son moteur

Ca devrait marcher, Conduite par Hub, c'est l'une des Cartrix les plus rapide du Club

Message modifié le vendredi 29 janvier 2010 à 07h36 par Ronnie31

Fredslot06
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 28 janvier 2010 à 08h16

Salut, c'est Fred de la course Jouef de 24H ^^

Tu peux t"inspirer de ce qui ce fait à San Remo : Réglement F1 Classic 2010

A+

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 30 janvier 2010 à 13h11

une photo valant mieux qu'un long discours

on peut voir la petite cale qui remonte l'axe des roues, le lest derrière le guide, et les nouveaux pneus diamètre 24 mm
Cette voiture est très plaisante et son moteur d'origine lui convient parfaitement sous 10 à 12 v sur un circuit sinueux et 15 v sur circuit rapide.
Je ne vois pas trop a quoi servirait de changer le moteur pour un plus puissant,comme sur une vraie, il y a une relation entre les performances du moteur et la largeur de la bande de roulement des pneus, et 7 mm de large me semble un maximum pour que les pneus soient réalistes
A+ bruno

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : samedi 30 janvier 2010 à 18h34

BRUNO a écrit :

une photo valant mieux qu'un long discours

on peut voir la petite cale qui remonte l'axe des roues, le lest derrière le guide, et les nouveaux pneus diamètre 24 mm
Cette voiture est très plaisante et son moteur d'origine lui convient parfaitement sous 10 à 12 v sur un circuit sinueux et 15 v sur circuit rapide.
Je ne vois pas trop a quoi servirait de changer le moteur pour un plus puissant,comme sur une vraie, il y a une relation entre les performances du moteur et la largeur de la bande de roulement des pneus, et 7 mm de large me semble un maximum pour que les pneus soient réalistes
A+ bruno

Salut Bruno,

Lors d'un prochain envoi pourrais-tu me mettre deux jeux (av et ar) de ces pneus s'il te plait ? J'en aurai besoin pour équiper la 555 et la W196 Cartrix. Tu me diras combien je te dois en plus des deux autos dont nous avons parlé sur GD. Merci.

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 30 janvier 2010 à 23h11

ok je t'en met de coté, mais j'ai prévu des nouveaux pneus uniquement pour l'arrière
Pour l'avant j'ai gardé ceux d'origine ;là aussi ils n'ont rien de réaliste, il n'y avait pas de pneus slick en 1955,et pas dans ces proportions, ces pneus Cartrix correspondent plutot à ceux qui étaient montés en F1 vers 1965

A+ bruno

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : samedi 30 janvier 2010 à 23h16

BRUNO a écrit :

ok je t'en met de coté, mais j'ai prévu des nouveaux pneus uniquement pour l'arrière
Pour l'avant j'ai gardé ceux d'origine ;là aussi ils n'ont rien de réaliste, il n'y avait pas de pneus slick en 1955,et pas dans ces proportions, ces pneus Cartrix correspondent plutot à ceux qui étaient montés en F1 vers 1965

A+ bruno

C'est bien ce que je pensais en découvrant ma première Cartrix qui est d'ailleurs la tienne à présent.

Surveiller Imprimer