Comment avez-vous lesté votre Mustang Ninco 1 ?

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 12 avril 2010 à 19h21

Bon, ben tout est dans le titre, ou presque...

la mienne est équipée de pneus BRM (diabolique sur du Ninco, ca !) et a un moteur 20000 trs Scaleauto (plus puissant mais surtout archement plus souple et plus doux que celui d'origine)

Depuis le début, même quand elle était d'origine, dés qu'on attaque un peu, elle desolte tout le temps dans le virages.

J'en suis à une bonne quinzaine de grammes sur l'avant (plus une dizaine sur l'arrière pour assurer la motricité), c'est mieux mais toujours pas ca.
Elle m'énerve !

Comment vous avez fait, vous ?

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 12 avril 2010 à 19h22

J'oubliais : pneu avant "zero grip" ou origine, ca ne change absolument rien.

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 12 avril 2010 à 20h00

Pascal-1963 a écrit :

J'oubliais : pneu avant "zero grip" ou origine, ca ne change absolument rien.

essai de lester en stabilité autour du moteur...
Perso je ne l'ai pas donc je suis sec sur le thème..

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

coyote33
Visiteur

Date du message : lundi 12 avril 2010 à 21h08

j'ai eu le meme soucis avec les corvette, et le probleme etais tou bete : tresses de merde, essais avec d'autres tresses, pour moi ca été la solution

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

forza_alfa
Visiteur

Date du message : lundi 12 avril 2010 à 21h37

Faut changer le guide et les tresses; dans les méganes ont a moins de 15 grammes de lest et on fait des tonneaux.

Essaie avec un guide long suspendu Ninco pour commencer (avec ou sans ressort ensuite c'est comme tu préfères ^^).

Deuxième chose, remet le moteur d'origine et scotch la voiture pour avoir un maximum de motricité, le moteur est la dernière chose que l'on change sur une voiture. Je ne sais pas comment se comporte les pneus BRM, nous on utilise des Ninco 80520, c'est endurant et ça s'use pas trop vite.

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 12 avril 2010 à 21h49

Citation :

lester en stabilité autour du moteur

Citation :

scotch la voiture

Pouvez me traduire, je suis pas bien sur de comprendre...

Pour les tresses plus fines, j'en attends, je vous dirai de quoi il en retourne quand je les aurais essayé.

super8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 13 avril 2010 à 00h41

Changer les roues avant pour des plus petites (çà augmente l'appui sur le guide), + des tresses plus fines + 3 grammes sur l'avant et roule ma poule !!

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 13 avril 2010 à 07h00

si une voiture deslotte en virage, lester l'avant ne fait qu'accentuer le phénomène vu que tu augmentes le grip à l'avant...

une voiture de slot est un triangle formé des roues arrière et du guide ; pour augmenter la stabilité, il faut lester à l'arrière, là ou ton triangle est le plus large

c'est une leçon que je tiens d'Olivier Demoget, notre maitre à tous

sur la mienne, pneus taille basse à l'avant, un peu de lest le long du moteur (d'origine, je le trouve super !) et zou ! je cours après les Méganes

bonne chance

Peter

Steph
Revendeur

Voir plus

Date du message : mardi 13 avril 2010 à 09h08

Première chose à faire : changer les tresses (comme le dit très justement Coyotte33 !!)

Certaines tresses (curieusement pas toutes...) montées d'origine sur les Ninco-1 sont de vrais bout de bois qui délestent trop la voiture ou la font rebondir sur son appui avant.

Donc, changes par des tresses standard Ninco (par exemple) et ce ne sera déjà plus la même voiture...

Steph

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 13 avril 2010 à 13h56

Changer les tresses, ca m'a l'air d'une excellente idée, par contre, trois grammes sur l'avant, pourquoi pas deux plumes... Avec plus de quinze grammes, ca desolte toujours !

De même, lester l'arrière quand la bagnole a justement tendance à tirer tout droit parce que le guide reste pas dans la fente...
Et les pneus taille basse et zero grip, il me semble l'avoir dit, ca ne change strictement rien.

Comme disait un pote, je sais pas ce qu'il faut faire, mais je sais ce qu'il ne faut pas faire...

forza_alfa
Visiteur

Date du message : mardi 13 avril 2010 à 14h52

essaie avant de dire que ça ne va pas marcher , si tu as 25 grammes de plomb dans ta voiture c'est que tu ne sais pas lester correctement

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 13 avril 2010 à 14h57

@ Pascal: J'ai eu le problème avec ma corvette (même avec aimant).

J'ai tout, tout, tout vérifié... j'avais ouvert ce topic d'ailleurs:

Titre du lien

Rien n'y a fait, si bien que j'ai rappelé Steph, nous avons réfléchi ensemble, tout passé en revue.

Au final, j'ai changé les tresses par des ninco standard (puisqu'il ne restait plus que ça) et je n'ai plus jamais eu de problème avec.

J'en met ma main à couper, que tu as le même soucis ;o)

Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...

Message modifié le mardi 13 avril 2010 à 15h04 par Flyout

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 13 avril 2010 à 15h10

Citation :

De même, lester l'arrière quand la bagnole a justement tendance à tirer tout droit parce que le guide reste pas dans la fente...

ton guide sort de la fente non pas parce que l'avant est trop léger mais parce que ta voiture lève la pate... d'où la stabilisation de l'arrière

par contre, je note l'histoire des tresses et je regarde sur la mienne

autre chose, si l'avant sort un peu facilement, c'est souvent parce l'arrière a beaucoup de grip, ce qui fait aussi "lever la pate"... avec les pneus d'origine, pas de soucis, si tu vas trop vite, ça dérape un peu, ça tourne et c'est reparti !

Peter

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 13 avril 2010 à 17h33

Peter et Forza : Vi, z'êtes gentils, moteur d'origine, pneus d'origine, mais l'idée, c'est qu'au final, elle soit performante...

Parce que bien entendu, tu vernis les pneus arrière ou tu mets 8 volts, et là, plus jamais elle desolte... Elle avance pas, mais elle desolte pas non plus !

Citation :

essaie avant de dire que ça ne va pas marcher , si tu as 25 grammes de plomb dans ta voiture c'est que tu ne sais pas lester correctement

Ah ben, si je savais lester correctement, je serais pas en train de demander... Cela dit, avant de venir ici, j'ai essayé de lester l'arrière pour avoir, à l'origine, plus de motricité, et ca a largement empiré les "tout droit"

Maintenant, j'attends ces fameuses tresses, et on en reparle. A mon avis, quand elle aura enfin le nez au ras de la piste, même sans lestage, ca devrait aller nettement mieux. :-)

forza_alfa
Visiteur

Date du message : mardi 13 avril 2010 à 18h49

c'est sûr qu'avec les bonnes tresses cela ira mieux, mais je pense quand même que tu devrais la régler avec le moteur d'origine et ensuite passer à un moteur plus puissant Si elle continue à desloter avec de nouvelles tresses tu peux ensuite mettre un guide plus profond

coyote33
Visiteur

Date du message : mardi 13 avril 2010 à 19h03

Citation :

Au final, j'ai changé les tresses par des ninco standard (puisqu'il ne restait plus que ça)

ben si on vous le dis....... c'est un truc pas cher et efficace, au pire on en prends sur une autre auto pour tester. quand une autos deslote de l'avant, la 1ere chose a faire c'est de regarder si le guide se pose bien dans le slot. a partir de là on vois si les tresses sont trop raide comme le dis steph, si les pneus sont trop haut, si le guide manque de profondeur comme le preconise forza ect.......
mais comme te le dis peter, tu pourras poser 1kg a l'avant ca ne changeras rien. hormis que comme en vrai tu va avoir du sous virage et une auto lourde donc moins perfomante.
en general a l'avant c'est 2 a 3 gr maxi.

maintenant tu fais bien comme tu le sens, mais tu pose une question, on essais de t'aider simplement. parceque bon sinon t'achete un chassis hrs, et tu auras un avion qui tiens le pavé et basta.

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

Message modifié le mardi 13 avril 2010 à 19h04 par coyote33

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 16 avril 2010 à 13h57

Et bien, c'etait.... Les TRESSES !! rien d'autre !

J'ai viré les lests avant et arrière, les pneus taille basses de l'avant, et elle marche impeccablement. sans aucun rajout de poids.

Merci du tuyau, j'aurais chercher longtemps !

Surveiller Imprimer