Commande châssis et kit blancs ici.


Nouveau sujet Répondre

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2022 à 11h19


Bonjour à tous ; face à la difficulté de trouver des kits blancs et des châssis, j'ai décidé de prendre les choses en main.
Avant tout, je précise que notre fournisseur habituel, SP collectable dispose encore à ce jours de huit Ford 34, Christmas. Autorisées par le règlement à conditions de remplacer le Père Noël par un vrai pilote.
J'ai demandé à Francis, s'il était possible de faire une commande, mais son importateur fixe des quantités et des conditions très défavorables. Donc Francis ne pourra pas refaire son stock en matière de Legend Cars. En revanche c'est bien chez SP que vous trouverez Moteurs, pinions, couronnes, jantes, pneus et guides pour améliorer votre Legend car.

https://www.slotcar-boutique.com/fr/ Je précises pour les nouveaux venus, que c'est SP Collectable qui entretient ce Forum et la seule boutique physique au sud de Lyon en matière de Slot.

Donc en désespoir de cause je me suis tourné vers un autre fournisseur qui me dit pouvoir répondre à une commande précise. Donc vous avez une semaine pour me faire par de vos désirs ici, en matière de kit blancs, (précisez le modèle, Ford, Dodge, ou Chevy) et le nombre de châssis souhaités.
Je ferai ensuite un tableau récapitulatif et le transmettrai à notre fournisseur.

Alain, Directeur du team 41, conservateur du Musée Automobile du Manoir de Mougins, fondateur du Rat Rod Garage, Consul honoraire du Kakastan, Amiral en poste de la flotte des couletouseuls et accessoirement votre ami.

Message modifié le lundi 20 juin 2022 à 11h25 par Alain Craniotakis

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2022 à 11h29


Salut Alain

très bonne initiative pour les châssis surtout

Personnellement si je pouvais avoir 2 châssis ce serait parfait

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2022 à 11h38


Coucou, complètement novice en préparation de voiture, je suis preneur d'info.
j'ai déjà acheté la Chevy, et je l'attend pour voir à quoi elle ressemble et comment se comporte ce petit bolide.
Par contre, à vous lire, je me pose la question du "pourquoi faut il changer son chassis?" Apparemment, vous en parlé tous... et cela semble hyper important.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2022 à 11h43


Jchri a écrit :

Coucou, complètement novice en préparation de voiture, je suis preneur d'info.
j'ai déjà acheté la Chevy, et je l'attend pour voir à quoi elle ressemble et comment se comporte ce petit bolide.
Par contre, à vous lire, je me pose la question du "pourquoi faut il changer son chassis?" Apparemment, vous en parlé tous... et cela semble hyper important.

Salut ,non il ne faut pas changer le chassis qui doit être obligatoirement celui d'origine .
Par contre la possibilité d'en avoir un autre sous la main permet de ne pas se retrouver à racheter une voiture complète en cas de casse lors du bricolage ...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2022 à 12h03


La mise à jour de vos commandes :

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2022 à 12h03


ah ben oui, suis je bête...
il me faut du temps, mais cela rentre, châssis, berceau moteur, support moteur, c'est bon j'intègre...
Bon j'espère que je ne vais pas trop me prendre au jeu de la préparation, car pour la grille de 69 cela va me couter une blinde

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2022 à 12h07


Bah , jusque là je n'ai pas encore cassé de chassis en les bricolant , on verra bien

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2022 à 12h09


Jchri a écrit :

Coucou, complètement novice en préparation de voiture, je suis preneur d'info.
j'ai déjà acheté la Chevy, et je l'attend pour voir à quoi elle ressemble et comment se comporte ce petit bolide.
Par contre, à vous lire, je me pose la question du "pourquoi faut il changer son chassis?" Apparemment, vous en parlé tous... et cela semble hyper important.

Pour te répondre rapidement ;
1- Ce post est réservé aux commandes châssis et kit blancs. Tu dois pour ce genre de discussions aller sur le post du Bar de la Proxi 2023 ici :

https://www.franceslotforum.com/forum/le-bar-proxi-2023-1534229.html?page=10#_msg17889199

2- Je propose à ceux qui le souhaitent d'acheter un second voir un troisième châssis de rechange, sachant qu'il doit obligatoirement s'agir d'un châssis Pionner Legend Car, le seul admis dans ce championnat et qu'en le modifiant on est susceptible de l'endommager. D'autre voudrons deux ou trois châssis pour tester des configurations différentes.

Message modifié le lundi 20 juin 2022 à 12h09 par Alain Craniotakis

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2022 à 12h09


Alain Craniotakis a écrit :

La mise à jour de vos commandes :

Merci Alain , un châssis pour moi.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2022 à 12h15


Oups, quel tableau... qui commence à m'inquiéter . Ben oui, vous êtes des expeerts de la préparation et vous commandez déjà 2 chassis au cas où vous cassier l'original! Mais, moi, novice, il va falloir que j'en commande combien avec toutes les casses que je vais faire...?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2022 à 12h16


Ok vroum stop tout bien pris terminé. Autrement dit : −−− −·− ···− ·−· −−− ··− −− ··· − −−− ·−−· − −−− ··− − −··· ·· · −· ·−−· ·−· ·· ··· − · ·−· −− ·· −· ··−·· *

*Alors, tu as reconnu le message ?

Message modifié le lundi 20 juin 2022 à 12h16 par Alain Craniotakis

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2022 à 12h27


Jchri a écrit :

Oups, quel tableau... qui commence à m'inquiéter . Ben oui, vous êtes des expeerts de la préparation et vous commandez déjà 2 chassis au cas où vous cassier l'original! Mais, moi, novice, il va falloir que j'en commande combien avec toutes les casses que je vais faire...?

Encore une fois, certains sont justes prévoyants, en restant prudent et en progressant par petites touches, il n'y aura pas de problème. Dans le cas de Gilou, il prévoit d'avance parce qu'il est loin et que les pièces mettent du temps à arriver jusqu'à chez lui. Pour Pascal ou moi en revanche, nous allons tester plusieurs solutions, dont une pour ma part, que je mettrai en ligne pour aider les débutants. Ce sera des trucs simples et accessibles à tous. Puis sur un second châssis je testerai quelque chose de plus extrême, mais qui ne sera pas forcément plus performant.
si cette deuxième option est vraiment efficace, ce sera celle que je présenterai à la Proxi et j'en révèlerai les secrets après le début des hostilités.

Message modifié le lundi 20 juin 2022 à 12h28 par Alain Craniotakis

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2022 à 12h48


Merci pour cette démarche Alain !

Slot racing Pont St Esprit

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2022 à 12h52


Antho84 a écrit :

Merci pour cette démarche Alain !

C'est avec plaisir.

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2022 à 13h02


Je confirme que je suis bien intéressé par 2 chassis ( je vois que Alain a réussi à regrouper les souhaits de chacun qui étaient parsemés dans le bar )
Merci pour l'initiative

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2022 à 13h38


Merci Alain pour cette initiative et pour avoir compiler les demandes du post Bar.

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2022 à 14h45


Merci Alain pour cette belle initiative. Une idée du prix pour un châssis + fdp ?
Par acquis de conscience je vais en prendre 1
Juste au cas où...

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2022 à 15h00


Kcirtap a écrit :

Merci Alain pour cette belle initiative. Une idée du prix pour un châssis + fdp ?
Par acquis de conscience je vais en prendre 1
Juste au cas où...

Bonjour Patrick.
Non en fait je n'ai pas encore d'idée du prix. J'ai passé une commande chez eux cette semaine pour un autre produit, les frais de port s'élevaient à 3.64€. Ils sont très raisonnables. Pour le châssis, je vous donnerai un tarifs lorsque nous serons sur le point de commander et que la quantité définitive sera définie. Mais certainement ça devrait tourner autour de dix euros.

Message modifié le lundi 20 juin 2022 à 15h02 par Alain Craniotakis

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2022 à 16h33


Alain Craniotakis a écrit :

Bonjour Patrick.
Non en fait je n'ai pas encore d'idée du prix. J'ai passé une commande chez eux cette semaine pour un autre produit, les frais de port s'élevaient à 3.64€. Ils sont très raisonnables. Pour le châssis, je vous donnerai un tarifs lorsque nous serons sur le point de commander et que la quantité définitive sera définie. Mais certainement ça devrait tourner autour de dix euros.

Ok, merci Alain. Je compte environ 16€ (11€ + 5€ de fdp de chez toi à chez moi)

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2022 à 16h36


Je penses oui.

Répondre

Surveiller Imprimer