classement des slot-it

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 17 février 2007 à 19h21

salut!!!
bon j'ai un doute quand meme avec les nouvelle slot-it sorties, l'audi est-elle toujours la meuilleure de slot-it? certains disent que la lancia ets devant l'audi...d'autre parle de la jaguar.......
quelqu'un sais ou avoir une sorte de classement des slot-it histoire que l'on soit un petit peu plus informer?....
merci bien!!!!!!
en plus je lorgne sur la lancia.....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : samedi 17 février 2007 à 19h58

Dans la gamme Slot.It, j'ai de la 956, de la 962 et j'ai eu une Audi : si la 962 a été la plus délicate à régler, elle est aussi devenue la plus performante. Je ne connais pas les modèles plus récents ...

@+
Fred

F5JFS
Visiteur

Date du message : samedi 17 février 2007 à 20h26

Pour moi les voitures de chez Slot.It sont toutes trés performantes mais je dois avouer qu'aprés préparation les performances de la Nissan sont les meilleures à mon humble avis. Elle est suivie de peu par la Lancia et les nombreuses Porsche 956 et 962 et enfin par les Jaguar et Audi.
J'avais oublié la dernière Ferrari en kit, dont j'ai pu essayé celle d'un copain, et qui m'a paru également assez performante (une fois bien montée et préparée). Pour rien vous cacher, Slot-It reste à ce jour une des mes marques préférées car présentant un excellent rapport qualité/prix !
73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

slapac
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 17 février 2007 à 21h14

Oui un petit classement m'interesserait aussi car je souhaite acquerir une slot it et pour l'instant mon choix se porte sur la NISSAN R390 GT-1.

Et comme je souhaite limiter mes depenses cette annee je voudrais prendre la plus performante.

J'ai dejà une porsche 932 C mais je trouve qu'elle derape beaucoup de l'arriere malgre toutes mes tentatives de reglages.

Merci

Slapac

SPS - Pas de Quartier
http://sloteriepirates.canalblog.com/

motardfou
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 17 février 2007 à 21h18

Et comme je souhaite limiter mes depenses cette annee je voudrais prendre la plus performante.

on a tous dit çà

slapac
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 17 février 2007 à 21h31

motardfou a écrit :

on a tous dit çà

Bin oui mais moi je debute et j'y crois encore

SPS - Pas de Quartier
http://sloteriepirates.canalblog.com/

motardfou
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 17 février 2007 à 21h35

tu feras comme nous ,on a tous dit celà ,il y a tellement de beaux modéles
la passion

coyote33
Visiteur

Date du message : samedi 17 février 2007 à 22h01

ben et la sauber les gars moi j'al'dors cette caisse là, avec des pneus kivonbien ( des P3 sur mon scalex sport ) c'est de la belle cette voiture, elle est un peu plus efficace que ma 956 malgres un moteur un peu moins progressif

coyote33

www.montepala.new.fr

F5JFS
Visiteur

Date du message : dimanche 18 février 2007 à 08h18

coyote33: au temps pour moi, j'avais oublié la Sauber ! Comme quoi faudrait pas vieillir !
73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

Alex
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 18 février 2007 à 11h41

fred a écrit :

Dans la gamme Slot.It, j'ai de la 956, de la 962 et j'ai eu une Audi : si la 962 a été la plus délicate à régler, elle est aussi devenue la plus performante. Je ne connais pas les modèles plus récents ...

Salut Fred,

Si tu as quelques tuyaux pour la 962, je suis preneur

Alex ...

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : dimanche 18 février 2007 à 14h45

En fait le plus délicat se situe autour du guide : il faut arriver à passer les fils de manière à ce que le guide puisse travailler librement sur toute sa course. Pour ma part, le fil arrivant du moteur dans le logement prévu pour ça passe sous l'axe avant; continue tout droit jusqu'au niveau de l'axe du guide avant de partir à 90° et toujours à plat vers le guide. Là, re-90° du cable dénudé pour plonger dans l'oeillet.
Sinon, du lest derrière le puit de vis avant et devant les roues arrières le long du moteur.
Pour les pneus, du Ninco strié en 20x11 à l'arrière. Quand à la motorisation, un de mes meilleurs moteurs NC1. Résultat, sous 20 volts sur piste Ninco (alim Ninco standard) l'auto est comme sur un rail, d'où une efficacité maxi, et comme le moteur suit .
Demande à Marc ce qu'il en pense, il la voit rouler assez régulièrement le vendredi soir : je la sors générallement en fin de séance quand j'ai envie de chatouiller le chrono après les courses ...

@+
Fred

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : dimanche 18 février 2007 à 14h47

J'oubliais un détail : le berceau moteur est légèrement flottant. Il faut s'assurer que ses mouvement soient libres : ne pas hésiter à jouer du papier de verre le cas échéant ...

@+
Fred

mman42
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 18 février 2007 à 15h32

fred a écrit :

En fait le plus délicat se situe autour du guide : il faut arriver à passer les fils de manière à ce que le guide puisse travailler librement sur toute sa course. Pour ma part, le fil arrivant du moteur dans le logement prévu pour ça passe sous l'axe avant; continue tout droit jusqu'au niveau de l'axe du guide avant de partir à 90° et toujours à plat vers le guide. Là, re-90° du cable dénudé pour plonger dans l'oeillet.
Sinon, du lest derrière le puit de vis avant et devant les roues arrières le long du moteur.
Pour les pneus, du Ninco strié en 20x11 à l'arrière. Quand à la motorisation, un de mes meilleurs moteurs NC1. Résultat, sous 20 volts sur piste Ninco (alim Ninco standard) l'auto est comme sur un rail, d'où une efficacité maxi, et comme le moteur suit .
Demande à Marc ce qu'il en pense, il la voit rouler assez régulièrement le vendredi soir : je la sors générallement en fin de séance quand j'ai envie de chatouiller le chrono après les courses ...

Je confirme ; Quand Fred veut encore plus nous mettre les boules, il sort sa fusée et dans ses mains ça fait généralement très mal !!!! C'est le moment où nous sommes partagés entre , et

De toute façon pour les prépas en général, je crois que l'on peut se fier à Fred à 100% :

A+
Marc

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : dimanche 18 février 2007 à 16h03

Euh, merci Marc, mais j'irai p't'être pas jusqu'à 100% Disons qu'en principe j'arrive à exploiter mes voitures sur ma piste et sur celle de Jean-Pierre, ce qui est déjà pas mal Mais chaque piste a sa particularité même sans changer de marque. Tu as pu constater que des autos qui marchaient très bien chez moi, étaient à la rue chez Jean-Pierre, alors que nos pistes sont toutes les 2 en Ninco ...
Sinon, vendredi soir on a testé la piste Carrera de Charles : la Merco de Jean-Pierre était plus à l'aise que mon Audi TT ...

@+
Fred

coyote33
Visiteur

Date du message : dimanche 18 février 2007 à 17h35

ben tiens fred.h tant que t'es là, comment explique tu cette differences entre vos 2 pistes, j'ai lu sur un autres post que tu disais que la tienne avais plus de grip

coyote33

www.montepala.new.fr

mman42
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 18 février 2007 à 17h40

coyote33 a écrit :

ben tiens fred.h tant que t'es là, comment explique tu cette differences entre vos 2 pistes, j'ai lu sur un autres post que tu disais que la tienne avais plus de grip

C'est parce qu'il l'utilise pas ! Alors elle s'use pas ! Fred c'est un contemplatif

Alors que celle de JP vu ce que Fred (oui de temps en temps il sort de sa contemplation pour nous mettre une branlée !!) et les autres envoient dessus, c'est sur elle finit par glisser un peu plus !!!

A+
Marc

coyote33
Visiteur

Date du message : dimanche 18 février 2007 à 17h51

coyote33

www.montepala.new.fr

Alex
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 18 février 2007 à 18h11

Merci Fred

Alex ...

Message modifié le dimanche 18 février 2007 à 18h11 par Alex

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : dimanche 18 février 2007 à 18h51

Pas de quoi Alex

Sinon je vais essayer de (ré)expliquer aux 2 guignols d'au-dessus ( ) pourquoi il y a tant de différence entre ma piste et celle de JP :
- la mienne est encore récente, a subi très peu de montage-démontage et a surtout toujours été montée dans mon appartement. Elle n'a donc jamais subi de grandes variations de température, ni n'a été soumise à l'humidité.
- la piste de Jean-Pierre est montée dans une remise de sa maison. Cette remise n'est pas chauffée et n'a pas toujours été fermée. Si je ne me trompe, une bonne partie des éléments de piste ont été achetés d'occasion et semblent avoir un peu plus vécu que la mienne. Résultat, non seulement la piste est moins plane que la mienne, mais elle a aussi moins de grip surtout en cette période de l'année.
Souviens-toi Coyote, j'avais déjà noté ça chez JY lors du Slot 33 Tour où nous avions eu un temps frais et bien humide. Des différentes voitures que j'avais apportée, seule ma fameuse 962 Slot.It m'avait permis de tirer mon épingle du jeu ...

@+
Fred

Message modifié le dimanche 18 février 2007 à 18h53 par fred

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 18 février 2007 à 23h14

Salut,

Pour revenir au classement des slot-it (j'en ai un certain nombre) bon je ne suis certainement pas aussi pointu que Fred sur la prepa mais je confirme, les 956 et 962 sont juste devant (sur ma piste) la lancia LC2, ça se joue au centieme mais elle sont devant...pour la prepa je confirme que le mouvement du guide et le point à travaillé sur les 956 et 962...concernant le support moteur flottant j'ai pas encore poussé le vice j'usque là mais bon je fais confiance à l'expert...de toute façon toute les slot-it sont dans un mouchoir de poche au niveau des chronos, la jaguar elle aussi est dans le centième donc les écarts restent infimes...

Surveiller Imprimer