Citroën visa lotus proto


Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 21 décembre 2022 à 20h43


Salut a tous voici ma visa lotus fabrication maison , un prototype de Citroën a moteur lotus qui n a jamais roulé en compétition finalement, bien dommage. Et oui encore une Citroën ... La prochaine devrait ne pas être une Citroën... Elle est bien avancée, la carrosserie et le châssis plus partie roulante sont ok et terminés. Il reste l'habitacle a faire. C est une modélisation perso en 3d sur des modifications de fichiers , donc pour le coup , elle est unique car j' ai fait le fichier 3d en ayant passé bien des heures avec beaucoup de difficultés. Le châssis est une base slot it de Porsche modifié, merci a Little Ben , encore lui... J espère qu elle vous plaira. Si ça vous intéresse, je mettrai des photos de l'auto une fois finie avec son intérieur.

Message modifié le mercredi 21 décembre 2022 à 20h45 par ValenTony_Rossi

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 décembre 2022 à 23h00


Bravo Tony, elle est magnifique
Dommage qu'elle n'ait pas roulé en vrai … heureusement tu vas corriger cela en la faisant rouler au 1/32!

Message

helmut
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 22 décembre 2022 à 05h12


originale et très sympa !

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 22 décembre 2022 à 08h25


Bravo Tony pour cette belle réalisation. Je ne connaissais pas cette Visa Lotus...
Quel régal cette 3D !

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 22 décembre 2022 à 10h17


LittleBen a écrit :

Bravo Tony, elle est magnifique
Dommage qu'elle n'ait pas roulé en vrai … heureusement tu vas corriger cela en la faisant rouler au 1/32!

Merci m sieur Ben ! Après je t avoue qu avec les pneus large derrière,c est pas la plus fluide et agréable des autos , mais elle est tellement cool !!
Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 22 décembre 2022 à 10h18


Merci Helmut

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 22 décembre 2022 à 10h21


Kcirtap a écrit :

Bravo Tony pour cette belle réalisation. Je ne connaissais pas cette Visa Lotus...
Quel régal cette 3D !

Merci beaucoup, oui elle est assez méconnue cette auto, comme pas mal d autres protos .
C est vrai que la 3d permet vraiment de créé des autos superbes en marge de s que font les fabricants classique .

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 22 décembre 2022 à 11h08


Ah belle réalisation ça, bravo

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 22 décembre 2022 à 11h23


Bravo pour ce projet original et fort bien réalisé.

Elle fera surement honneur au modèle original vu ce que tu lui as prévu côté mécanique !

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 22 décembre 2022 à 11h29


Louise a écrit :

Ah belle réalisation ça, bravo

Merci, je suis content que elle plaise !
Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 22 décembre 2022 à 11h32


SilverSloteur a écrit :

Bravo pour ce projet original et fort bien réalisé.

Elle fera surement honneur au modèle original vu ce que tu lui as prévu côté mécanique !

C est gentil merci , niveau mécanique en général je met s que j ai en pièce , et par chance , le gentil Little Ben m a fourni beaucoup de moteurs intéressants pour mes scratchs. Je souvent des moteurs de ce type car assez performants pour pouvoir déplacer et un peu s amuser avec des autos qui au final finissent toujours assez lourdes . Et j'utilise des supports moteurs et autres pièces slot it , car je sait que ça sera efficace et finalement assez facile a adapter sur tous les châssis si on a une base de plus de 4 cm de large .

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 22 décembre 2022 à 18h02


Belle voiture !
Par curiosité qu'elle est la masse de la carrosserie ? Et quelle épaisseur ?

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 23 décembre 2022 à 10h12


Bravo Tony!
Je ne connaissais pas non plus cette voiture! Incroyable!
Incroyable aussi le fait que tu l'imprimes toi même !!!
Elle a l'aire très fidèle en proportions et lignes du modèle!
Sur une base de châssis Porsche ca devrait bien rouler!

Comme prochain modèle..... l'AX de superproduction ca ne te tente pas :?

Marc

Message modifié le vendredi 23 décembre 2022 à 10h18 par MxBoy

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 23 décembre 2022 à 11h12


tieum357 a écrit :

Belle voiture !
Par curiosité qu'elle est la masse de la carrosserie ? Et quelle épaisseur ?

Salut tieum , merci bien . Bah en général je fait plus des autos de parade on va dire , donc j avoue que le poids est assez secondaire pour moi , surtout en résine qui va casser rapidement si on se touche en se tirant la bourre , un rétro ou aileron aurai vite fait de casser . La en plus vue que c'est moi qui ai modélisé tout s qui est kit et n ayant pas forcément les méthodes adéquates, la carrosserie est a 50 grammes . Voilà j'espère t avoir éclairé. Bonne journée a toi Pour l épaisseur au niveau le plus large car les élargisseurs d aile sont plein , y a genre 1 cm, sinon le reste de la carrosserie a une épaisseur standard a mes carrosserie résine .
Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 23 décembre 2022 à 11h19


MxBoy a écrit :

Bravo Tony!
Je ne connaissais pas non plus cette voiture! Incroyable!
Incroyable aussi le fait que tu l'imprimes toi même !!!
Elle a l'aire très fidèle en proportions et lignes du modèle!
Sur une base de châssis Porsche ca devrait bien rouler!

Comme prochain modèle..... l'AX de superproduction ca ne te tente pas :?

Marc

Salut mx , merci beaucoup, pour les proportions je fait ça au jugé, après il y a quelques erreurs mais l ensemble content l'œil. Imprimé c'est pas le plus simple , bien que moi contrairement à certains potes j ai toujours des galères, mais tant que j ai une base pour jouer du dremel ça me va . Le plus galère est le travail sur les fichiers 3d pour arriver à s que je veux ... La c est long et compliqué. Ça roule pas mal , j ai utilisé ce châssis par flemme car d habitude j'aime bien me les fabriqué en alu ou PVC . Mais la coupe de bol l entraxe était top , et la largeur idéale, on aurai cru qu il était fait pour Elle ! L Ax superproduction , évidemment que je l'ai dans ma liste de scratchs a faire , j ai commencé a bossé dessus , mais il y a bien plus de courbes dans les lignes que dans la visa , et avec le logiciel que j'utilise pour la 3d c est compliqué. Mais je l ai en tête , et y arriverait a un moment !
Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 23 décembre 2022 à 18h00


Bravo Tony
Comme d'habitude un projet original (voiture peu connue,
sauf des passionnés car elle n'a quasiment pas roulé et n'a pas fait de compétition du tout).
et bien réussi. C'est super joli et réalitse.
J'adore,
mais ca tu le sais deja !j'arrete pas de te le dire à chaque nouveau projet)!

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 23 décembre 2022 à 20h52


R5MAXI a écrit :

Bravo Tony
Comme d'habitude un projet original (voiture peu connue,
sauf des passionnés car elle n'a quasiment pas roulé et n'a pas fait de compétition du tout).
et bien réussi. C'est super joli et réalitse.
J'adore,
mais ca tu le sais deja !j'arrete pas de te le dire à chaque nouveau projet)!

Merci de toujours me laisser de jolis commentaires, ça aide a se motiver à faire d autres autos . C est super bénéfique moralement !

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 24 décembre 2022 à 07h41


Bravo,

Belle réalisation de A à Z !!

C'est le l'impression 3D résine ?

Et bravo aussi pour avoir déterré ce modèle qui illustre bien les hésitations de Citroen en matière de rallye !

Peter

Message modifié le samedi 24 décembre 2022 à 07h42 par peterdremel

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 24 décembre 2022 à 11h23


peterdremel a écrit :

Bravo,

Belle réalisation de A à Z !!

C'est le l'impression 3D résine ?

Et bravo aussi pour avoir déterré ce modèle qui illustre bien les hésitations de Citroen en matière de rallye !

Merci beaucoup, normalement elle devrait être finie complètement ce week-end au l intérieur est , manque le pilote . Oui résine ça fait de jolies chose et c est relativement accessible. Et je ne peux pas nier mon amour pour Citroën je l avoue ...

Message

cheetah31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 24 décembre 2022 à 11h57


encore une fois , belle réalisation , originale a souhait .
Toi qui aime bien Citroën , tu as un autre "fana" de cette marque sur le forum de gentlemen drivers en la personne de Patache 2000
c'est un Nordiste , amoureux de l'ami 8 ... entre autres Citroën .
https://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/index.php

Surveiller Imprimer