Citroën visa lotus proto


Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 24 décembre 2022 à 11h59


ValenTony_Rossi a écrit :
tieum357 a écrit :

Belle voiture !
Par curiosité qu'elle est la masse de la carrosserie ? Et quelle épaisseur ?

Salut tieum , merci bien . Bah en général je fait plus des autos de parade on va dire , donc j avoue que le poids est assez secondaire pour moi , surtout en résine qui va casser rapidement si on se touche en se tirant la bourre , un rétro ou aileron aurai vite fait de casser . La en plus vue que c'est moi qui ai modélisé tout s qui est kit et n ayant pas forcément les méthodes adéquates, la carrosserie est a 50 grammes . Voilà j'espère t avoir éclairé. Bonne journée a toi Pour l épaisseur au niveau le plus large car les élargisseurs d aile sont plein , y a genre 1 cm, sinon le reste de la carrosserie a une épaisseur standard a mes carrosserie résine .
Merci! La résine est si cassante que ça ?
Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 24 décembre 2022 à 13h07


cheetah31 a écrit :

encore une fois , belle réalisation , originale a souhait .
Toi qui aime bien Citroën , tu as un autre "fana" de cette marque sur le forum de gentlemen drivers en la personne de Patache 2000
c'est un Nordiste , amoureux de l'ami 8 ... entre autres Citroën .
https://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/index.php

Merci beaucoup, je l aime bien cette visa ! Il me semble que je le croise plus sur Facebook, sur notre page slot , parce que patache , je pense qu il n y a que lui , surtout avec une ami en avatar.! J irai jetter un œil sur gentleman driver
Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 28 décembre 2022 à 13h22


Petite touche sous le châssis , ben écrit Porsche dessous ça faisait pas sérieux

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 décembre 2022 à 14h24


J'adore!
La touche finale!

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 28 décembre 2022 à 21h32


LittleBen a écrit :

J'adore!
La touche finale!

Merci m sieur Ben , c est clair je suis très détails , j'adore ça , je trouve que ça faire tout contrairement à s qu on pense
Message

phyl81
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2023 à 13h39


Bonjour
fana de citroên de compétition, je te propose de réaliser la visa trophée, qui a couru en Gr B en 1982, descendante directe de tous les protos visa étudiés, dont la lotus
j'en ai eu 2 exemplaires à l'echelle 1
je t'en acheterai une, promis

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2023 à 17h17


phyl81 a écrit :

Bonjour
fana de citroên de compétition, je te propose de réaliser la visa trophée, qui a couru en Gr B en 1982, descendante directe de tous les protos visa étudiés, dont la lotus
j'en ai eu 2 exemplaires à l'echelle 1
je t'en acheterai une, promis

J'osais pas mais un exemplaire de la carrosserie de cette superbe Visa Lotus me ... tenterai bien....
Marc

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2023 à 18h14


phyl81 a écrit :

Bonjour
fana de citroên de compétition, je te propose de réaliser la visa trophée, qui a couru en Gr B en 1982, descendante directe de tous les protos visa étudiés, dont la lotus
j'en ai eu 2 exemplaires à l'echelle 1
je t'en acheterai une, promis

Salut a toi , grand fan de Citroën aussi , tu as du le remarquer... Je suis en train de finir une chrono, manque le vitrage et l échappement, elle ressemble à ça . La trophée est ma visa préférée , la plus belle je trouve , la chrono est la réplique de celle qu un ami a eu , avec d ailleurs on avait fait un morceau de spéciale du monté Carlo historique en compagnie de Sylvie seignobeaux et sa visa 1000 pistes .

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2023 à 18h24


J'osais pas mais un exemplaire de la carrosserie de cette superbe Visa Lotus me ... tenterai bien....
Marc

Ah c est cool ! Ça fait plaisir qu elle plaise ! La lotus ça peux , j ai fait un intérieur , une carrosserie et des inserts qui rendent bien et pas compliqué a posé sur un châssis contrairement à la chrono qui est étroite . Je voulais essayer de modéliser un châssis pour la lotus , pour éventuellement la proposé si ça ferai plaisir a certains d avoir une auto comme souvent délaissé et originale par les constructeurs standard.

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2023 à 19h23


Super ca pourrait prendre tournure
Je trouverai bien un châssis de Porsche Fly; Tu me précisera le modèle
Pour les vitres tu as fait comment?
En tout cas je suis partant à tes conditions
Marc

Message

phyl81
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2023 à 19h37


ValenTony_Rossi a écrit :
phyl81 a écrit :

Bonjour
fana de citroên de compétition, je te propose de réaliser la visa trophée, qui a couru en Gr B en 1982, descendante directe de tous les protos visa étudiés, dont la lotus
j'en ai eu 2 exemplaires à l'echelle 1
je t'en acheterai une, promis

Salut a toi , grand fan de Citroën aussi , tu as du le remarquer... Je suis en train de finir une chrono, manque le vitrage et l échappement, elle ressemble à ça . La trophée est ma visa préférée , la plus belle je trouve , la chrono est la réplique de celle qu un ami a eu , avec d ailleurs on avait fait un morceau de spéciale du monté Carlo historique en compagnie de Sylvie seignobeaux et sa visa 1000 pistes .

bravo aussi pour la chrono
les jantes sont extra, meilleures que tout ce que j'ai pu trouver pour mes kits 1/43
en partant d'une chrono, facile de faire une trophée, seuls les extensions d'ailes et le parechoc avant changent
peut-être améliorer le parechoc arrière et les feux arrières, sans vouloir critiquer
tu pourras aussi faire la 1000 pistes en partant de la chrono, seule la déco change

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2023 à 19h56


Merci phyl81, la 1000 piste j ai aussi , elle a les doubles optiques qui diffèrent. Je la ferai sûrement plus tard , j ai fait la lotus et la chrono presque a la suite , entre les 2 j ai juste fait la traction d'Indiana Jones. Pour la prochaine , je vais refaire une voiture de film normalement, j ai beaucoup fait de Citroën ces derniers temps , et une est projet pour après , je vais enfin pouvoir refaire ma voiture échelle 1 au 1/32 . Enfin chaque choses en son temps ...

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2023 à 20h02


MxBoy a écrit :

Super ca pourrait prendre tournure
Je trouverai bien un châssis de Porsche Fly; Tu me précisera le modèle
Pour les vitres tu as fait comment?
En tout cas je suis partant à tes conditions
Marc

Alors pour le châssis , je sais que celui que j ai mis en slot it , fait un truc qui roule pas mal et pour le coup , l empâtement est pile poil, juste a retaillé les " excédents" de plastique devant et derrière , la plus grosse modif est dans le fait de pouvoir baisser les roues arrières pour qu elles soient moin rentrées dans les ailes . Mais rien de dur. Les vitrages comme pour toutes mes voitures , emballage industriels de pain au chocolat de chez intermarché, ou autre plastique transparent souple .

Message

phyl81
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2023 à 21h10


ValenTony_Rossi a écrit :

Merci phyl81, la 1000 piste j ai aussi , elle a les doubles optiques qui diffèrent. Je la ferai sûrement plus tard , j ai fait la lotus et la chrono presque a la suite , entre les 2 j ai juste fait la traction d'Indiana Jones. Pour la prochaine , je vais refaire une voiture de film normalement, j ai beaucoup fait de Citroën ces derniers temps , et une est projet pour après , je vais enfin pouvoir refaire ma voiture échelle 1 au 1/32 . Enfin chaque choses en son temps ...

Message

phyl81
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2023 à 13h17


bizarre, mon message n'est pas là

Message

phyl81
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2023 à 13h22


je ne sais plus ce que j'avais dit précisément
on aura certainement pas mal de choses à confronter, même à l'échelle 1

c'est vrai que si j'avais une trophée au 1/32, j'adorerais
j'ai cherché, et n'ai pas trouvé de 104 au 1/32!!
bizarre quand tu vos qu'il y a des metro partout !!

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2023 à 20h35


ValenTony_Rossi a écrit :
phyl81 a écrit :

Bonjour
fana de citroên de compétition, je te propose de réaliser la visa trophée, qui a couru en Gr B en 1982, descendante directe de tous les protos visa étudiés, dont la lotus
j'en ai eu 2 exemplaires à l'echelle 1
je t'en acheterai une, promis

Salut a toi , grand fan de Citroën aussi , tu as du le remarquer... Je suis en train de finir une chrono, manque le vitrage et l échappement, elle ressemble à ça . La trophée est ma visa préférée , la plus belle je trouve , la chrono est la réplique de celle qu un ami a eu , avec d ailleurs on avait fait un morceau de spéciale du monté Carlo historique en compagnie de Sylvie seignobeaux et sa visa 1000 pistes .

Tony, c'est "Back to the future", même quand il ne le fait pas exprès !!!

Je m'explique, mon frère avait une Visa Chrono, quand j'étais ado...

Chouette idée en tous cas !!!

Peter

Message modifié le lundi 9 janvier 2023 à 20h35 par peterdremel

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2023 à 22h52


phyl81 a écrit :

je ne sais plus ce que j'avais dit précisément
on aura certainement pas mal de choses à confronter, même à l'échelle 1

c'est vrai que si j'avais une trophée au 1/32, j'adorerais
j'ai cherché, et n'ai pas trouvé de 104 au 1/32!!
bizarre quand tu vos qu'il y a des metro partout !!

Sur que oui! Si tu aimes les BX , tu devrais être content . Malheureusement plus de visa , la dernière qui était a restaurer, la cabriolet de mon père est partie il y a quelques semaines . 104 pas mal de kit a monter que l'on trouve sur le net , des potes en ont monté plusieurs . Beaucoup d autos sont curieusement délaissées par les fabricants, pour ça qu on se les fait en scratch. L'imprimante 3d c est vraiment super pour ça
Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2023 à 22h56


Tony, c'est "Back to the future", même quand il ne le fait pas exprès !!!

Je m'explique, mon frère avait une Visa Chrono, quand j'étais ado...

Chouette idée en tous cas !!!

merci la référence pouvais pas me faire plus plaisir ! Trop cool pour la chrono , 2 ami en ont eu , j ai toujours aimé cette voiture . Celle que j ai refait et presque fini ce soir , manque 1 puit de vis , j ai eu le plaisir de rouler plusieurs fois avec , dont un souvenir mémorable en plein hiver a se geler car le chauffage était en rade ...

Surveiller Imprimer