Citroën visa chrono , photos étapes construction scratch


Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2023 à 21h50


oui, c'est l'idée qui m'est venu en lisant ton post. Je pense faire une découpe dans un châssis slot classic et ne garder que le pussopt moteur, reste à voir où placer les puit de vis, lol. Je vais regarder ça.

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2023 à 23h12


Au pire si tu as Facebook, vas sur un groupe très cool j y suis bien plus que sur fsf et après éventuellement on peu papoter en mp, plus simple pour te montrer quelques méthodes que j ai par exemple pour les puits de vis etc ...
Le groupe c est :
La décoration et entraide pour le slot

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 16 janvier 2023 à 09h55


ValenTony_Rossi a écrit :

Merci beaucoup c est très gentil . Elle est magnifique cette 1000 pistes bleue, j adore ! Il me semble déjà avoir entendu le nom de ce pilote , je connais plus bien qu étant petit a l'époque les pilotes des manches du championnat de France .
Niveau carrosserie pas de grandes différences entre la chrono et la 1000 pistes , seulement les doubles optiques a l avant , j ai prévu de la faire plus tard , pareil en version civile , avec l immat de celle de Sylvie qui était pilote Citroën a l époque . Je pourrai te faire des carrosseries, si tu veux , les inserts de roues aussi et l'intérieur.

En effet je n'avais pas fait attention aux optiques doubles sur la "1000 pistes". Et oui bien sûr que je suis intéressée par une ou deux carrosseries "1000 pistes"
Pour Bruno Thiry, il fut un des meilleurs pilotes belges en rallye, malheureusement malgré son talent reconnu par tous dans le monde du rallye belge il ne sera jamais champion de Belgique. Et au niveau international, sa plus grosse déception fut certainement l'abandon au Tour de Corse 1995 qui dominait depuis le début et qu'un roulement de roue cassé au début de la dernière ES
Bien que maintenant il soit beaucoup moins présent, il roule encore épisodiquement en compétition notamment aux "Legend Boucles" à Bastogne comme ici en 2015 avec une "1000 pistes"
Et c'est aussi pour ça, que deux carrosseries serait super
Si tu t'intéresse aux rallyes, voici son palmarès :
https://www.ewrc-results.com/profile/1398-bruno-thiry/

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 16 janvier 2023 à 18h50


Salut Louise merci pour ces infos et tes retours . Je regarde pour faire une 1000 piste rapidement. Tu voudrais que elle soit un peu plus grosse que la mienne pour être un peu plus a l aise pour mettre un châssis ? Voudrais tu juste la carrosserie ou aussi l intérieur, les personnages et les inserts de chrono pour les jantes ?

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 16 janvier 2023 à 22h19


Bonjour Tony, c'est super si tu peux faire une "1000 pistes" et pour moi la carrosserie suffirait car j'ai des intérieurs en lexan "Sloting Plus" qui devraient pouvoir s'adapter. Et pour le châssis je mets des "Slot Classic" avec des roues étroites "LMM" dont je pense qu'il pourra se glisser sous la carrosserie de la Visa sans trop de soucis. Mais si tu pense que c'est mieux de "gonfler" un peu les dimensions de la carrosserie sans que cela ne soit trop flagrant par rapport à d'autres petites voitures de rallye (je pense à la Renault 5 Alpine de LMM) tu peux le faire légèrement.
Donc en résumé, j'aimerais t'acheter deux carrosseries "1000 pistes" et je ne sais pas si tu les fais aussi, avec les vitrages. Merci d'avance

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 16 janvier 2023 à 22h27


Pas de soucis Louise , je proposais car il est vrai que j aime avoir une auto assez ressemblante de la vraie niveau intérieur. Je te donnerai en mp les dimensions de ma visa telle qu elle est là tu pourras voir si ton châssis passe bien dessus . Les vitrages malheureusement j ai pas de truc bien en lexan, si tu veux je peux te découper les vitres comme je le fait moi dans des emballages de pains au chocolat par exemple. Par contre c'est un peu minutieux a faire , coller vitre par vitre , au cas où je t expliquerai comme je procède , peu être pas la meilleure technique, mais j y arrive . Je dois juste bosser un peu sur le fichier 3d avant de pouvoir te l imprimer car il faut soit que je mette les doubles optiques a la chrono, soit que je mette les modifs que j ai fait sur le fichier de la chrono sur le fichier de la 1000 pistes . Essai de m envoyé un mp demain ou dans les jours a venir pour déjà que je te donne les dimensions de la carrosserie , que tu vérifie si ça te va .

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 18 janvier 2023 à 09h22


D'accord merci et je vais t'envoyer un mp sitôt avoir écrit ce message. Il n'y a pas de soucis pour les vitrages je te demandais juste par facilité, mais j'ai ce qu'il faut ici pour les couper. Et pour modifier tes fichiers et imprimer les carrosseries, tu fais ça quand tu peux, il n'y a rien d'urgent

Message

phyl81
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 janvier 2023 à 14h05


Bonjour les amoureux de visa
attention, les 1000 pistes qui roulent actuellement, comme celle en photo ci-dessus, sont des 1000 pistes "evo", avec des extensions d'ailes plus larges que les chrono et 1000 pistes serie 200

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 30 mai 2023 à 10h40


Une petite photo pour que Tony vois que j'avance quand même un peu sur la première de mes Visa 1000 pistes.
Celle-ci sera la voiture de Bruno Thiry aux Boucles de Spa 1988 et hier je suis allée chercher des décalques chez un collectionneur et passionné de courses belges. Avec ce kit "Francorchamps Mini Models" il y a la possibilité de faire soit la voiture des Boucles 1988, qui est mon rallye belge préféré. Soit la voiture des 12h de Marche 1989, rallye qui est aussi le premier que B. Thiry a gagné avec la Citroën Visa. Donc là, maintenant j'hésite pour la version à faire.
Mais le gros souci c'est que ces décalques sont au 1/43e et qu'il faut que je trouve quelqu'un qui pourrait les faire à la bonne échelle 1/32e

(Et ne faites pas attention à la calandre qui est ratée, j'ai voulu utiliser un marqueur Posca, mais ce n'était pas le bon choix )

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 30 mai 2023 à 11h05


Il te faut scanner les planches, et les mettre à la bonne échelle, ensuite les imprimer. On trouve des feuilles pour imprimante laser et jet d'encre sur ebay par exemple. Attention, les décalques faites maison n'impriment pas le blanc, donc il faut faire ça intelligemment.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 30 mai 2023 à 17h45


Merci pour tes conseils, j'ai la chance d'habiter près d'un super magasin de modélisme où je peux acheter des feuilles pour imprimer des décalques. Mais comme tu le dis, le souci c'est que je ne saurais pas imprimer le blanc et malheureusement sur cette déco, il y en a beaucoup des motifs blancs. Alors depuis ce matin, j'ai envoyé un message à un espagnol qui m'avait fait des décalques il y a cinq ou six ans d'ici. Et là j'attends et espère qu'il me répondra

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 30 mai 2023 à 18h50


aprés quand je vois tes planches (je vois pas trés bien sur les photos, mais bon), les décalques avec fond blanc, tu les imprimes sur une feuille décalque blanche, et les décalques avec fond transparent, tu les imprimes...sur feuille transparente ! Si ton auto est blanche, ça va le faire. aprés je suis aussi pour faire travailler les artisans, si tu étais content de ton espagnol, faut y aller ! tu pourras te consacrer à autre chose.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Surveiller Imprimer