Citroën visa chrono , photos étapes construction scratch


Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 14 janvier 2023 à 20h39


Salut a tous , sur mon autre post de la vidéo du 1er roulage de ce scratch on m a demandé quelques photos de la construction de cette auto, d ou la raison de ce post .
Alors celle là m a fait pas mal de misères a sa conception, et a la réalisation, déjà la châssis a été prise de tête ....
Alors pour cette auto , la chrono n 500 était celle d un ami, je l ai reproduite car j aimais beaucoup cette voiture que je trouve vraiment belle , plein de charme et attachante, en plus j ai de bons souvenirs a son bord . Et pour ne rien gâcher, la personne qui avait cette auto , est une personne qui enrichi une vie , quand on l'a fréquente depuis l enfance. Enfin voilà place aux photos . Merci si vous avez lui ce commentaire assez inintéressant et un peu hors de propos ici .

Message modifié le samedi 14 janvier 2023 à 20h40 par ValenTony_Rossi

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2023 à 08h41


très sympa tout çà,
On voit que le châssis est en alu, à l'oeil, épaisseur 2 mm,
Découpe à la main, mais forme plutôt torturée,
Sur une photo, on voit bien , qu'avec le châssis à plat , tu aurait abaissé le centre de gravité, (avant du support moteur).
Mais il y a certainement une bonne raison que je n'ai pas décelée, ???

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2023 à 09h52


Ah ça c'est fameux comme scratch, les détails sont super et le châssis original, bravo ValenTony Rossi

Cette Visa me fait penser au début de Bruno Thiry au niveau rallye national belge, il roulait avec une 1000 pistes dans les années 80. Comme sur cette photo des "Boucles de Spa 1988"
J'ai toujours adoré ce pilote pour son style généreux en ES et super sympa hors de la voiture. Je ne sais pas trop les différences visuelles entre une "Chrono" et une "1000 pistes", mais s'il te venait l'idée de faire quelques carrosseries pour les mettre en vente, cela me plairait beaucoup de t'en acheter une ou deux.

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2023 à 10h25


Brifou a écrit :

très sympa tout çà,
On voit que le châssis est en alu, à l'oeil, épaisseur 2 mm,
Découpe à la main, mais forme plutôt torturée,
Sur une photo, on voit bien , qu'avec le châssis à plat , tu aurait abaissé le centre de gravité, (avant du support moteur).
Mais il y a certainement une bonne raison que je n'ai pas décelée, ???

Merci Brifou! Oui souvent je fait mes châssis soit en alu comme ça ou en PVC de menuiserie , c'est un peu galère tout au dremel, l alu parce que long mais j arrive à faire des pliures pour ajuster aux formes de l auto mais très sommairement, et le PVC va bien à travailler mais il faut que les roues posées sur un truc plat tombent a la bonne hauteur car pas pas de modifs pour moi possible a par jouer sur la position. De support moteur, donc il faut des autos assez basses rien que pour le train avant avec lequel je n' ai pas de marge de manœuvre a par le remonter avec les éléments slot it que j'utilise. Pour la visa en fait pas eu le choix de tordre dans tous les sens car les jantes les plus étroites faisaient déjà large par rapport à l étroitesse de la visa , et sur une plaque plate , la hauteur n allait pas du tout , j ai du faire des pliages pour que se soit assez ajusté une fois la carrosserie posée dessus . D ailleurs le châssis que l on ne voit plus une fois sur la carrosserie en vraiment en travers et remonte bien vers l arrière de l auto . Souvent c'est casse tête que se soit pas trop moche une fois tout assemblé et que ça roule bien , mais par chance généralement on y arrive .
Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2023 à 10h35


Louise a écrit :

Ah ça c'est fameux comme scratch, les détails sont super et le châssis original, bravo ValenTony Rossi

Cette Visa me fait penser au début de Bruno Thiry au niveau rallye national belge, il roulait avec une 1000 pistes dans les années 80. Comme sur cette photo des "Boucles de Spa 1988"
J'ai toujours adoré ce pilote pour son style généreux en ES et super sympa hors de la voiture. Je ne sais pas trop les différences visuelles entre une "Chrono" et une "1000 pistes", mais s'il te venait l'idée de faire quelques carrosseries pour les mettre en vente, cela me plairait beaucoup de t'en acheter une ou deux.

Merci beaucoup c est très gentil . Elle est magnifique cette 1000 pistes bleue, j adore ! Il me semble déjà avoir entendu le nom de ce pilote , je connais plus bien qu étant petit a l'époque les pilotes des manches du championnat de France .
Niveau carrosserie pas de grandes différences entre la chrono et la 1000 pistes , seulement les doubles optiques a l avant , j ai prévu de la faire plus tard , pareil en version civile , avec l immat de celle de Sylvie qui était pilote Citroën a l époque . Je pourrai te faire des carrosseries, si tu veux , les inserts de roues aussi et l'intérieur.

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2023 à 11h34


ValenTony_Rossi a écrit :
Brifou a écrit :

très sympa tout çà,
On voit que le châssis est en alu, à l'oeil, épaisseur 2 mm,
Découpe à la main, mais forme plutôt torturée,
Sur une photo, on voit bien , qu'avec le châssis à plat , tu aurait abaissé le centre de gravité, (avant du support moteur).
Mais il y a certainement une bonne raison que je n'ai pas décelée, ???

. Souvent c'est casse tête que se soit pas trop moche une fois tout assemblé et que ça roule bien , mais par chance généralement on y arrive .

Salut Tony,

Quand on y arrive, généralement, ce n'est plus de la chance, mais du talent,

Encore bravo,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2023 à 12h21


Merci brifou ! Mais pas franchement de talent .. surtout être têtu et patient pour y arriver

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2023 à 18h17


Hello Tony,
je confirme, il y a le talent! Je suis super content que tu es dévoiler ta fabrication... Je galère pour le châssis, en ce moment, sur une Aston Martin Ulster. Je suis juste sur le coté tétu et patien... enfin patien pas trop lol... Et là tu débloques des trucs dans ma tête et je me dis mais oui, pourquoi n'y ai je pas pensé! Je pensais prendre un châssis penelope, mais cela signifie un moteur F1 Et je ne le souhaite pas, car trop rapide! Et surtout j'aimerais le faire avec des bouts de récup... et là tout y ai! et bravo, c'est super...

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2023 à 18h42


Sacré boulot
Ce châssis tu l'as plié pour qu'on ne le voit pas et avoir une garde au sol proche du réel en échelle 1. Tu as du en passer du temps!
Et je ne parle pas de l'aménagement intérieur qui représente aussi pas mal d'heures en ajustement pour laisser le maximum de détails!
Le résultat final est en tout cas superbe!
marc

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2023 à 19h29


Waouhhh Lou viens de me faire remarqué la qualité du tableau de bord! Sublime!

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2023 à 19h30


et pour assemblé la carrosserie et le chassis, tu avais réalisé des puis de vis dans la carro 3D? ou tu les as réalisé ensuite?

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2023 à 20h07


Jchri a écrit :

Hello Tony,
je confirme, il y a le talent! Je suis super content que tu es dévoiler ta fabrication... Je galère pour le châssis, en ce moment, sur une Aston Martin Ulster. Je suis juste sur le coté tétu et patien... enfin patien pas trop lol... Et là tu débloques des trucs dans ma tête et je me dis mais oui, pourquoi n'y ai je pas pensé! Je pensais prendre un châssis penelope, mais cela signifie un moteur F1 Et je ne le souhaite pas, car trop rapide! Et surtout j'aimerais le faire avec des bouts de récup... et là tout y ai! et bravo, c'est super...

Pas de soucis , content si ça a pu t aider , j ai fait des châssis un peu particuliers , genre celui de mon GMC de l homme qui tombe à pic . Oui beaucoup de patience pour ajuster des trucs des fois où se casser la tête . Je viens juste de faire un châssis cet aprem pour la prochaine , en PVC cette fois , un truc un peu particulier en dimensions cette fois . Je connais pas les châssis dont tu parles , souvent comme je disais je fait mes châssis alors je sais pas trop . Mais curieux que tu puisse pas changer le moteur ? ... Moi souvent je met des moteurs slot it, là j en avais plus , pour ça j ai mis un pioneer que j avais enlevé de la Mustang de Belmondo du film le marginal que j avais fait . J avais mis 1 moteur plus gros ,car cette mustang a des gros pneus et il était un peu petit . En tous cas cool que ça t ouvre sur des méthodes bidouilles et des idées .

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2023 à 20h11


MxBoy a écrit :

Sacré boulot
Ce châssis tu l'as plié pour qu'on ne le voit pas et avoir une garde au sol proche du réel en échelle 1. Tu as du en passer du temps!
Et je ne parle pas de l'aménagement intérieur qui représente aussi pas mal d'heures en ajustement pour laisser le maximum de détails!
Le résultat final est en tout cas superbe!
marc

merci beaucoup tu as tout compris , juste a l arrière je pouvais pas faire mieux , j ai plusieurs autos ou le châssis ne peu pas finir plus esthétiquement. Sur que les heures défilent quand on bricole ces bêtes la ... L'intérieur oui j aime bien fabriqué des beaux intérieurs réalistes , et quand faut découper, c est souvent dur alors j essai de laisser le max de matière . Merci en tous cas
Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2023 à 20h24


Jchri a écrit :

et pour assemblé la carrosserie et le chassis, tu avais réalisé des puis de vis dans la carro 3D? ou tu les as réalisé ensuite?

Oui j aime bien les intérieurs jolis , je passe pas mal de temps à les faire sur le pc et après a les peindre. Genre ceux là .

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2023 à 20h32


Jchri a écrit :

et pour assemblé la carrosserie et le chassis, tu avais réalisé des puis de vis dans la carro 3D? ou tu les as réalisé ensuite?

Je met des puits de vis après , collés a la carrosserie, souvent d ailleurs je ne sait pas définir où ils vont être en fonction du châssis que je fait , et de la place que l intérieur prendra, de plus la résine est trop Cassante pour permettre d être utilisée en puit de vis . Mon châssis de cet aprem

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2023 à 21h10


Magnifique les tableau de bord... j'en suis éblouis d'admiration... le détail, le vrai! Bravo

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2023 à 21h16


pour les idée de chassis, oui cela me sert beaucoup, j'en apprend tous les jours, c'est chouette...
Concernant le châssis, si je peux changer le moteur, mettre presque ce que je veux, je me suis mal exprimé.
Voilà à quoi cela ressemble. L'idée est de placer dans cette coque un moteur type mabbuchi, les F1 qui sont fin sont souvent trop puissant. Et je ne souhaite pas mettre de châssis type Pénélope pitlane car cela me fait supprimer les sièges et couper beaucoup du pilote, cela serait dommage... Et y loger un support moteur est quasi impossible...

Mais bon, là j'empiète sur ton super post.

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2023 à 21h33


Ah oui super auto et projet! C est les trucs les plus galère ça. .. pour la traction Indiana Jones qui avait plus de place quand même c était une galère , alors toi ... Moi c est du châssis bricolage, certains d ailleurs je rêve d apprendre , font des châssis laiton soudé, et le support est fixé dessus , donc bien moins contraignant que moi qui doit toujours avoir de la place pour passer les éléments slot it que j utilise ... Souvent c est galère... Mais pour ce type de châssis malheureusement je peux pas t aider je ne connais pas , mais c est génial s que font les mecs . En tous cas elle va être belle ta caisse ! Et aucun soucis pour qu on parle de ton auto, ça change d avoir des échanges sur mes postes , souvent , c est relativement calme

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2023 à 21h37


merci de tes encouragements...
Je rêve aussi de faire mes propre châssis laiton, cela viendra...

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2023 à 21h41


Jchri a écrit :

merci de tes encouragements...
Je rêve aussi de faire mes propre châssis laiton, cela viendra...

J espère aussi en faire un jour , après si tu as un châssis a la con tu peux découper les morceaux qui t intéressent, genre le support et les coller sur des barrettes plexi ou PVC par exemple, ça sera pas super efficace mais t auras un truc qui se déplace .

Surveiller Imprimer