Circuit Digital Carrera 132 R1+R2+R3+R4 16 mètres


Message

Vince27120
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 3 janvier 2022 à 00h05


Bonjour,

Après avoir démarré avec un circuit digital Carrera de 9,3m (Asphalt master 30017), avec un reproche quasi immédiat sur les seuls rails courbe R1 présent dans le pack... Ils cassent le rythme et ne permettent pas de faire des enchainements rapides, des grandes courbes où la vitesse n'est pas l'ennemi n°1, à moins de faire frotter les autos sur le rails de protection extérieur et de rendre la ligne intérieure disproportionnellement lente...

J'ai bien compris qu'il fallait, outre le fait d'investir dans des R2, R3 et R4, se fournir en bordures extérieure pour permettre aux autos d'entretenir une jolie glisse, sans risque que la roues arrière extérieure ne sorte de la piste et que l'auto suive le mouvement.

Je vais illustrer mes propos avec un visuel de ma piste actuel, utilisant les rails du pack, mais j'ai déjà commandé 6 rails en R2, 6 rails en R3, 12 rails en R4 ainsi qu'une Pit-Lane.

Avec ces futurs rails, j'ai créé une piste sur Autorennbahnplanner qui me semble correspondre aux différents critères de mes contraintes actuelles : Circuit temporaire, encombrement maximum de 3,50m x 2,50m, envie de courbes rapides, de lignes droites et d'enchainements... Je précise que le manque d'enchainements rapides sur ce circuit (type "S" de Suzuka) est peut-être ce qui lui manque.

Je souhaiterais connaitre votre avis sur ce dernier circuit et toute remarque peut être utile pour faire mûrir mon projet.

Dans un futur plus ou moins proche, je mettrais cette piste sur un plateau en mode "définitif", afin de pouvoir mieux profiter encore de notre nouveau jeu et mettre en perspective le bien fondé de mettre dans mon show-room un circuit de slot. Je précise que je suis négociant en véhicules anciens et que je souhaite mettre en valeur les mêmes modèles à l'échelle 1 et à l'échelle 1/24 ou 1/32. À ce moment là, un circuit bois sera peut-être envisagé, et ce circuit Carrera intégrera ma cave en définitif pour jouer avec mes enfants, mes amis et mes proches...

Slotement vôtre

Message modifié le mardi 4 janvier 2022 à 01h26 par Vince27120

Message

Vince27120
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 3 janvier 2022 à 00h11


Circuit issu du pack Asphalt Master :

Circuit composé du Pack Asphalt Master dont les seuls virages sont des R1 et des rails supplémentaires, 6 x R2 + 6 x R3 + 12 x R4 + Pit-Lane :

Message modifié le lundi 3 janvier 2022 à 00h17 par Vince27120

Message

Vince27120
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 3 janvier 2022 à 18h31


Bon... J'ai l'impression que mes histoires de tracé n'intéresse pas grand monde

Après si l'un de vous avait l'expérience et le temps de me conseillé sur mes différentes options de tracé, je suis preneur... Je précise (pour ceux qui n'ont pas vu ma récente présentation) qu'hormis un circuit TCR quand j'étais môme et un petit peu d'expérience avec un (malgré tout) très complet circuit Carrera en 143, je n'ai que très peu d'expérience en création de circuit, m'étant jusque là contenté de reproduire plus ou moins des circuits existants !

Les Carrera 143 disposait de toutes les options de rails courbe possible et je sais à quel point cela représente une belle diversité dans les enchainements. La plus grande différence (de taille) avec le 132/124, c'est justement LA TAILLE des rails. En effet, là ou je pouvait aisément faire un circuit assez proche du mythique Suzuka ou de SpaFrancorchamps sur une surface de 15m2 environ, là il me faudrait une pièce de 16m x 8m.

Ainsi, pour reproduire des circuits existants complets, impossible, à moins de disposer d'un hangar pour jouer ! Pour reproduire certains virages mythiques, comme "l'Eau Rouge", "Blanchimont" à Spa, ou les "S curves" ou "Spoon" à Suzuka, le "S" de Senna à Interlagos et encore l'enfilade de "Magotts, Becketts, Chapel" à Silverstone, il faut déjà pas mal de place... Ajouter à cela que pour donner du rythme, il faut quand même quelques lignes droites et là c'est le casse tête !!! D'autant plus que je souhaite faire évoluer ce circuit "temporaire" en circuit "permanent" sur plateau fixe avec des dénivelés, des décors et autres aménagements de confort.

En gros, je souhaite une piste roulante, avec un certain rythme, mais combinant plusieurs possibilité de dépassement, des secteurs rapides avec des lignes droites et courbes en R3 et R4, d'autres avec des enchainements de virages en R2 et R3, et un secteur plus lent en R1 et R2 (peut-être plus de type rallye), tout cela sur 3,5m x 2,5m maximum... Je sais, je sais, je sais... On ne peut pas tout avoir, mais on peut s'en rapprocher en faisant quelques concessions... Non ?

Voici donc, une autre version (parmi la vingtaine de réalisation faites jusqu'ici) qui semble retenir les différents critères qui sont les miens...

PS : Ci-après quelques photos et impressions d'écran pour illustrer mes propos

Photo de mon ancien circuit en 143 en configuration Suzuka :

Impression d'écran d'une reproduction de Suzuka (16m x 8m) :

Impression d'écran d'une reproduction de Catalunya, l'un des moins encombrant (10m x 3m) :

Et modestement mon petit circuit de 3,8m x 2,3m :

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 3 janvier 2022 à 18h47


Les pros des tracés de circuit vont te répondre
t'inquète pas
c'est juste que c'est le début d'année
Faut leur laisser le temps de se remettre de leurs émotions

Message

Vince27120
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 3 janvier 2022 à 18h49


Merci pour ta réponse, je me croyais seul sur le forum

Message

Jerome78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 4 janvier 2022 à 10h00


Bonjour,
Ah les tracés !!
Tiens j'en rajoute quelques uns....








et pleins d'autres ici...
https://www.freeslotter.de/gallery/index.php?album/535-layoutarchiv/&pageNo=1&sortField=showOrder&sortOrder=ASC

et ici...
https://www.freeslotter.de/gallery/index.php?user-album-list/12536-sal/

A +

Message modifié le mardi 4 janvier 2022 à 14h02 par Jerome78

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 4 janvier 2022 à 13h24


Salut !Les pros sont là ....lol en reprenant le circuit 1 de Jerome ! et en utilisant l'espace de Vince terranova !lol

Message

Vince27120
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 4 janvier 2022 à 18h32


Merci Brad68 et Jerome78 pour vos réponses... J'avance sur ma réflexion grâce à vous

En effet, mon circuit n'était peut-être pas aussi rapide et fluide que ce que vous m'avez montré !

Voilà une nouvelle piste inspirée de vos posts... Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous une section qui pourrait poser problème ? Ou quelque chose déjà essayé par vos soins et qui ne vous plaisait pas ? Merci par avance pour votre aide précieuse

Le nom du circuit peut aider pour s'y retrouver par la suite : R2 R3 R4 11.1 AB

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 5 janvier 2022 à 18h01


Salut Vince! j'aime bien ton tracé sauf la partie en rouge. 8|un gauche droite gauche pas assez fluide...

Message

Jerome78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 janvier 2022 à 19h08


Salut,

Pareil que Brad , l'enchainement gauche droite n'apporte rien et casse le potentiel de cette belle courbe.
A part çà, ça me parait bon !

A +

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 5 janvier 2022 à 19h08


Genre ça ! pas le film d'horreur...

Message

Vince27120
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 janvier 2022 à 23h58


hello,

Merci à vous deux pour vos conseils... Je crois comprendre que la fluidité est le maitre mot !

J'ai donc modifié quelque peu le circuit pour arriver à cela :

Qu'en pensez-vous ? Cela vous semble mieux ? Une autre suggestion ?

Message modifié le jeudi 6 janvier 2022 à 00h00 par Vince27120

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 6 janvier 2022 à 00h53


Vince27120 a écrit :

hello,

Merci à vous deux pour vos conseils... Je crois comprendre que la fluidité est le maitre mot !

J'ai donc modifié quelque peu le circuit pour arriver à cela :

Qu'en pensez-vous ? Cela vous semble mieux ? Une autre suggestion ?

Bonjour Vince,
Ton tracé me semble bien sympa, toute fois tu finiras par t'en lasser tôt ou tard ; c'est toujours le cas. Donc lorsque tu confectionnes ton plateau fais en sorte qu'il puisse recevoir un autre tracé plus trad. Autrement dit, ne découpe pas autour de la piste.
Penses aussi à tes branchements de poignées, si ils sont chacun sur un coté opposé de la table, cela facilitera le ramassage par les pilotes.
Amuse-toi bien.

Message modifié le jeudi 6 janvier 2022 à 00h54 par Alain Craniotakis

Message

Vince27120
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 janvier 2022 à 00h59


Bonsoir Alain,

Merci pour le retour sur ce circuit... Je suis convaincu de ce que tu dis sur le fait que ce tracé (comme n'importe quel autre) finira par me lasser, et c'est la raison pour laquelle je suivrais tes conseils.

Merci encore et bon slot

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 6 janvier 2022 à 17h18


Vince27120 a écrit :

Bonsoir Alain,

Merci pour le retour sur ce circuit... Je suis convaincu de ce que tu dis sur le fait que ce tracé (comme n'importe quel autre) finira par me lasser, et c'est la raison pour laquelle je suivrais tes conseils.

Merci encore et bon slot

Amuse-toi bien aussi avec ton nouveau circuit et surtout n'oublie pas de nous mettre des photos de ton installation.

Message

Vince27120
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 janvier 2022 à 18h01


Je n'y manquerais pas, mais dans un premier temps il sera au sol... Avant de procéder à son installation définitive, je veux être sûr de faire un tracé qui me (nous) plaise à tous à la maison !

Ensuite viendra le temps de faire comme tous le monde : planche et support, montage, ajustage, déco, déco, déco et encore déco et surtout SLOT

Message modifié le jeudi 6 janvier 2022 à 18h01 par Vince27120

Message

Vince27120
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 15 janvier 2022 à 00h46


Et voilà !
Comme promis, voici quelques photos de notre piste... on s'amuse comme de fous ;)
Hier, ma femme, mon fils, ma fille et moi avons tellement rit, qu'il a fallu faire une pause pour reprendre notre souffle et nos esprits, avant de reprendre la course en cours
Que du bonheur !!!
J'ai aussi suivi les conseils de certains d'entre vous, et je retiré l'aimant de ma 997... Wahou... C'est chaud mais c'est bon !

Sur les 16m de la piste, je tourne en 5,525, soit à à 0,183 s de mon fils (4 ans) qui roule avec la même auto aimantée, à 0,145 s de ma fille (10 ans) toujours en 997 (mais avec son aimant surélevé de 2 mm (pour amoindrir son effet) et 0,317 s devant mon épouse et sa 500 Abarth aimantée.
Qualifié 3ème, et faisant preuve de régularité, et d'une bonne gestion de la consommation, je termine la première course de notre championnat à la première place, devant ma fille, mon fils et ma femme... comme quoi, les moins aimantés finissent devant

Je dois tous vous remercier pour les précieux conseils que vous m'avez prodigué, nous permettant de beaux moments d'arsouille, en famille, à la maison, et surtout, pas sur un écran !

The Freakingring

The race cars

Et en bonus, la petite bidouille d'auto nettoyage des pneus, à chaque passage aux stands : du tireau sur la voie des stands, de part et d'autre des rails, et du double face collé dessus... C'est d'une efficacité incroyable et parfait pour faire des courses avec des pneus au top de A à Z, sans utiliser la brosse à vêtement adhésive !

Message modifié le samedi 15 janvier 2022 à 00h53 par Vince27120

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 15 janvier 2022 à 01h52


Le double-face, voilà une très bonne idée. Je n'y avais pas pensé. Tu peux aussi largement améliorer les performances de tes voitures sans aimants en changeant d'abord les pneus, puis les jantes pour avoir quelques chose de plus efficace. Puis tu peux aussi desserrer les vis qui tiennent la carrosserie. Pour aller plus loin tu trouveras des prépas dans la rubrique dédiée.
Ca fait aussi partie du plaisir du slot de pouvoir améliorer les perfs de ses voitures.

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 15 janvier 2022 à 09h28


+1 pour le double face sur la piste!

Message

A110
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 15 janvier 2022 à 11h38


le double face pourrait etre une bonne idée sur la piste mais il risque de donner du grip aux pneus avant et c est pas le but recherché d avoir du grip a l avant

Surveiller Imprimer