Circuit "Ardèche Mountain" ou "Jean Ferrat"


Message

benf07
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2015 à 14h14


Salut à tous !

je fais un petit post pour présenter l'évolution de mon circuit Carrera D132 dont j'ai déjà mis quelques photos dans ma présentation.

Il fait actuellement 24 mètres :

Je vais modifier un peu le tracé car pour l'instant je n'ai que des virages 1/60. J'ai fait l'acquisition de trois 3/30 et un petit 1/30 pour pouvoir faire ce tracé :

Ensuite j'attaquerais la déco style montagne ardéchoise avec quelques maisons/ruines en pierre.

Voilà pour une petite présentation rapide.

Je suis preneur de vos suggestions et conseils.
Pour l'instant je n'ai pas de Pit Lane et je ne sais pas si elle aurait un intérêt sachant que je ne fait jamais de grosses sessions de course. On fait souvent des courses de 20 tours.

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2015 à 19h08


virolos, virolos ... hic

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2015 à 19h34


DUKE a écrit :
virolos, virolos ... hic

Tu as vomi sur le clavier ?

Le slot ça rend fou !!!

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2015 à 19h54


pour le rally pas mal du tout

la chicane mobile

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2015 à 23h03


Beaucoup préfèrent les tracés "simples", avec de grandes droites et pas trop de virages.
Mais bon, ça dépend de la taille du plateau aussi... Si c'était plus petit, c'est sûr que ça ferait spaghetti. Mais si tu as de la place, si ça se trouve c'est très roulant.

Là, tu as 4m50 / 5m, c'est ça ? Donc, les voitures peuvent prendre quelques fois leur élan, un bon coup... et puis après, ça devient technique. Perso, je trouve ça plutôt sympa, même sans que ça fasse "rallye" (sur du Carrera, les virages ne doivent pas être si serrés que ça).

Tu as quoi comme largeur moyenne et plus grande largeur de ton plateau ? 1m20 ?

Le seul truc que je modifierai sur ton futur tracé, c'est le bout de droite entre le 2ème et le 3ème virage (quand tu pars vers la droite à partir de ta ligne de départ). Cela casse l'arrondi du virage, donc la glisse possible des voitures...

Vaudrait mieux un bel arrondi avec des virages plus larges.

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message modifié le mardi 8 décembre 2015 à 23h04 par Olivier-Fantasy

Message

benf07
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 9 décembre 2015 à 08h31


Merci de tes conseils, je vais voir effectivement pour virer le petit bout de droite mal placé.

Le circuit actuel est très roulant, et manque de passages plus techniques. Avec le nouveau tracé le passage des virages devrait être plus intéressant.

Mon plateau fait 4,50 de long. 1,50 au plus profond et 1,00 aux 2 endroits prévus pour le ramassage.

C'est vrai que les virages carrera ne sont pas très serrés, j'aurais bien aimé que la marque propose quelques virages aux angles plus marqués pour accentuer le côté montagne.

Olivier-Fantasy a écrit :
Beaucoup préfèrent les tracés "simples", avec de grandes droites et pas trop de virages. Mais bon, ça dépend de la taille du plateau aussi... Si c'était plus petit, c'est sûr que ça ferait spaghetti. Mais si tu as de la place, si ça se trouve c'est très roulant.

Là, tu as 4m50 / 5m, c'est ça ? Donc, les voitures peuvent prendre quelques fois leur élan, un bon coup... et puis après, ça devient technique. Perso, je trouve ça plutôt sympa, même sans que ça fasse "rallye" (sur du Carrera, les virages ne doivent pas être si serrés que ça).

Tu as quoi comme largeur moyenne et plus grande largeur de ton plateau ? 1m20 ?

Le seul truc que je modifierai sur ton futur tracé, c'est le bout de droite entre le 2ème et le 3ème virage (quand tu pars vers la droite à partir de ta ligne de départ). Cela casse l'arrondi du virage, donc la glisse possible des voitures...

Vaudrait mieux un bel arrondi avec des virages plus larges.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 9 décembre 2015 à 09h19


benf07 a écrit :
Merci de tes conseils, je vais voir effectivement pour virer le petit bout de droite mal placé.

Le circuit actuel est très roulant, et manque de passages plus techniques. Avec le nouveau tracé le passage des virages devrait être plus intéressant.

Mon plateau fait 4,50 de long. 1,50 au plus profond et 1,00 aux 2 endroits prévus pour le ramassage.

C'est vrai que les virages carrera ne sont pas très serrés, j'aurais bien aimé que la marque propose quelques virages aux angles plus marqués pour accentuer le côté montagne.

Olivier-Fantasy a écrit :
Beaucoup préfèrent les tracés "simples", avec de grandes droites et pas trop de virages. Mais bon, ça dépend de la taille du plateau aussi... Si c'était plus petit, c'est sûr que ça ferait spaghetti. Mais si tu as de la place, si ça se trouve c'est très roulant.

Là, tu as 4m50 / 5m, c'est ça ? Donc, les voitures peuvent prendre quelques fois leur élan, un bon coup... et puis après, ça devient technique. Perso, je trouve ça plutôt sympa, même sans que ça fasse "rallye" (sur du Carrera, les virages ne doivent pas être si serrés que ça).

Tu as quoi comme largeur moyenne et plus grande largeur de ton plateau ? 1m20 ?

Le seul truc que je modifierai sur ton futur tracé, c'est le bout de droite entre le 2ème et le 3ème virage (quand tu pars vers la droite à partir de ta ligne de départ). Cela casse l'arrondi du virage, donc la glisse possible des voitures...

Vaudrait mieux un bel arrondi avec des virages plus larges.

C'est clair que le Carrera n'est pas le plus adapté aux circuits rallye, le Ninco ou le scalextric le sont mieux.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

benf07
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 9 décembre 2015 à 17h08


cousinhub88 a écrit :
C'est clair que le Carrera n'est pas le plus adapté aux circuits rallye, le Ninco ou le scalextric le sont mieux.

Oui c'est ce dont je me suis rendu compte plus tard, mais il y a quelques mois quand j'ai fait l'acquisition de mon 1er circuit carrera j'étais loin de m'imaginer jusqu'où ça allait aller

Message

benf07
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2016 à 11h37


Salut amis sloteurs !

Je suis pas très présent en ce moment, pas trop le temps, mais je viens donner quelques nouvelles du circuit qui avance quand même un peu :

- J'ai fait 3 pontages électriques qui ont résolu de gros soucis de puissance, surtout quand on joue à 4 !

- Le tracé a un peu changé, j'ai enlevé au maximum les zones de ramassage difficile, et privilégié aussi la lisibilité et la visibilité.

- Le décor en est à ses débuts, je fais pas mal d'essais, pour l'instant c'est de la mousse expansive taillée et peinte (après avoir comblé le gros trou du fond avec des journaux). Je vais essayer maintenant le grillage à lapin recouvert de bandes plâtrées.

- Je profite des décors pour faire des bordures. La mousse expansée taillée c'est pas top pour les bordures, je vais maintenant privilégier les bordures en calendrier cartonné.

- J'ai aussi installé pas mal de bandeaux LED :)

Une petite vidéo qui donné un idée du projet tel qu'il est actuellement, y a encore un max de boulot, ça va être long, mais je veux prendre mon temps :

Message modifié le mardi 16 février 2016 à 11h38 par benf07

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 17 février 2016 à 09h09


benf07 a écrit :
cousinhub88 a écrit :
C'est clair que le Carrera n'est pas le plus adapté aux circuits rallye, le Ninco ou le scalextric le sont mieux.

Oui c'est ce dont je me suis rendu compte plus tard, mais il y a quelques mois quand j'ai fait l'acquisition de mon 1er circuit carrera j'étais loin de m'imaginer jusqu'où ça allait aller

c'est clair que notre passion deviens vite envahissante

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

benf07
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2016 à 14h08


Amis sloteurs bonjour,

quelques photos de l'avancement de ma "montagne" :)

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2016 à 14h17


benf07 a écrit :
Une petite vidéo qui donné un idée du projet tel qu'il est actuellement, y a encore un max de boulot, ça va être long, mais je veux prendre mon temps :

J'avais loupé la suite de ce post…

Tu roules avec les aimants?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2016 à 14h17


benf07 a écrit :
Amis sloteurs bonjour,

quelques photos de l'avancement de ma "montagne" :)

C'est superbe, bravo, beaux "débuts"!

Message

benf07
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2016 à 14h32


lpmc6622 a écrit :
benf07 a écrit :
Amis sloteurs bonjour,

quelques photos de l'avancement de ma "montagne" :)

C'est superbe, bravo, beaux "débuts"!

Merci merci :)

Oui je roule avec les aimants. Personnellement je préfère sans mais mes "copilotes" jouent très occasionnellement et sont trop frustrés sans.... :/

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2016 à 15h07


benf07 a écrit :
Merci merci :)

Oui je roule avec les aimants. Personnellement je préfère sans mais mes "copilotes" jouent très occasionnellement et sont trop frustrés sans.... :/

Ca explique certains passages en courbe!

Petit à petit tes "copilotes" apprécieront le "pilotage" sans aimant…

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2016 à 17h38


c'est joli mais je pense que tu vas devoir creuser un peu dans ta montagne si tu roules sans aimant....ca manque de dégagement dans le virage. Tu nous diras.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2016 à 20h17


C'est beau !!

Tu as fait les roches en polystyrène extrudé ?

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

benf07
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 12 mars 2016 à 09h54


gilou-971 a écrit :
c'est joli mais je pense que tu vas devoir creuser un peu dans ta montagne si tu roules sans aimant....ca manque de dégagement dans le virage. Tu nous diras.
Oui je sais, j'ai fait des dégagements là où je pouvais au cas où un jour je revienne à une conduite sans aimant mais ça ne sera pas parfait...
Message

benf07
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 12 mars 2016 à 09h56


Olivier-Fantasy a écrit :
C'est beau !!

Tu as fait les roches en polystyrène extrudé ?

MERCI ! Les roches sont en partie en mousse expansive et en partie grillage de poule et bandes de plâtres + quelques morceaux de mousse ici ou là

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 12 mars 2016 à 09h57


Ok ! Ben super, c'est ce que je voulais faire aussi

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message modifié le samedi 12 mars 2016 à 09h58 par Olivier-Fantasy

Surveiller Imprimer