Circuit "Ardèche Mountain" ou "Jean Ferrat"


Message

benf07
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mai 2019 à 13h02


Teubar39 a écrit :
benf07 a écrit :

Et une petite question concernant le pit stop : j'ai cru comprendre qu'on peut désactiver le comptage du tour quand on est dedans, mais comment ça se passe ? Car je voudrais le placer en dehors de la ligne de départ.

bin ! si tu passe aux stands c'est que tu passe pas par la ligne de départ ! du coup ton tour est "automatiquement" pas compté !!!! non ???

Ok c’est logique mais je pensais que le pit stop de Carrera comptait un tour par défaut vu qu’il est généralement placé au même niveau que la ligne de départ. Bref merci pour ta réponse qui me rassure.

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mai 2019 à 17h05


ha bin j'avais pas capter que c'etais sur du carrera ! je suis sur piste bois alors ! ....

Message

benf07
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 21 mai 2019 à 09h58


Ben pour le coup, je serais sur plastique/bois

Voici la partie plastique :

Et un griffonnage de la partie bois :

L'idée et d'avoir une partie plastique très roulante et rapide, et une partie bois qui sera une montée avec virages en épingles. Le tout sera harmonisé avec une peinture unique, avec le projet de mettre de la peinture magnétique sur la partie bois pour ceux qui roulent avec les aimants.

Message

benf07
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 2 décembre 2019 à 09h34


Bonjour à tous !

Mon projet piste plastique/bois n'est plus ! Je vais passer en tout bois !

Mon beau-frère et ma belle-sœur qui travaillent dans la conception de mobilier sur mesure vont investir dans une commande numérique donc évidemment, ça aide !!

Mais je vais pousser le projet plus loin encore. J'ai toujours bavé, comme bcp d'entre nous, sur les circuits BLST. Je suis en train de concevoir un système à base d'une carte programmable Arduino pour recréer le concept de trajectoire idéale, dépassement automatique et anti collision.

Du coup je ferme ce topic et j'en ouvrirais un autre dans la rubrique piste bois :)

Et du coup je vais sûrement vendre pas mal de rails carrera 132 si jamais ça intéresse quelqu'un...

Message modifié le lundi 2 décembre 2019 à 10h25 par benf07

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 3 décembre 2019 à 08h32


Le BLST c'est génial pour l'animation, mais pas pour faire des courses de slot, le pilotage est totalement différent.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

benf07
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 3 décembre 2019 à 08h41


cousinhub88 a écrit :

Le BLST c'est génial pour l'animation, mais pas pour faire des courses de slot, le pilotage est totalement différent.

Je comprends pas ta signature du coup

Non je sais que ta piste est une sillage racing mais sans le système BLST...

Les pistes BLST sont aussi présentes chez des particuliers, et pas pour faire de l'animation. Ils investissent des sommes considérables pour un truc pas génial ? J'ai besoin d'un éclairage !! Pas pour ma piste mais pour ma compréhension

Message modifié le mardi 3 décembre 2019 à 08h44 par benf07

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 3 décembre 2019 à 09h20


envoi moi un mp, en espérant que ça marche sinon je te donnerai mon mail.

J'ai fais confiance à David car il maîtrise les pistes bois, le blst, mais aussi de nombreux système digitaux.
Pour ma part, je voulais une piste bois, en Davic, j'ai récupéré mes puces d'aiguillage Davic de mon carrera que David a installé sur sa piste.
Quand je fais des courses, ont reste donc sur un pilotage de slot.
C'est toi qui dois gérer les dépassements, les pilotes plus lents ...
Si tu commets un faute de pilotage, comme faire sortir une voiture lors d'un dépassement, tu as un stop and go.
Je fais des courses chez moi depuis quelques années, et il n'y a pas trop d'accident voir pas du tout.

Le BLST c'est plus un système où celui qui freine plus tard, ou va plus vite va déboîter, avec un système pour éviter les changements d’aiguillage si les voitures sont trop proches.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

benf07
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 3 décembre 2019 à 10h47


cousinhub88 a écrit :

envoi moi un mp, en espérant que ça marche sinon je te donnerai mon mail.

J'ai fais confiance à David car il maîtrise les pistes bois, le blst, mais aussi de nombreux système digitaux.
Pour ma part, je voulais une piste bois, en Davic, j'ai récupéré mes puces d'aiguillage Davic de mon carrera que David a installé sur sa piste.
Quand je fais des courses, ont reste donc sur un pilotage de slot.
C'est toi qui dois gérer les dépassements, les pilotes plus lents ...
Si tu commets un faute de pilotage, comme faire sortir une voiture lors d'un dépassement, tu as un stop and go.
Je fais des courses chez moi depuis quelques années, et il n'y a pas trop d'accident voir pas du tout.

Le BLST c'est plus un système où celui qui freine plus tard, ou va plus vite va déboîter, avec un système pour éviter les changements d’aiguillage si les voitures sont trop proches.

Merci pour tes explications très claires et qui correspondent exactement à ma vision des 2 "styles" de courses que sont le slot classique et le BLST. Ta description du BLST est conforme à ce que je recherche. Les courses sont occasionnelles chez moi, les pilotes peu expérimentés, et la gestion des dépassements en manuel sur le système carrera classique pose problème avec de nombreuses collisions.

Mon objectif est avant tout de me faire plaisir avec la conception d'un système BLST sur mesure, de limiter les collisions et d'ajouter du fun avec les dépassements automatiques. J'espère même pouvoir faire dialoguer ma CU carrera avec ma carte arduino pour concevoir différents systèmes de course : exemple ralentir un peu le 1er et avantager le dernier.

Je t'ai pas envoyé de MP car je pense que cette discussion peut être utile à tous, mais si tu veux parler en privé pas de soucis.

Merci encore pour ton temps passé à me répondre

Surveiller Imprimer