cheetah ou cheetah ?

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 28 décembre 2012 à 21h30

Salut toulmonde,

Bin voilà, j ai bien envie de m acheter une cheetah. C est un modèle que je trouve sympa .

La question est en réalité une carrera ou une mrrc ? Quasi le meme prix , mais sur les photos

je trouve la carrera + sympa avec ses nos en forme de gouttes. Par contre, j ai dejà eu des carrera

et c est jamais simple pr qu elles aillent bien . La derniere, la cobra 289 hardtop etait tellement

aimantée qu elle n avancait pas sur mon ninco et une fois LES aimants enlevés, c est le genre de

caisse qui bascule... Si qqun a essayé ou pu comparer, .....MERCI.

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 28 décembre 2012 à 21h38

J'ai testé la Mrrc kellison (même chassis) et c'est exactement le genre d'auto compliqué à faire rouler correctement.
Le faute certainement aux pneu qui sont dix fois trop étroit et qui font perdre énormément d'adhérence à l'auto. Mais çà reste faisable pour la faire rouler à condition de bien la bricoler.
Pour ce qui est de la Carrera je pense que les chose devrais être plus simple car les pneus sont beaucoup plus large et permette une meilleur adhérence à condition bien évidemment d'enlever les aimants

Avec Michelin on s'en mets plein les mains , avec Igol qu'est ce qu'on rigol , avec Motul....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 28 décembre 2012 à 21h40

Je rajoute juste que dans les deux cas un bon lestage te seras indispensable

Avec Michelin on s'en mets plein les mains , avec Igol qu'est ce qu'on rigol , avec Motul....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!

FatherTed
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 28 décembre 2012 à 22h12

Sur le site homeracing ce petit test, c'est ce qui m'a décidé à prendre la cobra et ils parlaient également de la cheetah
si ça peut t'aider...

homeracing

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : samedi 29 décembre 2012 à 09h46

Bonjour,

j'ai la Porsche et la Kellison de chez MRRC

remplacement du guide et des pneus par du Ninco, desserrage de la carrosserie et passage du transfo en 11 volt...

... et ça marche super !!!!

seul défaut qui subsiste, le frein qui est en dessous des standards actuels...

et c'est vraiment marrant à piloter

Peter

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 29 décembre 2012 à 20h36

Tout à fait ok avec PeterDremel.

Un peu de lestage, changement de guide et tresse (Ninco Prorace) et des pneus (BRM S116 ou Yellow Dog) et la Cheetah est la meilleure MRRc derrière la Chapparal 2C

Cirso Championnat MRRC

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 30 décembre 2012 à 11h28

merci les gars.

J ai déjà qq mrrc (ferrari 275 , cobra, king cobra, la chaparral mrrc/revell) et je suis convaincu.

il est vrai que d origine, elles ont des pneus en bois , durs et bruyants en plus. moi je leur met des ninco et c est dejà bcp mieux.

mais pourquoi changez-vs les guides ? Pour la compet ?

La seule raison qui m attirait vers la carrera, c était ce détail du no de l auto ds la goutte..

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 30 décembre 2012 à 17h56

On change le guide pour un guide plus profond pour reculer la limite de deslotage c'est encore plus utile pour les entrées de courbe à grande vitesse.

De la même façon, les tresses MRRC sont très raides et on a intérêt à changer les tresses pour des tresses plus souples qui vont moins relever l'avant , on peut encore pour abaisser le train avant monter des pneus plus fins style 20x7 BRM.

Tu peux trouver ici un excellent tutoriel de préparation Prépa MRRC

pytslot
Visiteur

Date du message : dimanche 30 décembre 2012 à 18h45

Ronnie31 a écrit :

On change le guide pour un guide plus profond pour reculer la limite de deslotage c'est encore plus utile pour les entrées de courbe à grande vitesse.

De la même façon, les tresses MRRC sont très raides et on a intérêt à changer les tresses pour des tresses plus souples qui vont moins relever l'avant , on peut encore pour abaisser le train avant monter des pneus plus fins style 20x7 BRM.

Tu peux trouver ici un excellent tutoriel de préparation Prépa MRRC

Pour avoir les 2 cheetah ,sans hésitation , la carrera est bien meilleur ,(avec le guide rouge livré avec pour le ninco ) elle a de bon pneus et est saine .Par contre le moteur a peu de frein ,mais avec de l'habitude ou une poignée réglable ,elle est trés agréable .

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 31 décembre 2012 à 09h10

Ca marche sur toutes les pistes une Carrera en pneu d'origine et sans aimant (?)
En effet si tu roules sur du Ninco. Les championnats MRRC que nous venons de terminer ont été sur du Carrera et j'ai une Scalex Sport à la maison.

Pour le frein, Les Carrera tirent long. Remplacer le pignon d'origine par un pignon de 8 dents peut améliorer les choses. On peut aussi la vider comme une grosse truie (copyright Grosbig ) pour l'allléger.

Est ce que l'on peut augmenter le frein avec une poignée réglable

pytslot
Visiteur

Date du message : lundi 31 décembre 2012 à 12h25

Ronnie31 a écrit :

Ca marche sur toutes les pistes une Carrera en pneu d'origine et sans aimant (?)
En effet si tu roules sur du Ninco. Les championnats MRRC que nous venons de terminer ont été sur du Carrera et j'ai une Scalex Sport à la maison.

Pour le frein, Les Carrera tirent long. Remplacer le pignon d'origine par un pignon de 8 dents peut améliorer les choses. On peut aussi la vider comme une grosse truie (copyright Grosbig ) pour l'allléger.

Est ce que l'on peut augmenter le frein avec une poignée réglable

Ecoute ,je ne suis pas un grand pilote ni un grand préparateur ,mais il y a vraiment du mieux au niveau des pneus chez carrera .Pour la poigné ,c'est la ninco "tron" de Adonf avec ces réglages et par rapport à une poignée standard ,il n'y a pas photo ! .Le tout en 12 volt .Par contre je vais faire l'essaie avec le 8 dents et une poignée standard ,merci du tuyeau

cartist
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 19 janvier 2013 à 18h11

j'hésite quant à moi entre ces 2 modèles chez carrera:

CARRERA 30622 avec phares fonctionnant

ou

CARRERA 27413

mais quelqu'un les a-t-il et peut-il me faire une photo du chassis afin que je vois le système d'aimants ?
ce serait cool. merci

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

wil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 19 janvier 2013 à 23h09

cartist a écrit :

j'hésite quant à moi entre ces 2 modèles chez carrera:

CARRERA 30622 avec phares fonctionnant

ou

CARRERA 27413

mais quelqu'un les a-t-il et peut-il me faire une photo du chassis afin que je vois le système d'aimants ?
ce serait cool. merci

Bah, c'est la même mais la grande différence est que la première est une D132 équipée d'une puce digitale pour rouler sur du Carrera d132, l'autre est une évolution pour rouler en analogique. Après je suis surpris de voir qu'il n'y a pas les phares sur l'évolution.

J'ai la D132, je te ferai une photo du dessous.

Message modifié le samedi 19 janvier 2013 à 23h13 par wil

wil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 19 janvier 2013 à 23h30

Suite à ton message qui m'a troublé, j'ai l'impression que Carrera ne met plus de phares sur ses voitures évolution.

Édit : depuis 2009 !!! Je débarque. ;-)

Message modifié le samedi 19 janvier 2013 à 23h36 par wil

quarky74
Visiteur

Date du message : lundi 21 janvier 2013 à 17h02

wil a écrit :

Suite à ton message qui m'a troublé, j'ai l'impression que Carrera ne met plus de phares sur ses voitures évolution.

Édit : depuis 2009 !!! Je débarque. ;-)

Oui je pense que manifestement ça leur permet de garder une différence entre une évolution et une digitale.
J'ai pas mal d'évolutions digitalisées avec phares et pour le coup elles deviennent de vraies digitales (à par la référence), hors maintenant elles resteront des évolutions digitalisées car sans phares. C'est bien dommage

cartist
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 21 janvier 2013 à 17h41

heu je vous suis pas, la cheetal modèle 30622 serait digitalisable ( c'est à dire qu'il faut rajouter la puce sur le branchement prévu à cet effet ) ou déjà digitalisée et là je suis mal, parce que tourne sur du scalex et ça va poser un pb...

mes voitures et ma piste

wil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 21 janvier 2013 à 18h02

cartist a écrit :

heu je vous suis pas, la cheetal modèle 30622 serait digitalisable ( c'est à dire qu'il faut rajouter la puce sur le branchement prévu à cet effet ) ou déjà digitalisée et là je suis mal, parce que tourne sur du scalex et ça va poser un pb...

Elle a la puce pour être digitale mais t'inquiète tu peux quand même rouler en analogique sans l'enlever, il y a juste un switch à inverser.

La digitale est plus chère que l'analogique.

cartist
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 21 janvier 2013 à 18h11

il y a aussi le switch qui permet d'aller dans les 2 sens ?

mes voitures et ma piste

Surveiller Imprimer