châssis 3d pour BMW 3,5 CSl


Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 18h04


J'ai acheté il y a peu une BMW 3,5 CSL car j'avais vu que des châssis 3d étaient disponibles

soit ici : http://www.shapeways.com/shops/nacional-racers-3d

soit ici : http://www.shapeways.com/shops/slotcars

J'ai opté pour le premier car plus réaliste et notamment les pots d'échappements.

Il y a pas mal de boulot pour faire rentrer le tout.

D'abord enlever le cockpit, découper la partie arrière noire pour la replacer ensuite et garder un peu de réalisme à la carrosserie.

Il faut ensuite enlever les aérations arrière, je ne l'ai pas fais de suite et le résultat n'est pas top, mais je suis un bêta-testeur.
Il faut poncer les poutrelles de la carrosserie pour permettre aux roues de tourner correctement à l'intérieur.
Il faudra aussi poncer légèrement les bords des aérateurs, il faut ensuite les replacer et vérifier que le train arrière passe bien.
Il faut ensuite s'attaquer à l'avant sinon le guide a du mal à tourner et le châssis ne s'emboite pas correctement.
Il faut également poncer les bords de la carrosserie sous les vitrages pour éliminer la petite excroissance.
Enfin, une fois le châssis monter, il faudra peut être le poncer légèrement à l'arrière pour avoir un peu de tilting.
J'ai monté un support moteur slot-it 0 mm en AW pour pouvoir faire rouler cette voiture avec les Sideways.

Le châssis et celui d'origine



Si ça intéresse quelqu'un le châssis d'origine est à vendre ou àéchanger.

Les modifications



Le montage terminé

Sur la piste, la voiture n'est pas si ridicule que cela une fois que l'on a trouvé le bon réglage, très peu de tilting à l'avant un peu plus à l'arrière.
La voiture est saine, certes un peu pataude et moins vive que les sideways mais elle tourne régulièrement en 10,4 - 10,5, un peu au-dessus des Sideways mais c'est beaucoup mieux que le modèle d'origine à moteur avant.
Avec encore un peu de préparation, je pense qu'il est possible d'améliorer les choses.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 18h42


Merci Cousinhub pour ce petit test ...j'avais déja regardé ces chassis , mais le prix plus le port me paraissait un peu disuasif . .sans compter les pièces à rajouter pour finaliser le montage ..mais bon quand on aime ...

2 petites questions
Le délai de livraison ?
et le prix réel du port ? si tu t'en souviens ..

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 18h55


BOXER a écrit :
Merci Cousinhub pour ce petit test ...j'avais déja regardé ces chassis , mais le prix plus le port me paraissait un peu disuasif . .sans compter les pièces à rajouter pour finaliser le montage ..mais bon quand on aime ...

2 petites questions
Le délai de livraison ?
et le prix réel du port ? si tu t'en souviens ..

Les délais de livraison, alors commandé le 31 octobre, la commande est parti le 4 novembre.
je ne me souviens plus des délais, ni de la date d'arrivée
Port 10,20 euros.
Mais je ne commande jamais une seule pièce, j'attends qu'il y ait des réduction, la dernière c'était pour Halloween,20 % sur tout shapeways.
Là il y a 25 % sur tout shapeways quelque soit le fabricant, nacional racer, olifer, cg slot cars ...
Ca ne vaut le coup que si l'on prends plusieurs châssis.
C'est vrai que ça fais cher, mais on a tous des pièces en rab. Et quel bonheur d'arriver enfin à faire rouler cette belle voiture.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le vendredi 25 novembre 2016 à 18h55 par cousinhub88

Message

murena51
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 26 novembre 2016 à 07h27


salut combien pour le châssis avec les frais de port.
merci

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 26 novembre 2016 à 08h57


murena51 a écrit :
salut combien pour le châssis avec les frais de port. merci

Le châssis en lui même est cher 19 euros, pour les fdp voir la réponse précédente.
Le mieux est de faire une commande groupée sur Shapeways.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

murena51
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 26 novembre 2016 à 14h45


ah non moi je veux le châssis origine fly c'est bien ça il est a vendre ?

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 26 novembre 2016 à 15h50


pour ta réponse ...je regarde pour la promo du moment ..si on en prend plusieurs ..ça paye le port

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 26 novembre 2016 à 15h55


Je vais essayer de faire la même chose sur la mienne, mais plutôt avec le châssis CG-Slot, un peu moins cher et qui nécessite semble-t-il un peu moins de boulot d'adaptation.

Mais il faudra néanmoins charcuter l'habitacle, ce qui est un peu dommage sur cette belle voiture...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 26 novembre 2016 à 16h20


en fait on a tous rêvé de faire rouler cette f*tue BMW qui est vraiment très belle !
j'attends de voir ce que fastwagon nous a fait, après CousinHub!
CousinHub, t'as été avare en photo du résultat final. On en veut plus !

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 26 novembre 2016 à 17h44


gilou-971 a écrit :
en fait on a tous rêvé de faire rouler cette f*tue BMW qui est vraiment très belle ! j'attends de voir ce que fastwagon nous a fait, après CousinHub! CousinHub, t'as été avare en photo du résultat final. On en veut plus !

Je vais en faire ce weekend.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 26 novembre 2016 à 17h45


super!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 26 novembre 2016 à 17h46


fastwagon a écrit :
Je vais essayer de faire la même chose sur la mienne, mais plutôt avec le châssis CG-Slot, un peu moins cher et qui nécessite semble-t-il un peu moins de boulot d'adaptation.

Mais il faudra néanmoins charcuter l'habitacle, ce qui est un peu dommage sur cette belle voiture...

Pas sur, j'ai positionné les deux dans la carrosserie avant de faire mon choix et c'était la même chose.
Ce qui pose problème ce sont les poutres sous les aérateurs.
J'ai opté pour des 17,3 * 8,2 mais nacional racer recommandait de mettre des 15,9 * 8,2.
Je voulais en fait avoir les mêmes roues que sur les sideways et pouvoir mettre les inserts de roues sideways.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 26 novembre 2016 à 19h26


Mais c'est quoi ces "poutres" dont tu parles? J'ai regardé la mienne et je ne vois rien de particulier dans les passages de roues...

Sinon, tu sais que CG-Slot fait maintenant de très beaux inserts en impression 3D qui se montent pile-poil dans les jantes Slot-It ou CB Design...

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 28 novembre 2016 à 08h59


fastwagon a écrit :
Mais c'est quoi ces "poutres" dont tu parles? J'ai regardé la mienne et je ne vois rien de particulier dans les passages de roues...

Sinon, tu sais que CG-Slot fait maintenant de très beaux inserts en impression 3D qui se montent pile-poil dans les jantes Slot-It ou CB Design...

Regarde juste à coté des aérateurs, il y a une partie plastique saillante qui dépasse à l'intérieur de la carrosserie ?
Désolé, j'ai oublié de faire la photo avant le charcutage.
Si tu utilises des jantes plus petites que des 17,3*8,2 ça passe normalement, 15,9 ou 16,5 * 8,2 à 8,5.avec des pneus en 19*10.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le lundi 28 novembre 2016 à 09h00 par cousinhub88

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 28 novembre 2016 à 17h45


Je ne vois rien de particulier sous la mienne...

Suis-je normal, docteur?

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 28 novembre 2016 à 18h45


effectivement, je n'avais pas la même chose, il y avait 2 excroissances sur toute la longueur des aérateurs vers l'intérieur.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 28 novembre 2016 à 20h32


ATTENTION : aujourd'hui seulement, chez Shapeways = -25% + livraison gratuite !!!!! avec le code : SMALLBIZMONDAY

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 28 novembre 2016 à 20h46


Trop tard, déjà commandé. Et en plus, la livraison gratuite, ça marche pour l'Europe et les États-Unis, mais pas pour le Canada! Va comprendre...

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 28 novembre 2016 à 20h57


fastwagon a écrit :
ça marche pour l'Europe et les États-Unis, mais pas pour le Canada! Va comprendre...

mouaip ! ça fait toujours plaisir !

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 7 juin 2017 à 10h58


La suite de cet test débuté il y a assez longtemps.

Le châssis CG slot car, ne semble plus accessible à la vente, en tout cas je ne le trouve plus sur le site internet.

Ce dernier nécessite beaucoup de travail de ponçage pour pouvoir faire rentrer le support moteur AW de chez slot-it, après plusieurs essais, je conseille le châssis dur CH61. Il permet une fois fixé de rigidifier un peu l'ensemble châssis/support moteur, un peu à l'instar des châssis flex de Sideways.

Après de gros boulot de ponçage, l'installation du support moteur se fait sans problème. Les puits de fixation des vis sont un peu gros et il n'y a pas de système perdant de coincer la vis pour éviter le débattement latéral du berceau moteur. J'ai donc utiliser des vis métriques slot-it grosse tête à l'avant et conique à l'arrière en les ayant légèrement limées pour qu'elle s'ajuste parfaitement. Un petit coup de graisse sur chacune des vis pour faciliter le tilting et diminuer le bruit.

Le boulot sur la carrosserie est différent de la verte, il n'y a pas la poutre à l'arrière, il y a juste à limer l'avant pour que le châssis viennent s'ajuster parfaitement, mais aussi pour que je puisse utiliser la carrosserie sur les 2 châssis de façon indifférente.

Le châssis CG est plus court et ne vient pas toucher l'avant de la carrosserie, je ne sais pas si c'est un avantage ou un inconvénient. Il faudra bien régler la fixation châssis/carrosserie pour limiter le mouvement d'avant en arrière. Il faut trouver des vis dont la tête est relativement grande, car les puits de vis sont bien trop grand.

En ce qui concerne la travail de la carrosserie, il se limite à poncer la partie avant et les petites excroissances sur le coté de la voiture.

Il faut bien entendu enlever le cockpit, je l'ai remplacé par une photo de ce dernier et je trouve cela pas trop mal réussi.

J'ai un peu merdé la verte, j'ai encore du laisser mes gros doigts traîner là où il ne fallait pas.

Sur la piste, je n'ai pas encore eu le temps de finir les tests sur la piste, mais le comportement de la voiture s'en trouve quand même radicalement changé. La voiture est agréable est saine.

Sur les premières impressions, elle est un peu en-dessous des Sideways, mais le système de fixation étant différent (4 vis au lieu de 2), cela explique peut être cela.

La suite plus tard.
1 CG

2 CG

3 CG

4 NR3D

5 NR3D

6 NR3D

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le mercredi 7 juin 2017 à 11h01 par cousinhub88

Surveiller Imprimer