CHAPARRAL 2J


Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 mai 2016 à 17h08


Oui, il en a existé plusieurs versions Scalex ou SCX, plus ou moins réussie, et surtout chez Altaya. Voici la mienne, un petit peu revampée (casque de Lafitte, jupes à effet de sol, décalques "Gitanes" de Patto's)...

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 mai 2016 à 17h59


hoo yes, elle est bien, celle que j'ai faite n'a pas d'aileron a l'avant !!! ça doit pas être le même modèle ! celle que j'ai faite est de 1980 ! mais a part l'aileron avant, elle se ressemble beaucoup !!! la mienne ressemble a ça :

je viens de me rendre compte que j'ai oublié l’aileron arrière !!!

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 mai 2016 à 18h25


vue l'avancé de la technologie et qu'on nous proposent "enfin" de la bonne came, j'ai rajouté a ma Chaparral 2J, un tableau de bord, les ailettes des ventilos et des rétros ...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 4 janvier 2021 à 15h48


Déterrage de post: j'ai terminé la Chaparral 2J de l'ami Teubar.
C'est ici.
Encore merci Teubar!

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 4 janvier 2021 à 18h28


fastwagon a écrit :

Oui, il en a existé plusieurs versions Scalex ou SCX, plus ou moins réussie, et surtout chez Altaya. Voici la mienne, un petit peu revampée (casque de Lafitte, jupes à effet de sol, décalques "Gitanes" de Patto's)...

Salut Fastwagon D'ou vient ta Ligier JS11 (qui est superbe) stp?

Car c'est la F1 préférée de mon père et il n'en a jamais trouvé d'aussi fidèle au 1:32

Message

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 4 janvier 2021 à 19h41


Nalon a écrit :
fastwagon a écrit :

Oui, il en a existé plusieurs versions Scalex ou SCX, plus ou moins réussie, et surtout chez Altaya. Voici la mienne, un petit peu revampée (casque de Lafitte, jupes à effet de sol, décalques "Gitanes" de Patto's)...

Salut Fastwagon D'ou vient ta Ligier JS11 (qui est superbe) stp?

Car c'est la F1 préférée de mon père et il n'en a jamais trouvé d'aussi fidèle au 1:32

comme Fastwagon modèle altaya revisitée jupe , jantes ; mais pilote entier ...


sur ebay tu peux trouver , mais elle devient rare

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 4 janvier 2021 à 22h02


Citation :

Fastwagon et Gachette, vous êtes de cadors de l'optimisation, vraiment !

Message modifié le lundi 4 janvier 2021 à 22h02 par Alain Craniotakis

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 5 janvier 2021 à 10h13


Alain Craniotakis a écrit :
Citation :

Fastwagon et Gachette, vous êtes de cadors de l'optimisation, vraiment !

dacodac elles sont superbes ! ...

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 27 novembre 2021 à 17h00


salut les aminches ....
comme j'imprime en résine maintenant, je me suis dis qu'il fallait que je me refasse une chaparral ! bin oui, je m'en étais fais une, mais je sais pas ce que j'en ai fais !!! si si ! du coup, j'ai refais les turbines a l'arrière car elles me semblais trop petites !
ensuite, comme j'avais galéré a donf pour le châssis je m'en suis dessiné un !
voici une petite vidéo du projet :

je vais essayer d'imprimer tout ça demain .... vous tiens au jus !
@+ ...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 novembre 2021 à 04h25


ah chouette! faudra que je t'envoie un mail...elle manque à ma collection de chapparal celle ci!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 novembre 2021 à 11h06


je viens de finir le réglage du châssis : il roule super bien, trop content !
bon, pour la voiture, va me falloir attendre que je fasse un système de chauffage pour l'imprimante, imprimer en résine, il faut au moins 15° !!! avec mes 7 dans mon garage, chui loin ! hihihi
donc ça va être le bricolage de la semaine prochaine ! .....

Gilou : attends de la voir et on en reparle ! ....
tu me dira aussi si tu veux un châssis ! ça vaut quasi rien, il sort a 5€ ....

Message

Olivier10
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 novembre 2021 à 15h39


Marco, je t'en prendrai une aussi, à l'occasion quand tu auras mis du chauffage...

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 novembre 2021 à 16h11


ok olivier ...

bon, comme je suis du genre ultra patient ! j'ai quand même lancé une impression, malgré le froid ... pour voir !
cet essai a mis 2 problèmes en évidences :
1- bon bin quand ça fais froid, ça va pas ! il manque plein de détails ! normal ... j'ai encore une solution a ce problème, essais dans la semaine ! hihihi
2- surtout, la carro est trop fine ! j'avais mis 1 mm car imprimé en plastique, ça allais ! mais là, en résine, c'est vraiment trop fin !
mais du coup, mon châssis est trop large, car j'avais mesuré pile poil ! vue que les roues arrières ne peuvent pas dépasser ...
la conception et moi .... ça fais 2 !

prochaine étape : j'épaissis la carro puis je retente une impression ! ....
@+ les potos ....

to be continued ...

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 novembre 2021 à 17h26


hop le cul nouveau est arrivé !

sinon implantation châssis au top !

comme on peu le voir, y a des bouts cassés ! pas grave ....
@+ ...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 novembre 2021 à 21h38


BCBG (version Beau Cul Belle Gueule, bien sûr! ), cette nouvelle version de la Chap'2J by Teubar!

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 29 novembre 2021 à 06h06


hihihi.. merci l'ami..

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 11 décembre 2021 à 16h34


hello les aminches ! comment ça va bien ??
bon, j'ai enfin fini mon châssis ! après 2/3 essais manqué, j'y suis parvenu, mais pas sans peine ma pauv'dame !
en fait, le problème est que je veux que la totalité de l'axe arrière fasse 55 mm pour rentrer dans la voiture, mais la difficulté c'est avec un moteur en sidewinder ! histoire de préserver l'habitacle, avec un moteur en ligne c'était + facile mais empiétait dans l'habitacle ! ... ensuite, l'autre problème majeur, c'est qu'avec l'impression 3D tu peux difficilement faire des parties de 2mm de larges, surtout avec du PLA, ce que j'imprime, j'imagine qu'avec de l'ABS ça passe, mais j'imprime pas ça ! trop contraignant !!! du coup, il faut que ce qui supporte l'axe soit assez épais !!! mais dans ce cas, le moteur ne passe plus ! du coup, comme dab, je me suis pas fais chié, j'ai mis le moteur "debout" ! j'ai fais un logement, il rentre pile poil dedans, un peut de colle a chaud et en avant ! ....
voici quelques photos, ça roule a donf !

la carrosserie est en peinture ! pour le gris, je vais essayer de coller du papier alu ! je vais voir comment ça tiens ! je vais faire un essais sur une carro en rab ! ....
@+ pour la suite .....

Surveiller Imprimer